Est-ce que les billets de parcs Disney expirent?

L’achat de billets d’entrée aux parcs à thème de Walt Disney World avant vos vacances est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Mais si vos plans changent, il peut être très déroutant de savoir ce qu’il advient de vos billets pour les parcs à thème. Est-ce de l’argent jeté par les fenêtres ? Ou pouvez-vous annuler vos billets et récupérer votre argent ? Est-ce que Disney vous permet de modifier la date de début sur vos billets pour les parcs à thème ? Pour vous mettre au courant, nous répondons aujourd’hui à la question : Est-ce que les billets de parc de Disney expirent?

Les billets de parc Disney ont-ils une date d’expiration?

La réponse est oui. Les billets sont valables pour une entrée à partir de la date de début sélectionnée. Ils expirent un nombre fixe de jours après la date de début que vous avez choisie. Vous devez utiliser les billets pendant la période d’utilisation valide que vous avez sélectionnée au moment de l’achat.

Vos billets pour les parcs à thème ont une validité limitée qui commence à la date de début sélectionnée et se termine après un nombre de jours déterminé en fonction du type de billet.

  • Un billet de base d’un jour expire à la date de début sélectionnée.
  • Un billet de 2 jours est valable 4 jours après la date de début sélectionnée.
  • Un billet de 3 jours expire 5 jours après la date de début sélectionnée.
  • Un billet 4 jours est valable 7 jours après la date de début sélectionnée.
  • Un billet de 5 jours expire 8 jours après la date de début sélectionnée.
  • Un billet 6 jours est valable 9 jours après la date de début sélectionnée.
  • Un billet de 7 jours est valable 10 jours après la date de début sélectionnée.
  • Un billet de 8 jours est valable 12 jours après la date de début sélectionnée.
  • Un billet de 9 jours expire 13 jours après la date de début sélectionnée.
  • Un billet de 10 jours est valable 14 jours après la date de début sélectionnée.

Ainsi, si vous avez acheté un billet de base de 9 jours et sélectionné une date de début au 1er décembre, votre billet sera valable pendant 9 jours du 1er au 13 décembre.

Billets inutilisés ont-ils une expirations?

Les billets pour les parcs Disney ont une date d’expiration qui est généralement la fin de l’année suivante. Par exemple, si vous avez acheté les billets en 2020, ils sont valables jusqu’à fin 2021. Cependant, ce n’est pas une règle absolue. La validité exacte de vos billets peut varier selon les conditions d’achat.

Avant 2004, Disney World vendait des billets avec une option sans expiration. Si vous avez acheté ces billets, Disney les honorera s’il leur reste des jours d’admission. Cependant, après 2004, tous les billets pour les parcs à thème de plusieurs jours expirent au maximum 14 jours après la première utilisation.

Si vous n’avez pas pu partir en vacances Disney pendant la période de validité de vos billets pour les parcs à thème, le montant que vous avez payé pour les billets inutilisés et expirés peut être appliqué à un nouveau billet au prix actuel. Ainsi, si vous avez payé 105 $ pour un billet de base d’une journée et que vous ne l’avez jamais utilisé, vous pourrez peut-être appliquer ce montant à un nouveau billet. Maintenant, si le nouveau billet de base d’un jour coûte 119 $, vous ne paierez que la différence, soit 14 $. Cependant, si le prix du nouveau billet est inférieur au montant payé pour le billet d’origine, vous ne serez pas remboursé.

Peut-on modifier ou annuler des billets Disney?

Les billets d’entrée pour les parcs Walt Disney World ne sont ni remboursables ni transférables. Vous ne pouvez pas annuler et obtenir un remboursement pour vos billets de parc à thème. De plus, une fois que vous avez partiellement utilisé un billet, vos données biométriques sont liées au billet et vous seul pouvez l’utiliser pour l’entrée dans les parcs à thème. Cela signifie que vous ne pouvez pas donner un billet de plusieurs jours partiellement utilisé à un ami ou à un membre de la famille pour qu’il utilise les jours restants.

S’il y a eu un changement dans vos plans de vacances, vous pouvez modifier la date de début sélectionnée de vos billets pour les parcs à thème de Walt Disney World. Connectez-vous simplement à votre compte Disney en ligne ou accédez à l’application mobile My Disney Experience. Cliquez sur « Mes billets » et choisissez l’option « Modifier le billet ». Sélectionnez les billets que vous souhaitez modifier et cliquez sur « Continuer ». Sur l’écran suivant, vous aurez des options pour modifier la date, le nombre de jours et le type de billet. Une fois que vous avez apporté les modifications, sélectionnez « Check Out ». Vous serez invité à payer la différence de prix entre votre sélection précédente et la nouvelle, le cas échéant.

Prolongation de la date d’expiration des billets Disney dans des circonstances particulières

Dans des circonstances particulières, telles que la pandémie de COVID-19, le Walt Disney World Resort peut officiellement prolonger la validité des billets pour les parcs à thème. Si votre billet de parc à thème de plusieurs jours partiellement utilisé a été impacté par des fermetures de parcs, la validité peut être prolongée jusqu’à plusieurs mois plus tard pour vous permettre de profiter des parcs. Si vous ne pouvez pas visiter avant la date de validité prolongée, vous pourrez peut-être appliquer la valeur d’un billet entièrement inutilisé à l’achat de billets pour une date ultérieure.

Comment vérifier si des billets de parc sont toujours valables ?

Walt Disney World propose de nombreuses options de billets et la validité des billets dépend du type que vous choisissez. Un billet d’une journée pour un seul parc expire à la date choisie. Les tickets valables plusieurs jours expirent un nombre fixe de jours après la première utilisation. Ces règles s’appliquent également aux pass park-hopper qui vous permettent de visiter plus d’un parc Disney en une seule journée.

La première utilisation d’un billet de plusieurs jours acheté une année donnée doit avoir lieu avant la fin de l’année suivante. Mais cela n’est pas toujours vrai. Si vos billets sont anciens et que vous n’avez pas les reçus et qu’il n’y a aucune indication de la date d’expiration sur les billets, la seule façon de le savoir est d’appeler le service à la clientèle de Walt Disney World au 407-939-1289 pour qu’un représentant vérifie la validité de votre billet.

Alors, maintenant vous avez la réponse à la question: Est-ce que les billets de parc Disney expirent? La plupart du temps, vous partirez en vacances à Disney comme prévu et passerez un bon moment mais dans les rares cas où vous devez apporter des modifications, savoir comment fonctionnent la validité et l’expiration des billets pour les parcs à thème Disney peut vous épargner beaucoup de stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.