Nager avec des requins au Disney’s Typhoon Lagoon

requintlagoonLors de notre dernier voyage en famille à Disneyworld en juillet 2016, nous avons décidez d’aller visiter le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon.

Les enfants (adolescents de 12, 14 et 16 ans) ont adorez ce parc mais ils ont particulièrement aimé l’attraction: Shark Reef.

Cette attraction consiste à traverser à la nage un bassin d’eau salée (de 362 00 gallons et d’une profondeur de 10 pieds) assez froide (environ 70 degré) avec des requins-léopards, des requins-marteaux, des raies et des poissons tropicaux (il y en a du film de Trouver Doris).

Pour cette attraction, Disney offre des gilets de sauvetages de  plusieurs grandeurs gratuitement. Il est fortement recommandez de les utiliser.(Tout le monde en porte un!)

De plus, pour bien voir les poissons dans l’eau, vous devez avoir avec vous un masque de plonger et un tuba. Disney vous en prête un gratuitement mais si vous préférez, vous pouvez utiliser le votre.

Il n’y a pas de crainte pour l’hygiène de ses accessoires puisque après chaque baignade, tous les tubas et les masques sont plonger dans des produits pour les laver et les désinfecter. Par contre, certains visiteurs se plaignent qu’ils ont mauvais goût!

Nous avions apportez les nôtres et nous avons eu aucuns problèmes.

Nager avec les requins est une attraction qui n’est pas offerte dès l’ouverture du parc Typhoon Lagoon donc nous vous recommandons de bien regarder l’horaire qui est offerte dans le parc le matin même. Allez-y dès sont ouverture car elle se rempli vite mais même si il y a une file d’attente, allez-y pareille puisque plusieurs visiteurs la fait en même temps donc, le temps d’attente n’est pas si long que ça en fin de compte.

C’est une activité qui se fait en famille, pour les enfants, adolescents et adultes. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagné d’un adulte. Vous n’êtes pas obligé d’être bon nageur puisqu’il y a des gilets de sauvetage.

Il est possible de faire de la plongée avec un équipement plus spécialisé et d’allez nager dans une section du bassin spécialement conçu à cet effet. Il faut vous rendre dans le magasin de plongée de Hammer Head Fred tout près de l’attraction Shark Reef pour avoir plus d’informations. Il y a des frais en supplément. Aucune certification n’est nécessaire pour participer.

En bref, l’attraction nager avec des requins, Shark Reef est une très belle activité qui vaut la peine d’essayer. C’est un beaux souvenirs et une belle expérience surtout pour des ados!

 

 

2 thoughts on “Nager avec des requins au Disney’s Typhoon Lagoon

  1. Bonjour,
    Nous iront visiter Sahrk Reef cette hiver avec nos enfants, 4 ans et 6 ans. Nous aimerions faire l’activité de nager avec les requins, et je me demandais, est-ce que c’est stressant de nager avec des requins? Est-ce que vous croyez que comme mes enfants son jeunes, ils apprécions l’activité?
    Bonne journée

  2. Bonjour Annie,

    Lorsque nous avons fait cette activité cet été il y avait beaucoup de jeunes enfants. À notre sortie du bassin, tous semblaient avoir apprécié leur visite. Le site de Disney pour sa part mentionne que Shark Reef est une activité pour tous et il n’y a pas de taille requise. Il y a plusieurs lifeguard pour s’assurer de la sécurité. Certaines personnes nous ont indiqué y avoir déjà été avec un enfant de 5 ans. Celui-ci a eu de la difficulté à comprendre comment respirer dans le tuba et il n’aimait pas trop le fait de porter le masque de plongé. Finalement, les parents lui ont simplement mis ses lunettes de plongé et il a fait l’activité ainsi, sans tuba. Lorsqu’il voulait voir les poissons, il entrait sa tête dans l’eau quelques secondes et respirait par la suite. Selon ce que les parents nous ont rapporté, il a adoré l’activité et l’a même refait une seconde fois.

    Nous espérons que ce commentaire vous sera utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire!

    Nous vous souhaitons d’avance un très beau voyage à Disney!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.