L’aéroport international d’Orlando

Intérieur – Aéroport d’Orlando

La majorité des personnes qui font un voyage par avion au Walt Disney World Resort arrivent à l’aéroport international d’Orlando.

L’arrivée à l’aéroport est un moment spécial dans un voyage à Disney, surtout si c’est un premier voyage. On peut y voir déjà des affiches des principaux parcs thématiques de la région. Et bien sûr, il y a des boutiques qui vendent des souvenirs de ceux-ci. Dès notre arrivée à Orlando, on est donc déjà un peu dans l’ambiance.

Cet article présente l’information de base concernant cet aéroport.

Adresse de l’aéroport international d’Orlando

L’adresse de l’aéroport est : Orlando International Airport (MCO), 1 Jeff Fuqua Boulevard, Orlando, Florida 32827

L’aéroport est situé à 9 miles au sud-est du centre-ville d’Orlando, à l’intersection entre State Road 436 (SR 436 – Semoran Boulevard) et State Road 528 (SR 528 – Bee Line/Beach Line Expressway – Route à péage).

Site internet officiel de l’aéroport : http://www.orlandoairports.net/

Code de l’aéroport

Le code AITA de l’aéroport d’Orlando est : MCO.

Aperçu de la taille de l’aéroport

Il s’agit d’un aéroport assez gros. Il est le plus utilisé de Floride, et le 22e au monde, en raison de la popularité d’Orlando comme destination touristique et son énorme progression commerciale et résidentielle. C’est le treizième aéroport nord-américain. Il y a environ 44 millions de passagers qui y ont transité en 2017.

L’aéroport compte plus de 120 boutiques et restaurants. Ceci inclut bien sûr une boutique Disney!

Disposition de l’aéroport

L’aéroport international d’Orlando est divisé en 4 bâtiments secondaires (Airside sur l’image ci-dessous) sur lesquels les avions se stationnent et ceux-ci sont reliés à un bâtiment principal par des monorails. Le bâtiment principal est composé de deux terminals : A et B.

Petite note : un nouveau terminal C est en construction au moment d’écrire ces lignes à l’automne 2019. Celui-ci devrait ouvrir en 2021. L’aéroport sera alors encore plus gros et pourra accueillir encore plus d’avions.

Disposition de l’Aéroport d’Orlando

Voici une photo du monorail qui transporte les voyageurs d’un bâtiment secondaire vers le terminal principal de l’aéroport. On s’amuse à dire que c’est le premier et le dernier manège dans lequel on embarque à notre arrivée ainsi qu’à notre départ d’Orlando.

Monorail à l’aéroport d’Orlando

Distance entre l’aéroport d’Orlando et quelques destinations populaires de Floride

  • Walt Disney World : 32 Km
  • Universal Orlando : 29 Km
  • Daytona Beach : 87 Km
  • Tampa : 135 Km
  • Miami : 374 Km

Disney’s Magical Express

Si vous arrivez à l’aéroport international d’Orlando et que vous êtes hébergé dans un hôtel Disney pour la durée de votre séjour vous pourrez prendre le bus Magical Express qui vous transportera gratuitement de l’aéroport vers votre hôtel (si vous avez ajouté ce transport à votre forfait lorsque vous avez acheté votre voyage).

Location de voiture à l’aéroport d’Orlando

Il y a plusieurs compagnies de location de voiture à l’aéroport. Certaines ne sont pas situées directement à l’aéroport mais offrent un service de navette de l’aéroport jusqu’au centre de location de voiture.

Si vous partez bientôt en voyage à Disney on vous suggère de lire notre page : Préparation d’un voyage à Walt Disney World en Floride.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *