Est-ce vrai que Magic Kingdom est le plus petit des parcs à Walt Disney World?

Nous pensons qu’il est important de parler de la taille du parc Magic Kingdom de Walt Disney World. Pourquoi? Parce que si vous voulez tout voir et tout faire lors de votre voyage Disney, vous devrez vous être prêt à faire beaucoup de kilomètres à pieds!

Si on compare Magic Kingdom aux autres parcs à thème de Walt Disney World, à Disneyland en Californie et aux parcs Disney du monde, est-il le plus grand?

Alors, quelle est exactement la taille de Magic Kingdom ?

Quelle est la taille du Magic Kingdom?

Le parc Magic Kingdom à Orlando, en Floride, a une superficie totale de 107 acres séparé en six sections. Cela inclut certaines zones réservées aux cast member et aux visiteurs.

stationnement Magic Kingdom

Les 107 acres ne comptent pas le stationnement qui, mesure à lui seul 125 acres et est assez grand pour contenir 12 000 voitures.

Il est évident que le parc Magic Kingdom de Walt Disney World est immense, 107 acres de terrain n’est pas une blague! Mais il pourrait être surprenant pour vous d’apprendre que Magic Kingdom est, en fait, le plus petit parc à thème de Walt Disney World.

Cela signifie que Magic Kingdom est en fait plus petit que Disney’s Animal Kingdom, Epcot et Disney’s Hollywood Studios.

Magic Kingdom est celui qui a le plus de manèges et d’attractions de tous les parcs Walt Disney World en Floride. Et il est le parc le plus populaire avec une fréquentation annuelle de près de 21 millions de personnes en 2019.

Quelle est la superficie de chaque section du parc?

Magic Kingdom est divisé en six sections thématiques, Main Street USA, Liberty Square, Adventureland, Tomorrowland, Fantasyland et Frontierland.

Liberty Square

Liberty Square est la plus petite section de Magic Kingdom, soit 4,5 acres.

Main Street USA

Main Street USA est d’environ 12 acres.

Tomorrowland

La section Tomorrowland mesure environ 8 acres.

Frontierland

Frontierland a une superficie de 8,5 acres (plus 1,7 acres supplémentaires avec l’attraction Tom Sawyer Island).

Aventureland

Adventureland mesure environ 11,5 acres.

Fantasyland

Fantasyland est la plus grande section de Magic Kingdom, mesurant 15,5 acres.

Est-ce que Magic Kingdom peut être agrandi ?

Walt Disney World a déjà déclaré que les parcs continueraient de croître et d’évoluer.

On s’attend à ce que Magic Kingdom le plus populaire d’Orlando, s’étende et se développe au-delà de 107 acres au fil des ans avec des constructions futures.

L’ajout le plus attendu à Magic Kingdom est les montagnes russes TRON qui seront ajoutées près de Space Mountain à Tomorrowland. Cela devrait facilement ajouter environ 10 acres supplémentaires au parc.

Quelle est la taille de Magic Kingdom par rapport aux autres parcs de Walt Disney World ?

Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Animal Kingdom est le plus grand parc à thème de Walt Disney World avec 500 acres.

EPCOT

Le deuxième plus grand parc à thème de Disney est Epcot avec ses 300 acres.

Disney’s Hollywood Studios

Le troisième plus grand des parcs à thème de Walt Disney World en Floride est le Disney’s Hollywood Studios avec 135 acres.

La plus grande section du Disney’s Hollywood Studios est Star Wars: Galaxy’s Edge qui s’étend sur plus de 14 acres.

Disney Springs

D’une superficie de 120 acres, Disney Springs est un peu plus grand que Magic Kingdom.

Disney’s Blizzard Beach

D’une superficie de 66 acres, Disney’s Blizzard Beach est le plus grand des deux parcs aquatiques Disney.

Disney’s Typhoon Lagoon

Avec 56 acres d’oasis tropicale, le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon est un endroit idéal pour s’amuser à Orlando. C’est environ la moitié de la taille de Magic Kingdom.

Quelle est la taille de Magic Kingdom par rapport à Disneyland ?

Le Disneyland Resort à Anaheim, en Californie, s’étend sur 500 acres. Cela signifie qu’il est cinq fois plus grand que Magic Kingdom et à peu près de la même taille que le parc Disney’s Animal Kingdom.

Disneyland possède deux parcs distincts; le parc Disneyland (98 acres) et Disney California Adventure (71 acres). Le reste de la zone du parc se compose de stationnements, de zones pour les employés, etc.

Si vous comparez la taille du parc Disneyland (98 acres) en Californie, Magic Kingdom en Floride (107 acres), Magic Kingdom arrive en tête avec une faible marge.

Cependant, si vous comparez la taille de Disneyland California (500 acres) à Walt Disney World, alors WDW, avec ses 25 000 acres, est plus de 50 fois plus grand que son cousin de la côte ouest!

Quelle est la taille du Magic Kingdom par rapport aux autres parcs Disney dans le monde ?

Comme indiqué, Magic Kingdom à Walt Disney World a une superficie de 107 acres. Voici comment les autres parcs à thème Disney se comparent à ce dernier:

Disneyland Shanghai, Chine (225 acres)

La superficie totale de Shanghai Disneyland en Chine est de 963 acres, ce qui en fait le deuxième plus grand parc Disney au monde.

Cependant, la zone de type Magic Kingdom dédiée aux visiteurs est d’environ 225 acres. Cela rend le parc Disneyland de Shanghai deux fois plus grand que Magic Kingdom en Floride.

Une petite anecdote intéressante pour vous… Shanghai Disneyland possède le plus grand château de Cendrillon parmi tous les parcs Disney. Au Magic Kingdom, le château de Cendrillon mesure 189 pieds de haut tandis qu’à Shanghai, il mesure 197 pieds de haut.

Disneyland Resort Anaheim, Californie (500 acres)

Walt Disney World étant un énorme 25 000 acres, environ 50 Disneylands peuvent s’intégrer dans le Walt Disney World Resort en Floride. Mais Disneyland (500 acres) est bien plus grand que Magic Kingdom (107 acres).

Disneyland Paris, France (140 hectares)

Le parc en France est le quatrième plus grand parc Disney au monde et environ 33 acres de plus que Magic Kingdom à Walt Disney World.

Disney Resort Tokyo, Japon (113 acres)

Le cinquième plus grand parc Disney au monde est Tokyo Disneyland au Japon. Avec environ 113 acres de terrain, c’est à peu près la même taille que Magic Kingdom à Walt Disney World.

Hong Kong Disneyland, Chine (68 acres)

C’est peut-être le plus petit, mais il a tout ce que vous attendez de Disney. En effet, à 68 acres, le parc Disneyland situé à Hong Kong est souvent présenté comme le parc parfait pour les tout-petits.

Les navires de croisière Disney

Bien qu’ils ne soient techniquement pas des parcs à thème, les navires de croisière Disney offrent une grande partie de la même expérience que les stations balnéaires aux couples, aux groupes d’amis et à la famille.

Les navires plus anciens et plus petits comme Disney Wonder et Disney Magic transportent jusqu’à 2 700 passagers. Les navires plus récents et plus grands de Disney Cruise Line comme Disney Dream, Disney Fantasy et Disney Wish sont conçus pour naviguer avec jusqu’à 4 000 personnes à bord.

En moyenne, ces navires mesurent 1 000 pieds de long ou la taille de trois terrains de football.

Donc, on peut conclure que Magic Kingdom n’est pas le plus petit, mais pas non plus le plus grand des parcs Disney, mais reste pour la plupart des visiteurs le numéro 1 et l’endroit le plus magique sur terre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.