Top 5 des plages près de Walt Disney World en Floride

Lorsqu’on pense à la Floride, en général les premières images qui nous viennent en tête sont : la plage et les parcs d’attractions. Plusieurs personnes qui font un voyage en Floride désireront profiter des deux.

Nous avons donc pensé créer ce petit top 5 pour vous donner quelques idées de plages situées près de Disneyworld et Universal Studios. Les plages que nous avons choisi sont situées sur la côte Est (océan atlantique) ainsi que sur la côte ouest (golfe du Mexique).  D’un point de vue géographique, la ville d’Orlando est située approximativement au centre de l’état de la Floride. Donc, la distance entre Orlando et les plages de la côte Est ou Ouest est sensiblement la même.  Ça offre plus de choix aux voyageurs.

Vous pourriez donc prévoir une ou plusieurs journées à la plage durant votre séjour à Orlando sans devoir faire une trop longue distance en voiture.

La carte suivante montre la position de la ville d’Orlando ainsi que des 5 plages de cette liste.

1. Clearwater Beach (151km-1h45) – côte ouest

Clearwater Beach c’est une plage au sable magnifiquement blanc et fin. C’est le genre de plage qu’on s’imagine dans une série télé américaine : goélands, dauphins, sable blanc à perte de vue et cabanes de sauveteurs. Il y a un pier donnant sur une mer d’un bleu azur et clair. Des restaurants et boutiques de souvenirs sont à proximité.

2. Treasure Island Beach près de St. Petersburg (151km-1h39) – côte ouest

Comme Clearwater Beach, Treasure Island est une plage au sable blanc et fin. C’est l’idéale pour une balade à pied tôt en matinée. On peut y apercevoir des dauphins qui viennent parfois faire quelques pirouettes. En fin de journée, on peut y voir de très beaux couchers de soleil, parmi les plus photographiés du golfe du Mexique.

3. Daytona Beach (124km-1h30) – côte est

Cette plage est célèbre par sa taille et sa beauté mais spécialement par le fait qu’on peut s’y promener en voiture. En effet, pour un montant de 10$ environ, on peut accéder à la plage avec sa voiture. Attention, la limite de vitesse est de 10 mph. C’est près de Daytona Beach qu’on retrouve le très célèbre circuit de NASCAR.

Nous avons passé quelques jours à Daytona Beach à l’été 2016 avant notre voyage à Disney et nous avons adoré!

4. Cocoa Beach (113km-1h16) – côte est

Cette plage est la plus proche d’Orlando dans ce top 5. Elle est située près du Kennedy Space Center et de port Canaveral, l’endroit où partent les bateaux de croisières de la Disney Cruise Line. C’est près de cette plage que l’on retrouve la fameuse boutique Ron Jon Surf Shop, plus grand magasin de surf au monde. Il y a d’ailleurs de bonnes vagues sur cette plage, raison de la présence de surfeurs.

5. Vero Beach (171km-1h45) – côte est

Vero Beach c’est une petite ville située un peu plus vers le sud que Cocoa Beach. Petite ville, donc moins de grands édifices et moins de trafic automobile. Cette plage nous offre un paysage magnifique. Les visiteurs peuvent se reposer sur des kilomètres de sable. USA Today l’a nommée l’une des meilleures destinations de plage de 2014. Disney a un hôtel à cet endroit. Il s’agit du Disney’s Vero Beach Resort.

Outre les 5 plages nommées ci-dessus, il y a aussi près d’Orlando sur la côte Est, New Smyrna Beach, qui est située un peu plus au nord que Cocoa Beach, à quelques kilomètres de Daytona Beach. Cette dernière est un peu moins touristique que Cocoa et Daytona.

Si vous recherchez des idées d’activités ou de choses à visiter en dehors du complexe de Walt Disney World Resort, nous vous conseillons de lire notre article : Quoi faire à Orlando et ses environs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.