La location de voiture à Walt Disney World

rentacar-floridaLorsque l’on prépare un voyage pour Walt Disney World en Floride, on peut se poser la question: on loue une voiture ou non ?

Et bien la réponse est : ça dépend du type de voyage que vous voulez faire et de l’hôtel que vous avez choisi. Voulez-vous la totale Disney ou est-ce que vous désirez plutôt faire un voyage à Disney et quelques visites à l’extérieur du Walt Disney World Resort?

Walt Disney World sans voiture de location

Il est possible de faire un voyage à Walt Disney World sans faire de location de voiture.

Cas des clients d’un hôtel Disney

Si vous êtes un futur client d’un hôtel Disney et que vous arrivez par avion à l’aéroport international d’Orlando (MCO), vous pouvez utiliser le service gratuit du Magical Express qui assurera votre transfert de l’aéroport vers l’hôtel et vice versa. Durant le voyage, vous pourrez utiliser le service gratuit de transport de Disney (par bus, monorail ou bateau) pour vous déplacer entre l’hôtel et les parcs à thème du complexe.

Cas des clients d’autres hôtels

Si vous n’êtes pas hébergé dans un hôtel Disney, alors, il faut vous assurer de vérifier les services de transport offerts par l’hôtel en question. Certains hôtels offrent des navettes pour les parcs à thème à heures fixes. Pour votre transfert entre l’aéroport et l’hôtel, vous pourriez opter pour un taxi. Il faut compter au moins 50$ US pour partir de l’aéroport et se rendre dans les environs de Disney. Si faire un voyage à Disney sans louer de voiture est plutôt simple lorsqu’on est client d’un hôtel Disney, c’est moins évident et moins recommandé lorsqu’on ne l’est pas.

Louer une voiture pour le voyage

Si par contre, vous prévoyez utiliser une ou plusieurs fois une voiture pour faire des visites à l’extérieur de Walt Disney World, il sera sans doute préférable de faire la location de voiture directement à l’aéroport puisqu’il y a plusieurs compagnies donc plusieurs prix.

On retrouve directement dans l’aéroport international des compagnies de location de voitures mais il y en a aussi tout autour du site et vous trouverez des navettes identifiées pour vous amener au bureau de location. Comme agence de location il y a Hertz, Alamo, Avis, Budget, Thrifty, National, Dollar, Enterprise, E-Z rent-a-car, etc.. qui offrent toutes des locations de voitures. Il faut dire que vous pouvez magasiner le prix. La location peut être faites avant votre départ pour accélérer le processus à votre arrivée.

Pour les gens du Québec et des autres provinces canadienne, lorsque l’on est membre du CAA, vous pourrez bénéficier de plusieurs rabais avec certaines compagnies de location. Informez-vous.

Si vous êtes à votre hôtel Disney et que vous désirez avoir une voiture, il est possible en tout temps d’en louer une. Il existe par exemple, un service de location de voiture nommé le Car Care Center situé près de Magic Kingdom. Ils offrent un service de navette entre votre hôtel Disney et le service de location. (Informez vous auprès du concierge de l’hôtel pour plus de détails).Il y a aussi un comptoir de location de voiture au Walt Disney World Dolphin Resort. Il ne faut pas oublier, qu’avoir une voiture veut dire devoir utiliser les stationnements de Walt Disney World.

La location n’est pas très dispendieuse en Floride contrairement à d’autre endroit dans le monde mais il est extrêmement important d’avoir ou de prendre une assurance responsabilité civil ( on recommande 2 millions de dollars). La raison est que les Américains sont les champions des réclamations aux assurances et des poursuites judiciaires. Cette assurance peut-être prise à l’agence de location ou vous pouvez utiliser votre police d’assurance personnelle si elle convient. (ayez en main une copie version anglaise de la preuve de votre assurance au moment de faire votre location de voiture puisque certaine agence la demande).

En bref, il faut bien y réfléchir avant le départ pour ne pas être pris au dépourvu à votre arrivée et pour être sûr de profiter pleinement de votre voyage à Walt Disney World en Floride.

L’essence pour votre voiture de location

Lorsque vous louez une voiture, en général la compagnie de location vous demandera si vous désirez payer d’avance pour remplir la voiture d’essence. Ceci vous permettra de ne pas vous soucier de la quantité de gaz qu’il restera dans la voiture lorsque vous la rapporterez. En prépayant pour l’essence, vous pourriez la rapporter vide.

Si vous ne prépayez pas, vous devrez faire le plein d’essence juste avant de la rapporter à la compagnie de location.

Si vous désirez convertir le prix de l’essence au gallon américain en litre, lire notre article : Comment calculer le prix de l’essence aux États-Unis.

Pour vous venir en aide dans l’organisation d’un voyage à Disney en Floride, un excellent point de départ est notre page : Planification d’un voyage à Disneyworld Orlando.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *