Les gobelets appelés refillable mug à Walt Disney World

Refillable mugAvec le plan repas, vous avez droit à un gobelet (un refillable mug ou appelé aussi Rapid Fill Mug) gratuitement qui vous permet de remplir à volonté des boissons à l’aire de restauration rapide de votre hôtel Disney.

Les boissons disponibles sont :

  • Boissons en fontaines (toutes de marque Coca-Cola).
  • Café
  • Chocolat chaud
  • Thé glacé ou chaud

Ce mug décoré avec les personnages de Disney est en fait une grosse tasse de plastique avec un couvercle de 16 oz qui garde le liquide froid ou chaud. Sous le refillable mug, à l’intérieur se trouve une puce électronique qui doit être activée au restaurant de l’hôtel. Cette puce sera programmée pour toute la durée de votre séjour et elle fonctionnera seulement pour les restaurants des hôtels Disney (ne peut être utilisé dans les parcs). De plus, on ne peut plus utiliser un ancien gobelet d’une année antérieure.

Le fonctionnement est très simple. On choisi la boisson que l’on désire boire, on insère le refillable mug sous notre choix de boisson et on appuie sur le bouton supérieur. La boisson coulera dans le gobelet si la puce est active. En cas de problème il faut aller voir un employé du restaurant ou le concierge de l’hôtel.

Si vous n’avez pas de plan repas, il est tout à fait possible de faire l’achat d’un rapid fill mug au restaurant de votre hôtel. Il vous en coûtera (en 2018) 18.99$ US pour toute la durée de votre voyage.

Ce gobelet, vous pourrez l’utiliser à la piscine de votre hôtel puisque les contenants de verre sont interdit. C’est un beau souvenir pratique à rapporter dans vos valises puisque vous le réutiliser à la maison ou au travail et  vous vous remémorerez vos vacances magiques! Attention, il ne faut pas l’utiliser au four à micro ondes puisque le mug possède une puce électronique à l’intérieur.

Est-ce qu’on peut utiliser notre mug dans un autre hôtel Disney?

Oui. Le mug fonctionnera dans les autres hôtels Disney pour la durée de votre séjour.

Historique du refillable mug de Disney

À titre indicatif, au début de l’année 2015, le prix d’un rapid fill mug de Disney était de 16.99$ US pour la durée du séjour et durant l’été a été augmenté à 17.99$ US. En décembre 2017, le prix a été fixé à 18.99$ US.

Article mis à jour en mars 2018

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *