10 expériences amusantes à Disney Springs

Disney Springs est la zone commerciale du Walt Disney World Resort à Orlando en Floride. On y trouve une multitude de boutiques, de restaurants et de divertissements.

Voici ce que nous considérons comme 10 des meilleures expériences amusantes à Disney Springs à faire en famille :

1 – Goûtez les produits de Coca-Cola

Taste of the World – Au Coca-Cola Store à Disney Springs

Le Coca-Cola Store a ouvert ses portes il y a quelques années seulement à Disney Springs. On peut y faire la rencontre de l’ours polaire Coca-Cola au deuxième étage et prendre une photo. Au premier, on peut y trouver toute sorte de produit Coca-cola, comme des t-shirts, des tasses, des étuis pour smartphone, etc.. Finalement, on peut monter au troisième étage ou il y a un bar sur le toit pour prendre verre d’un large choix de boissons de la marque Coca-Cola tout en profitant d’une très belle vue sur Disney Springs.

À ce bar, vous pouvez y obtenir 16 petits échantillons de produits de coke du monde entier pour un prix très raisonnable. Vous pouvez aussi en ajouter 8 de plus en incluant les flotteurs à votre choix. C’est une expérience très amusante que nos enfants ont beaucoup apprécié.

2 – Jouez au quilles à Splitsville

Bowling à Splitsville Luxury Lanes à Disney Springs

Le bowling est l’un des sports les plus pratiqué aux États-Unis et au Canada. Pas surprenant qu’on trouve une salle de quilles à Disney Springs. Et celle-ci dispose en plus de boules de quilles à l’image de Mickey et Minnie!

Splitsville est situé dans la section West Side de Disney Springs. Vous pouvez aussi décider d’aller simplement manger un bon repas, le resto est grand et la nourriture variée et très bonne. Nous avons été dîner à Splitsville en 2018 et on n’hésiterait pas à y retourner.

3 – Créez votre propre friandise au Goofy’s Candy Company

Create Your Own Treat au Goofy’s Candy co. de Disney Springs

Situé dans la section Marketplace, la boutique de friandise de Goofy est toujours très populaire auprès des visiteurs de Disney Springs. En plus, on peut y créer notre propre friandise.

Il suffit de prendre une carte : « Create Your Own Treat » qui sont disponibles au comptoir. Sur la carte on inscrit son nom. Parfois je change le mien pour un classique américain histoire de ne pas torturer le pauvre cast member qui devra dire mon nom de francophone.

  • Étape 1 : Choisissez le type de snack que vous désirez créer
    Les choix varient, mais en général, c’est : des pommes au caramel, des biscuits, des rice crispies ou des guimauves .
  • Étape 2 : Sélectionnez un enrobage
    Exemple : du chocolat blanc, noir ou au lait
  • Étape 3 : Choisissez une garniture
    Vous avez le choix d’une garniture entre plus d’une douzaine (pour un coût supplémentaire vous pouvez en ajouter d’autres).
  • Étape 4 : Sélectionnez une sauce
    Un coulis de chocolat par exemple sera ajouté sur votre création.

Ensuite, vous remettez la feuille au comptoir et on vous appellera lorsque votre chef d’oeuvre culinaire exta sucré sera disponible.

4 – Bibbidi Bobbidi Boutique

Bibbidi Bobbidi Boutique – Disney Springs

La Bibbidi Bobbidi Boutique c’est l’endroit pour faire coiffer et costumer votre petite fille en princesse Disney. La boutique est situé dans la section Marketplace de Disney Springs. Il y a aussi une Bibbidi Bobbidi Boutique au château de Cendrillon au parc Magic Kingdom. Les forfaits commencent à 70$ US et peuvent monter au dessus des 200$ US.

5 – Build-a-Dino – Créez votre dinosaure en peluche au T-Rex

Build – A – Dino Experience au restaurant T-Rex

À l’intérieur du restaurant T-Rex se trouve Build-A-Dino (propriété de Build-A-Bear). Choisissez votre dino, bourrez-le, peluchez-le et habillez-le avec les vêtements de votre choix.

Ensuite, pourquoi ne pas en profiter pour aller manger un excellent repas dans ce resto préhistorique!

6 – NBA Experience

NBA Experience à Disney Springs en Floride

À l’intérieur de cet endroit inspiré des stades modernes de la NBA (situé dans la section West Side de Disney Springs), vous pouvez profiter de 13 expériences uniques qui combinent la magie de Disney aux sensations fortes de la NBA. Un must pour les amateurs de Basketball.

7 – Créez vos propre M&M

M&M Store à Disney Springs – Walt Disney World

Le M&M Store a ouvert ses portes en janvier 2021 à Disney Springs juste à côté de Splitsville dans la section West Side.

On y trouve des tonnes de chocolat M&M de toutes les couleurs et saveur, des t-shirt et autre produits de toute sorte de la marque. L’une des choses amusante à faire dans cette boutique c’est de créer ses propres M&M. Sur un écran tactile, on choisit parmi des images prédéfini ou on peut télécharger nos propres images. On peut même y faire imprimer la photo de notre visage!

8 – Lego Store

Statue d’un StormTrooper de Star Wars grandeur nature au Lego Store à Disney Springs

La boutique Lego située dans la section Marketplace a ouvert ses portes à Disney Springs il y a déjà très longtemps. Elle était déjà là au temps ou l’endroit se nommait encore Downtown Disney. Il y a toujours de très belles constructions en petites briques de taille humaine à voir à l’extérieur et à l’intérieur du magasin. Au Lego Store, vous pouvez trouver tous les derniers ensembles et figurines Lego. Ce n’est pas limité qu’à des Lego Disney. Il y en a pour tous les goûts.

9 – Obtenez un petit gâteau d’un guichet automatique – Sprinkles

Guichet de Cupcake Sprinkels

Dans la section Town Center de Disney Springs il y a la boutique Sprinkels qui vend des sucreries. Situé près de l’entrée du magasin, il y a charmant distributeur de petits gâteaux et de petits biscuits rose poudré qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

10 – Gideon’s Bakehouse – Des biscuits extra chocolat

Gideon’s Bakehouse à Disney Springs

Est-ce du chocolat au biscuit ou des biscuits au chocolat qu’on retrouve au Gideon’s Bakehouse à Disney Springs? Cette pâtisserie spécialisée dans la confection de biscuits a ouvert ses portes au début de l’année 2021 à Disney et c’était une véritable folie! Certains ont attendu plus de 2 heures pour savourer l’un de leur cookies extra choco.

Gideon’s d’ou ça vient? Et bien, c’est simplement une très petite bakehouse qui a vu le jour à Orlando (au East end Market) en 2016. L’entreprise avait alors 1 seul employé et un budget super limité. C’est donc que leur biscuits doivent être réellement délicieux et c’est une vrai success story semble-t-il. Aussi, leur design de boutique est très beau. Comme une mystérieuse ancienne bibliothèque avec une gargouille en signe de logo. On verrait bien ce genre de boutique à Universal près du land d’Harry Potter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.