La ville d’Orlando en Floride

Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte de la ville d’Orlando en Floride, capitale mondiale des parcs d’attractions avec bien sûr Walt Disney World Resort et Universal Studios.

Tout d’abord, géographiquement, si vous observez l’état de la Floride sur un carte, vous remarquerez qu’Orlando est situé approximativement au centre de l’état. Sur le sens de la largeur, elle est située un peu plus à l’est bien que presque au centre et également presque au centre au sens nord-sud de l’état.
Historiquement, la popularité de cette ville est en majeure partie dû aux parcs à thème, en particulier à Walt Disney World Resort qui a ouvert ses portes en 1971 et dont l’impact économique fût phénoménal pour Orlando. Avec Tampa, Miami et Jacksonville, Orlando est certainement l’une des 4 villes les plus importante de l’état.

En terme hôtelier, la ville a la seconde plus large infrastructure hôtelière des États-Unis. À Orlando, il y a des hôtels partout!

Les aéroports d’Orlando

La ville compte deux aéroports principaux soit :

L’aéroport international d’Orlando (MCO) est de loin le plus important des deux.

Quelques attractions populaires à Orlando

Parcs d’attraction d’Orlando

Parcs à thème

Il y a aussi plusieurs parcs aquatiques dont ceux de Disney, Universal, Seaworld et bien d’autres. Il y a aussi d’autres parcs d’attractions plus petits tel que Fun Spot America Orlando.

Musées

La ville et plus largement, la région d’Orlando possède plusieurs musées. La majorité d’entre eux sont localisés au Loch Haven Park tels que :

  • Orlando Museum of Art : Ce musée propose une collection variée, allant de l’art contemporain, l’art précolombien, l’art africain, en passant par des œuvres américaines.
  • Mennello Museum of American Art : Spécialisé dans l’art américain, ce musée abrite notamment une importante collection d’œuvres d’Earl Cunningham.
  • Orlando Science Center : L’Orlando Science Center est une excellente destination pour les curieux de tous âges, offrant une multitude d’expositions interactives et d’activités pour apprendre tout en s’amusant.
  • Orlando Fire Museum : Vous en apprendrez plus sur l’histoire des pompiers d’Orlando et découvrirez leur équipement.

Autres attractions populaires à Orlando

  • Orlando Eye : une grande roue permettant d’observer la région vue de haut
  • Ripley’s Believe It or Not! : un musée Ripley avec toute sorte d’objets bizarre et étranges comme on en trouvent ailleurs aux États-Unis ou au Canada.
  • Gatorland : parc zoologique interactif dans lequel on peut voir des alligators, des crocodiles et autres reptiles et animaux.

Voir aussi notre article sur International Drive pour une plus longue liste d’attractions. Vous pouvez aussi regarder cette courte vidéo:

Les plages à proximité d’Orlando

Plages près de la ville d’Orlando

Lorsqu’on fait un voyage en Floride souvent, on penses aux belle et longues plages de sable, au palmier, au chaud soleil et aux parcs d’attractions. Si presque tous les parcs d’attractions sont situés à Orlando ou tout près de cette ville, il n’y a malheureusement pas de plage à cet endroit.

Cependant, la Floride n’est pas un état très long à parcourir en largeur (est-ouest) et donc, bien qu’Orlando soit situé approximativement au centre de l’état, il y a plusieurs plages non loin de la ville.

À ce sujet, nous vous invitons à lire notre article : Top 5 des plages à proximité d’Orlando et de Walt Disney World.

Nous vous invitons à regarder cette vidéo:

Attractions intéressantes à une certaine distance d’Orlando

Outre les multiples attractions populaire de la ville d’Orlando elle-même, tout comme les plages, il existe des attractions très intéressantes située à une distance un peu plus grande mais tout de même facile à parcourir en voiture. On parle d’une heure ou deux de voiture environ.

  • Bush Gardens à Tampa (100km approx.)
  • Kennedy Space Center sur la côte est (100km approx.)
  • Castillo de San Marcos sur la côte est (200km approx.)
  • Canaveral National Seashore (100km approx.)

Le climat à Orlando

Le climat de la ville d’Orlando est du type subtropical humide. Bref, il fait au dessus de zéro toute l’année! Pour obtenir plus de détails, on vous invite à consulter notre article : Le climat et la température de Orlando et Walt Disney World.

Les terrains de camping près de la ville d’Orlando

Ils ne sont pas rare ceux qui partent en Floride en VR. Dans la ville d’Orlando, Disney et les environs il y a plusieurs terrains de camping. À ce sujet, on vous invite à consulter notre article :  Les terrains de camping près de Walt Disney et Orlando.

Transport public

À Orlando, il s’agit des autobus de la société de transport LYNX qui s’occupe de desservir les comtés d’Orange, d’Osceola et de Seminole. Vous trouverez de l’information sur le site officiel : golynx.com.

Le sport à Orlando

Logo du Orlando Magic

Orlando est la ville natale de deux équipes sportives professionnelles des ligues majeures : il y a l’Orlando Magic de la NBA (National Basketball Association) et l’Orlando City SC de la MLS (Major League Soccer).

En plus des sports professionnels, Orlando abrite également plusieurs équipes sportives collégiales. L’Université de Floride centrale (UCF) a un programme sportif solide qui comprend le football, le basket-ball et une variété d’autres sports.

Orlando accueille également une variété d’événements sportifs tout au long de l’année. L’un des événements les plus notables est l’Arnold Palmer Invitational, un tournoi de golf du PGA Tour qui a lieu chaque année en mars.

L’étymologie de la ville d’Orlando

D’où vient le nom d’Orlando? L’étymologie de la ville d’Orlando est quelque peu incertaine et il existe plusieurs théories sur son origine.

Une théorie est que la ville a été nommée d’après un soldat du nom d’Orlando Reeves, qui était en poste à Fort Gatlin pendant la Seconde Guerre séminole dans les années 1830. Selon cette théorie, Reeves était de garde une nuit lorsqu’il a repéré un groupe d’autochtones s’approchant du fort. Il a sonné l’alarme et a pu sauver la garnison, mais a ensuite été tué dans l’attaque. L’histoire raconte que les soldats du fort ont donné son nom à la colonie en son honneur.

Une autre théorie est que la ville a été nommée d’après le personnage de Shakespeare, Orlando, dans la pièce « As You Like It ».

Une troisième théorie est que la ville a été nommée d’après un homme du nom d’Orlando Savory, qui était l’un des premiers colons de la région. Selon cette théorie, Savory était une figure bien connue de la communauté et la colonie porte son nom en signe de respect.

En fin de compte, la véritable origine du nom n’est pas claire et peut être une combinaison de ces facteurs ou d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *