Billet Magic Your Way de base ou avec option Park Hopper pour les parcs de Walt Disney World?

Important : L’article ci-dessous est une ancienne version de notre nouvel article sur les billets d’entrée dans les parcs de Walt Disney World

Nous avons tout de même conservé l’information ci-dessous en guise d’archive.

Lorsque vient le temps d’acheter vos laissez-passer pour entrer dans les parcs du Walt Disney World resort en Floride, vous aurez 2 choix principaux soit, le billet de base ou le billet avec option Park Hopper. D’autres options peuvent également s’ajouter et sont décrites dans cet article.

Billet d’entrée pour une journée

En 2019, le prix minimum pour un billet d’entrée régulier d’une journée dans les parcs de Walt Disney World pour un adulte est de 109$ US . Ce prix change selon le calendrier. Donc, selon la période de l’année visitée, les prix des billets d’entrée pour une journée vont varier. Par exemple, en 2019, si vous achetez un billet pour le 25 décembre, le prix est de 159$ US.

Un peu d’histoire : anciennement, les prix des billets pour une journée étaient fixes, c’est-à-dire qu’ils ne variaient pas en fonction de la date à laquelle ont visitait un parc. Ensuite, Disney a décidé de diviser en trois catégorie ses prix soit : Peak (achalandage élevé et billet plus cher), Regular (achalandage moyen et prix régulier) et Value (achalandage bas et prix moins élevé). Puis, en octobre 2018, Disney a appliqué la nouvelle norme avec des prix en fonction du calendrier.

Billets Magic Your Way de 2 à 10 jours

Le billet de base Magic Your Way est pour l’utilisation d’un parc par jour ce qui veut dire que si une journée vous décidez d’aller visiter Epcot, vous ne pourrez pas entrer dans un parc différent avant le lendemain. Pour une explication simple:

1 parc = 1 jour

Ces billets sont vendus pour des entrées de 2 à 10 jours.

Le prix des billets

Depuis octobre 2018, le prix des billets Magic Your Way est basé en fonction du jour que vous choisissez dans le calendrier, un peu comme c’est le cas avec les billets d’un jour comme mentionné ci-dessus. Donc, le prix pourrait légèrement varier en fonction de votre premier jour d’utilisation (celui que vous choisissez au calendrier). Cette date déterminera également la date d’expiration de vos billets comme vous pourrez le lire ci-dessous.

Vous noterez aussi que cette règle sera différente dans le cas où vous achetez un forfait dans un hôtel Disney incluant des billets d’entrées au parcs à thème.

L’expiration des billets Magic Your Way

L’expiration de ces derniers est relative au nombre de jours que vous achetez :

  • 2 jours – Les billets expirent 4 jours après la date de début sélectionnée.
  • 3 jours – Les billets expirent 5 jours après la date de début sélectionnée.
  • 4 jours – Les billets expirent 7 jours après la date de début sélectionnée.
  • 5 jours – Les billets expirent 8 jours après la date de début sélectionnée.
  • 6 jours – Les billets expirent 9 jours après la date de début sélectionnée.
  • 7 jours – Les billets expirent 10 jours après la date de début sélectionnée.
  • 8 jours – Les billets expirent 12 jours après la date de début sélectionnée.
  • 9 jours – Les billets expirent 13 jours après la date de début sélectionnée.
  • 10 jours – Les billets expirent 14 jours après la date de début sélectionnée.

Expiration des billets achetés dans un forfait à un hôtel Disney

Si vous avez acheté vos billets dans un forfait à un hôtel Disney de la Walt Disney Travel Company, alors, les billets sont valides pour l’entrée à partir de la date d’arrivée et doivent être utilisés avant la date de départ, ou conformément aux périodes de validité indiquées ci-dessus, selon la période la plus longue.

Un peu d’histoire : si vous avez visité Walt Disney World avant le mois d’octobre 2018, vous aurez peut-être noté que vos billets expiraient 14 jours après la date de leur première utilisation. Ceci était le cas que l’on achetait des billets pour 2 jours ou plus. La règle d’expiration des billets est maintenant celle mentionnée ci-dessus.

Billets Magic Your Way avec option Park Hopper

Si vous achetez le billet avec option Park Hopper, vous pourrez comme bon vous semble aller dans plusieurs parcs thématiques dans une même journée. Par exemple: matinée à Epcot, après-midi à Magic Kingdom et pour la soirée, Disney’s Hollywood studios. Cette option est parfaite et souvent recommandée pour les gens qui sont à leur première visite.

L’option Park Hopper a un prix 60$ US pour un billet d’une journée, de 70$ US pour des billets de 2 et 3 jours et 80$ US pour 4 à 10 jours en 2019.

Billets Magic Your Way avec option Park Hopper Plus (anciennement Water Park Fun & More)

De plus, il existe aussi l’option parcs aquatiques (Park Hopper Plus ou anciennement Water Park Fun & More) qui vous permet de profiter des avantages de l’option Park Hopper et en plus, d’aller vous amuser aux parcs Disney’s Blizzard Beach et le Disney’s Typhoon Lagoon ainsi qu’à d’autres endroits tels que les deux minigolf (Winter Summerland et Fantasia Garden), le ESPN Wide World of Sports et plus…

En 2019, l’option Park Hopper Plus vous en coûtera environ 20$ US de plus que l’option Park Hopper standard.

Avec l’option Park Hopper Plus, vous obtiendrez le même nombre d’entrées dans les parcs aquatiques que le nombre d’entrées dans les parcs à thème. Par exemple, si vous achetez des billets d’entrée pour les parcs à thème pour une durée de 6 jours, avec l’option Park Hopper Plus, vous aurez également 6 entrées.

Par exemple, le matin vous allez à Disney’s Blizzard Beach, l’après-midi au minigolf Winter Summerland et le soir à Magic Kingdom : au terme de cette journée, vous aurez perdu une entrée dans un parc à thème et deux entrées dans votre option Park Hopper Plus.

Notez que l’option Park Hopper qui vous permet de passer d’un parc à thème à l’autre durant la même journée ne fonctionne qu’avec les parcs à thème. Elle ne fonctionne pas avec les parcs aquatiques.

Passes annuelles

Outre les billets d’entrée Magic Your Way de 2 à 10 jours, il y a aussi les passes annuelles. Si vous faites plus d’un voyage à Walt Disney World par année, celles-ci pourraient être une option intéressante.

Pour bien choisir votre forfait de billets Magic Your Way, demandez-vous qu’elle genre de visite vous comptez faire. Parce que 1 parc par jour peut s’avérer un bon choix si vous planifiez bien vos journées. De plus, il est beaucoup moins cher que l’option Park Hopper et Park Hopper Plus.

En terminant, n’oubliez pas qu’avec l’achat de vos billets d’entré dans les parcs à thème, les FastPass+ sont inclus. Vous pourrez donc sélectionnez vos Fastpass à l’aide de MyDisneyExperience.

Est-ce que le prix des billets achetés sur place est le même que sur le site Disney?

En 2017, si vous décidez d’acheter vos billets d’entré dans les parcs de Walt Disney World directement à la billetterie d’un parc ou au guest relation (service à la clientèle) vous payerez 20$ US de plus par personne pour des billets de 3 jours ou plus comparativement à si vous achetez ces billets d’avance en ligne sur le site officiel de Disney ou avec un agent de voyage.

Est-ce que les enfants de moins de 3 ans doivent avoir un billet d’entrée dans les parcs?

Non. À Walt Disney World, un enfant de moins de 3 ans n’a pas besoin de billet d’entré dans les parcs. De plus, puisqu’un enfant de moins de 3 ans n’a pas de billet, vous ne pouvez pas faire de réservation de fastpass+ pour celui-ci. Ceci n’a cependant pas d’importance. Il pourra entrer dans la file d’attente fastpass+ avec vous sans problème si vous avez un fastpass valide.

Pour débuter dans votre planif voyage, consultez notre page : Aide pour préparer un voyage à Walt Disney World.

Où est passé l’option Water Park Fun & More?

En 2017, cette option a été incluse dans une nouvelle option appelée Park Hopper Plus. Avant, il était possible de prendre l’option Water Park Fun & More sans le Park Hopper mais plus maintenant. On a donc trois choix : les billets de parc standard, les billets de parc avec Park Hopper ou les billets de parc avec Park Hopper Plus qui donne accès aux parcs aquatique et plus.

Dernière mise à jour : mars 2019

5 thoughts on “Billet Magic Your Way de base ou avec option Park Hopper pour les parcs de Walt Disney World?

  1. Bonjour,

    Je prépare mon séjour pour WDW pour ce mois d’avril depuis plusieurs mois grâce notamment à vos articles complets, clairs et géniaux! Merci pour ce travail fabuleux !!!

    J’ai une petite question concernant l’option park hopper que nous n’avons pas choisi, puis-je sortir d’un parc pour aller me reposer à l’hotel, par exemple, et y revenir plus tard?
    Nous voyagerons avec nos 2 filles de 7 et 4 ans et entre les longues journées et le décalage horaire cela pourrait être une option!

    Merci d’avance

    1. Bonjour Christine,

      d’abord, un grand merci pour votre commentaire au sujet de notre site. Ça fait toujours plaisir de constater que notre travail aide des personnes qui planifient un voyage à Disney. Pour ce qui est de votre question au sujet de la possibilité de sortir et entrer dans le même parc durant la même journée sans avoir l’option Park Hopper, la réponse est oui, c’est possible.

      Personnellement, on le fait au moins une fois à tout nos voyages. Particulièrement à Magic Kingdom puisque c’est le parc qui ferme souvent le plus tard. On s’y rend tôt le matin et on y reste jusqu’en fin d’avant midi ou début d’après-midi. Puis, on retourne à l’hôtel pour se reposer et faire un tour à la piscine. Finalement on retourne au parc. Ça fonctionne avec ou sans l’option park hopper.

      Notez que le nombre de fois que vous entrez et que vous sortez n’a pas d’importance. Vous pourriez sortir et ré-entrer dans le même parc 10 fois sans problème dans la même journée. En terminant, on vous souhaite un superbe voyage avec vos deux filles!! Profitez bien de chaque moment! 🙂

  2. Bonjour,

    Nous allons pour la 2 ieme fois à Disney world, mais désirons juste faire Animal Kingdom et Epcot le même jrs et Typhoon lagoon un autre,

    Le ticket hopper plus 1day le permet-il où faut*il absolument le même jrs?

    Merci d’av

    Serge

    1. Bonjour Serge,

      tel que mentionné sur le site officiel de Disney ainsi que dans notre article, l’option Park Hopper Plus vous donne le même nombre de jours de parcs à thème que de jours de parcs aquatiques. Par exemple, si j’achète 3 jours de parcs à thèmes avec l’option Park Hopper Plus, je peux me promener d’un parc à thème à l’autre pendant trois jours du genre Epcot le matin, Animal Kingdom l’après-midi, etc… Mais en plus, j’aurais aussi trois entrées dans les parcs aquatiques ou mini golf et autres entrées offertes avec l’option plus. Donc, dans votre cas, vous aurez droit en principe à une journée dans les parcs à thème pour faire Animal Kingdom et Epcot (les deux la même journée) et le lendemain, vous pourrez aller au parc aquatique Typhoon Lagoon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *