Billets d’entrée dans les parcs thématiques de Walt Disney World

Walt Disney World – Château

Il existe un nombre important de billets et d’options et de passes pour entrer dans les parcs à thème du Walt Disney World Resort en Floride. Les gens qui préparent un voyage à Disney peuvent parfois devenir confus sur ce qu’ils doivent acheter ou ne pas acheter.

Nous avons donc créé cet article pour vous aider à comprendre ces types de billets et faire les meilleurs choix d’option possible. Ainsi vous pourrez maximiser l’utilisation de ceux-ci et en profiter pleinement durant votre voyage.

L’article se veut également une amélioration et une mise à jour d’un article plus ancien sur le même sujet.

Billets réguliers pour les parcs Disney de 1 à 10 jours

Le billet de base pour les parcs à thèmes de Disney est valide pour l’utilisation d’un parc par jour ce qui veut dire que si, par exemple, une journée vous décidez d’aller visiter Epcot, vous ne pourrez pas entrer dans un parc différent avant le lendemain. Pour une explication simple :

1 jour = 1 parc à thème

Prix des billets variable en fonction de la date d’arrivée

En 2019, le prix minimum pour un billet d’entrée régulier d’une journée dans les parcs de Walt Disney World pour un adulte est de 109$ US . Ce prix change selon le calendrier.

Donc, selon la période de l’année visitée, les prix des billets d’entrée vont varier. Par exemple, en 2019, si vous achetez un billet pour le 25 décembre, le prix est de 159$ US. Si vous achetez des billets pour plusieurs jours, c’est votre date d’arrivée qui influence le prix.

Un peu d’histoire : anciennement, les prix des billets pour une journée étaient fixes, c’est-à-dire qu’ils ne variaient pas en fonction de la date à laquelle ont visitait un parc. Ensuite, Disney a décidé de diviser en trois catégories ses prix soit : Peak (achalandage élevé et billet plus cher), Regular (achalandage moyen et prix régulier) et Value (achalandage bas et prix moins élevé). Puis, en octobre 2018, Disney a appliqué la nouvelle norme avec des prix en fonction du calendrier.

Prix des billets variable en fonction du nombre de jours

Le nombre de jours de billets que vous achetez va influencer le prix. Si le prix minimum pour un billet d’un jour est de 109$ US en 2019, le prix pour des billets de 10 jours revient au minimum à 47$ US.

L’expiration des billets des parcs Disney

L’expiration de vos billets d’entrée dans les parcs est relative au nombre de jours que vous achetez. Voici une petite liste explicative :

  • 2 jours – Les billets expirent 4 jours après la date de début sélectionnée.
  • 3 jours – Les billets expirent 5 jours après la date de début sélectionnée.
  • 4 jours – Les billets expirent 7 jours après la date de début sélectionnée.
  • 5 jours – Les billets expirent 8 jours après la date de début sélectionnée.
  • 6 jours – Les billets expirent 9 jours après la date de début sélectionnée.
  • 7 jours – Les billets expirent 10 jours après la date de début sélectionnée.
  • 8 jours – Les billets expirent 12 jours après la date de début sélectionnée.
  • 9 jours – Les billets expirent 13 jours après la date de début sélectionnée.
  • 10 jours – Les billets expirent 14 jours après la date de début sélectionnée.

Expiration des billets achetés dans un forfait à un hôtel Disney

Si vous avez acheté vos billets dans un forfait à un hôtel Disney de la Walt Disney Travel Company, alors, les billets sont valides pour l’entrée à partir de la date d’arrivée et doivent être utilisés avant la date de départ, ou conformément aux périodes de validité indiquées ci-dessus, selon la période la plus longue.

Un peu d’histoire : si vous avez visité Walt Disney World avant le mois d’octobre 2018, vous aurez peut-être noté que vos billets expiraient 14 jours après la date de leur première utilisation. Ceci était le cas que l’on achetait des billets pour 2 jours ou plus. La règle d’expiration des billets est maintenant celle mentionnée ci-dessus.

L’option Park Hopper

Lorsque vous achetez des billets d’entrée pour les parcs à thème vous pouvez ajouter l’option Park Hopper.

Avec cette option vous pourrez comme bon vous semble aller dans plusieurs parcs thématiques dans une même journée.

Par exemple:

Cette option est souvent recommandée par les agents de voyage pour les gens qui font un premier séjour à Disney ou un voyage de courte durée dans le but de s’assurer de pouvoir tout visiter (par exemple, faire les 4 parcs en 3 jours).

Prix de l’option Park Hopper

L’option Park Hopper a un prix de 60$ US pour un billet d’une journée, de 70$ US pour des billets de 2 et 3 jours et 80$ US pour 4 à 10 jours en 2019.

L’option Park Hopper Plus

Il existe aussi l’option Park Hopper Plus (anciennement Water Park Fun & More) qui vous permet de profiter des avantages de l’option Park Hopper et en plus, de profiter de billets d’entrée dans :

En 2019, l’option Park Hopper Plus vous en coûtera environ 20$ US de plus que l’option Park Hopper standard.

Avec l’option Park Hopper Plus, vous obtiendrez le même nombre d’entrées dans les parcs aquatiques (ou autres activités offertes par cette option) que le nombre d’entrées dans les parcs à thème. Par exemple, si vous achetez des billets d’entrée pour les parcs à thème pour une durée de 6 jours, avec l’option Park Hopper Plus, vous aurez également 6 entrées.

Par exemple, le matin vous allez à Disney’s Blizzard Beach, l’après-midi au minigolf Winter Summerland et le soir à Magic Kingdom : au terme de cette journée, vous aurez perdu une entrée dans un parc à thème et deux entrées dans votre option Park Hopper Plus.

Notez que l’option Park Hopper qui vous permet de passer d’un parc à thème à l’autre durant la même journée ne fonctionne qu’avec les parcs à thème. Elle ne fonctionne pas avec les parcs aquatiques.

Passes annuelles Disney

Outre les billets d’entrée de 1 à 10 jours, il y a aussi les passes annuelles. Si vous faites plus d’un voyage à Walt Disney World par année, celles-ci pourraient être une option intéressante.

En 2019, le prix de la passe annuelle Platinium est de 1119$ US. Il existe aussi un laissez-passer Platinium Plus à un prix un peu plus cher car elle inclut les parcs aquatiques, le golf et autres…

Si vous voulez une passe annuelle seulement pour les parcs aquatiques, ça existe et celle-ci est beaucoup moins cher que celle pour les parcs à thème. En effet, en 2019, la passe pour les parcs aquatiques est vendue à 139$ US.

Est-ce que le prix des billets achetés sur place est le même que sur le site Disney?

En 2019, si vous décidez d’acheter vos billets d’entré dans les parcs de Walt Disney World directement à la billetterie d’un parc ou au Guest relation (service à la clientèle) vous payerez 20$ US de plus par personne pour des billets de 3 jours ou plus comparativement à si vous achetez ces billets d’avance en ligne sur le site officiel de Disney ou avec un agent de voyage.

Est-ce que les enfants de moins de 3 ans doivent avoir un billet d’entrée dans les parcs?

Non. À Walt Disney World, un enfant de moins de 3 ans n’a pas besoin de billet d’entré dans les parcs. De plus, puisque un enfant de moins de 3 ans n’a pas de billet, vous ne pouvez pas faire de réservation de Fastpass+ pour celui-ci. Ceci n’a cependant pas d’importance. Il pourra entrer dans la file d’attente Fastpass+ avec vous sans problème si vous avez un Fastpass valide pour vous-même.

Billets pour les enfants de 4 à 9 ans

À Disney les prix des billets sont légèrement moins cher pour les enfants de 4 à 9 ans. Par exemple, si un adulte paie 109$ US (exemple de prix en 2019) pour son billet d’une journée, un enfant âgé de 4 à 9 ans payera 104$ US pour le même jour.

C’est quoi la différence entre un bracelet MagicBand et une carte d’entrée dans les parcs à thème ?

MagicBand2
Bracelets Disney MagicBand

Lorsque vous faites l’achat de billets pour Walt Disney World, vous pouvez recevoir ces billets sous forme d’une carte de plastique (même style et taille d’une carte de crédit) ou sous la forme d’un bracelet Disney MagicBand.

La carte d’accès ou le MagicBand sont donc simplement le mécanisme vous permettant de vous identifier et de valider votre billet d’entrée.

Où est passé l’option Water Park Fun & More?

En 2017, cette option a été incluse dans une nouvelle option appelée Park Hopper Plus. Avant, il était possible de prendre l’option Water Park Fun & More sans le Park Hopper mais plus maintenant. On a donc trois choix : les billets de parc standard, les billets de parc avec Park Hopper ou les billets de parc avec Park Hopper Plus qui donne accès aux parcs aquatique et plus.

Pour bien choisir votre forfait de billets pour Walt Disney, demandez-vous quel type de visite vous comptez faire. Le choix des billets réguliers 1 parc par jour peut s’avérer un bon choix si vous planifiez bien vos journées. De plus, il est beaucoup moins cher que l’option Park Hopper et Park Hopper Plus.

En terminant, n’oubliez pas qu’avec l’achat de vos billets d’entré dans les parcs à thème, les FastPass+ sont inclus. Vous pourrez donc sélectionnez vos Fastpass à l’aide de MyDisneyExperience.

Pour débuter dans votre planification voyage, consultez notre page : Aide pour préparer un voyage à Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *