Le restaurant Rainforest Cafe du Disney’s Animal Kingdom

IMG_2829

Situé à l’entrée principale du parc à thème de Walt Disney World, Disney’s Animal Kingdom, le restaurant Rainforest Cafe est un incontournable pour les familles.

Il y a plusieurs bons restaurants dans ce parc mais celui-ci est vraiment pour les familles. Pour la liste de tous les restaurants assis, voici un lien vers l’article qui vous les présentent: Liste des restaurants à Disney’s Animal Kingdom.

Ce restaurant est de type avec service aux tables et il est recommandé de faire une réservation à l’avance sur le site de disneyworld, My Disney Experience. Le Rainforest Cafe fait partit des restaurants offert sur le plan repas de Disney.

Il est possible d’y prendre le déjeuner, le diner et le souper. Il est ouvert de 8h30 à 21h mais nous vous recommandons de vérifier l’horaire du restaurant la journée même avant de vous y rendre si vous n’avez pas de réservation.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir une entrée de parc valide pour la journée pour y avoir accès puisque le Rainforest Cafe a son entrée à l’extérieur du parc Animal Kingdom.

Dès votre entrée dans ce lieu, vous êtes transportez dans la forêt Amazonienne. Les tables sous un ciel étoilé sont en pleine jungle, entourés de végétations tropicales, de chute d’eau, de gorilles, d’éléphants et d’oiseaux tropicaux qui chantent. C’est animaux sont bien sûr des animatroniques.

Il faut par contre dire que le bruit est très présent dans le restaurant puisqu’il y a de la musique et les animaux mécaniques faut des bruits tout le temps. Ce n’est pas un endroit pour un souper en amoureux ou pour amener un enfant qui dort ou qui n’aime pas le bruit.

Il y a beaucoup de tables et le restaurant peut accueillir un grand nombre de clients. Il est possible d’y manger sans avoir de réservation, il faut juste prévoir un temps d’attente d’environ 15 minutes avant d’être assis dans le restaurant.

Pendant votre temps d’attente pour être placé, profitez-en pour aller faire des achats dans le restaurant du restaurant qui y est adjacent. Vous y retrouverez des articles avec le logo du Rainforest Cafe, des animaux en peluche, des vêtements et des bibelots à la thématique des tropiques et plusieurs autres articles spécialement conçu pour eux.

La nourriture que l’on y sert est américaine mais présenté de façon tropicale. Il y a des hamburger, du saumon, des crevettes, des grillades,etc. Pour le déjeuner, vous pouvez y manger des oeufs et des gaufres par exemple.IMG_2838

IMG_2840

Il y a des menus pour enfant avec des pâtes, des croquettes de poulet, des desserts spécialement conçu pour eux.

Les boissons gazeuses sont à volonté et il est possible de prendre des boissons alcoolisées.

Il y a un dessert qui est un incontournable et qui se partage, il s’appel The Volcano. C’est un brownies avec de la crème glacée, de la crème fouetté, un coulis de chocolat et de caramel.IMG_2845

 

Pour notre part, lors de notre voyage en juillet 2016, nous avons manger le repas de saumon et des hamburgers. Nous avons bien aimé mais il faut avoir un bon appétit puisque la quantité est très grande. Nous avons à 5 personnes partagé le dessert The Volcano et ce fut un délice.

Le prix est très raisonnable et nous le recommandons pour manger un bon repas en famille.

Il faut aussi dire qu’il y a un autre restaurant Rainforest Cafe à Disney, il se trouve à Disney Springs anciennement Downton Disney.

Si malheureusement le restaurant est complet, vous pouvez aller dans le restarant T-Rex qui est lui aussi à Disney Springs. Ce restaurant appartient à la même chaîne de restaurant que le Rainforest Cafe et on y sert le même type de nourriture avec sensiblement le même décor mais avec en bonus des dinosaures.

Pour plus d’information sur le restaurant T-Rex, nous vous proposons de lire l’article: Le restaurant T-Rex de Disney Spring

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *