Les plans repas de Walt Disney World

Chef MickeyÀ Walt Disney World en Floride, lorsque vous y faites un voyage, il est possible de prendre dans votre forfait le plan repas ou en anglais le Disney Dining Plan. Il en existe 3 différents que nous vous présentons ci-dessous.

Note : Si vous avez fait un voyage à Disney il y a quelques années, il est possible que vous ayez noté qu’il y avait 5 plans repas différents mais Disney a finalement décidé de remettre ça à 3 types seulement.

Vous pouvez utiliser vos repas dans la journée comme bon vous semble mais il ne faut pas perdre le décompte car si il ne vous reste plus de repas disponible et que vous êtes toujours à Disney, vous devrez payer vos repas de votre poche. Le solde de vos repas et collations est toujours indiqué au bas de la facture, vous pouvez aussi demander l’information au concierge de votre hôtel. Aussi, depuis la fin de l’année 2017, l’application My Disney Experience affiche maintenant les détails de l’utilisation du plan repas Disney. Vous avez donc plusieurs façon de connaitre le solde.

Le Quick-service Dining plan (service rapide)

De 2017 à 2019

Les repas sont offert dans des restaurants de style cafétéria ou fastfood. Inclus par personne par jour:

  • 2 repas services rapide
  • 2 collations
  • 1 mug Disney à remplir à votre hôtel Disney

Le déjeuner, diner et souper inclus :

  • 1 plat principal
  • 1 breuvage (consultez la section sur les types de breuvages inclus ci-dessous)

Si on compare le Quick-service Dining Plan 2016 avec celui de 2017 à 2019, la seule différence est le fait que celui de 2017 à 2019 offre 2 collations tandis que celui de 2016 en offrait une seule mais incluait un dessert avec les repas. Entre 2017 et 2018, le seul changement apporté concerne les boissons alcoolisées et spécialisées qui sont encore incluses en 2019. Lire notre section sur les types de breuvages inclus au plan repas pour plus de détails.

Le plan repas  standard (dining plan)

De 2017 à 2019

Inclus par personne par jour:

  • 1 repas service rapide
  • 1 repas service aux tables (restaurant à la carte)
  • 2 collations
  • 1 mug de Disney à remplir à votre hôtel Disney

Le déjeuner, diner ou souper du service rapide inclus :

  • 1 plat principal
  • 1 breuvage (consultez la section sur les types de breuvages inclus ci-dessous)

Le déjeuner du service aux tables inclus :

  • 1 plat principal
  • 1 breuvage (consultez la section sur les types de breuvages inclus ci-dessous)

Le diner ou le souper du service aux tables inclus :

  • 1 repas principal,
  • 1 dessert
  • 1 breuvage (consultez la section sur les types de breuvages inclus ci-dessous)

En 2016, le plan repas standard de Disney était identique sauf qu’il n’offrait qu’une seule collation par jour mais un dessert avec le quick service. Entre 2017 et 2018, le seul changement apporté concerne les boissons alcoolisées et spécialisées. Voir ci-dessous, notre section sur les types de breuvages inclus au plan repas pour plus de détails.

Le plan repas Deluxe (Deluxe Dining Plan)

De 2017 à 2019

Inclus par personne par jour:

  • 3 repas services rapide OU services aux tables
  • 2 collations
  • 1 mug Disney à remplir à votre hôtel

Le déjeuner inclus :

  • 1 plat principal
  • 1 breuvage (consultez la section sur les types de breuvages inclus ci-dessous)

Le diner ou le souper :

  • 1 entrée
  • 1 repas principal
  • 1 dessert
  • 1 breuvage (consultez la section sur les types de breuvages inclus ci-dessous)

En terme de nombre de repas et collations, il n’y a aucun changement entre la version 2016 et 2017 du plan repas Deluxe sauf si vous décidez d’aller dans un resto Quick Service où vous n’aurez qu’un plat principal et une boisson (pas de dessert). Entre 2017 et 2018 le seul changement concerne les boissons alcoolisées et spécialisées. Lire notre section sur les types de breuvages inclus au plan repas pour plus de détails.

Anciennement, il existait également le plan repas Premium et le plan repas Platinum.

Les collations (snacks) dans le plan repas

Les snacks ou collations peuvent être pris dans plusieurs endroits différents. Voici des exemples de collations:

  • 1 friandise glacé,
  • 1 popcorn,
  • 1 boisson gazeuse,
  • 1 pâtisserie,
  • 1 café, thé ou chocolat chaud de 12 oz.
  • 1 bouteille de Coca-Cola, Sprite ou autre soda de 20 oz.
  • etc…

Pour facilement repérer les collations sur le menu d’un restaurant ou d’un kiosque, repérez le logo suivant :

Sur les menu, chaque fois qu’une collation est incluse dans le plan repas, vous verrez ce petit logo avec les lettre ddp (pour Disney Dining Plan) à côté du nom de la collation en question.

Les types de breuvages inclus avec le plan repas Disney

En 2017, les breuvages inclus dans le plan repas sont seulement les breuvages non-alcoolisé. Donc, si vous voulez prendre une bière, vous devrez la payer.

En 2018 et 2019 cependant, vous avez le choix entre un breuvage alcoolisé (bière, vin, cocktail…) pour les personnes de 21 ans et plus et un breuvage non-alcoolisé. De plus, depuis 2018, vous avez également la possibilité de prendre un breuvage spécialisé tel qu’un milkshake, un smoothie ou encore, un chocolat chaud de type premium, ce qui n’est pas inclus dans le plan de 2017.

Le plan repas pour adulte et celui pour enfants

Il est important de se rappeler que les enfants de 10 ans doivent prendre un repas pour adulte (puisqu’à Disney dès l’âge de 10 ans il sont classé adulte) et les enfants de 3 à 9 ans doivent choisir parmi les choix du menu enfant lorsqu’il est disponible. Les enfants de 2 ans et moins sont gratuit.

Réservation de restos avec le plan repas

Pour les restaurants assis ou à la carte, il est fortement recommandé de réserver à l’avance et vous pouvez effectuer vos réservations via le site de Walt Disney World en vous connectant sur My Disney Experience.

Est-ce que le plan repas inclus les pourboires ?

Non : les pourboires ne sont pas inclus avec votre plan repas, donc il faut prévoir que vous débourserez 18%  du montant de la facture en pourboire.

Achat du plan repas Disney

Le plan repas doit être acheté au moment de l’achat de votre voyage et il est actif toute la durée de votre séjour. Notez que vous ne pouvez acheter un plan repas Disney que si vous logez dans un hôtel Disney.

Les prix sont variable tout dépend du plan repas que vous désirez mais un truc, surveillez les annonces car parfois Walt Disney World offre sont plan repas gratuitement pour certaines dates spécifiques.

Est-ce possible d’acheter le Disney Dining Plan après avoir fait la réservation d’un hôtel Disney par une compagnie tierce?

Non. Si vous avez réservé un hôtel Disney à l’aide du site web d’une compagnie tierce telle que hotels.com, Expedia, booking.com ou autre, et que par la suite, vous désirez contacter Disney pour ajouter un plan repas à cette réservation, ceci sera impossible. Les plans repas de Disney ne peuvent être acheté séparément d’un forfait. Ils ne sont disponibles qu’avec l’achat d’un forfait incluant des nuits dans un hôtel Disney.

Est-ce possible d’avoir des plans repas différents pour des personnes qui partagent une même chambre ?

Non. Toutes les personnes qui partagent la même chambre d’un hôtel Disney doivent obligatoirement avoir le même plan repas.

Peut-on avoir un plan repas pour seulement une partie d’un séjour à Disney ?

Non. Les plans repas sont liés avec les nuits à l’hôtel. Ils doivent donc être de la même durée que votre séjour.

Les boissons alcoolisées sont-elles incluses dans le plan repas ?

À partir de 2018, oui. Avant 2018 non. Jusqu’en 2017, les boissons alcoolisées ne sont pas incluses dans les plans repas. Si vous désirez une bière ou un bon verre de vin durant le repas, il vous sera tout de même possible d’en commander un et il vous sera chargé séparément. À partir de 2018, c’est le contraire. Une boisson alcoolisée est incluse dans le repas pour les personnes de 21 ans et plus.

Dans la formule repas de Disney, à un resto avec service aux tables, peut-on prendre n’importe quel repas et dessert sur le menu ?

Oui… mais attention. En général, tous les repas et dessert seront permis. Cependant, si vous choisissez d’ajouter un extra à un plat principal ou un dessert, il n’est pas garantie que cet extra sera inclus dans votre plan repas. Donc, il serait préférable de vérifier auprès de votre serveur.

En complément d’information, nous vous suggérons la lecture de notre article « Prendre oui ou non le plan repas de Walt Disney ». De plus, nous vous conseillons aussi la lecture de notre article « Le prix du plan repas en vaut-il son coût? ».

Avec le plan repas Disney, est-ce possible d’échanger une collation contre un petit déjeuner ?

Non. Avec le Disney Dining Plan, il n’est pas possible d’échanger une collation contre un petit déjeuner complet. Cependant vous pouvez utiliser des crédit de collation pour déjeuner. Par exemple, si vous vous rendez déjeuner au restaurant quick service de votre hôtel Disney, vous pourriez décider de prendre un café gratuit avec votre mug et utiliser un crédit de collation pour prendre une pâtisserie pour manger.

Enregistrer

Enregistrer

4 thoughts on “Les plans repas de Walt Disney World

  1. si je prévois un voyage a disney j,arrive exemple le 20 décembre et les repas gratuit termine le 22 décembre est-ce que j ai mes 14 jours de repas gratuit ou 2 jours ??

    1. Bonjour Geneviève,

      normalement, lorsque Disney fait la promotion du plan repas gratuit, tant que vous arrivez avant la fin de la promotion, vous obtenez le plan repas gratuitement pour toute la durée de votre séjour dans un hôtel Disney.

  2. si j’achete un forfait et que je prend pas le plan repas et que le plan repas gratuit sort apres ma réservation puis je avoir le plan repas gratuit…merci

    1. Bonjour Sylvie,
      nous savons que lorsque le plan repas est gratuit, il y a un nombre de chambres limitée pour avoir droit à cette promotion. Nous pouvons malheureusement pas vous aider puisque nous avons jamais eu à faire face à cette situation donc,nous vous conseillons de demander à un agent de voyage spécialisé dans les voyages à Walt Disney World pour avoir les meilleurs informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *