L’impact économique de Walt Disney World sur la région d’Orlando

Avant l’ouverture de Walt Disney World au début des années 70s, cette région de la Floride ne dépendait que des revenus de la production de coton, de l’élevage de bétail et des cultivateurs d’agrumes.

Au début des années 60, la population était d’environ 395 000 habitants. En 2000, elle dépassait les 1,6 million.

Lorsque le premier parc (Magic Kingdom) ainsi que les deux premiers hôtels ont ouvert leurs portes en 1971, Disney a dû faire venir de la main d’oeuvre qualifiée, chose rare dans la région à ce moment.

Sous la pression de Disney, la ville d’Orlando a amélioré et changé la vocation de son aéroport pour le transport civil et a acquis le statue d’aéroport international en 1976. Ceci a grandement contribué au développement touristique de la région.

Le nombre de visiteur grandissant grâce à l’aéroport et réseau routier, d’autres entreprises ont décidé de s’établir dans la région tel que Sea World, Bush Gardens, Universal Studios. Un nombre incroyable d’hôtels ont également vue le jour.

Walt Disney World est devenu le principal employeur de Floride. En 1971, WDWorld comptait environ 5500 employés (cast members en langage Disney). En 2001, l’entreprise comptait 51500. Ceci sans compter le nombre encore plus grand d’emplois indirects qui ont été créés grâce à Disney.

Au début des années 2010, l’impact des activités touristiques de Disney sur l’état de la Floride s’élève à près de 20 milliards de dollars.

Walt Disney World est donc un véritable moteur économique pour la Floride!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *