Le Disney’s Magical Express – Transport de l’aéroport d’Orlando vers Disneyworld

Autocar - Disney Magical ExpressLe Disney’s Magical Express, appelé souvent simplement l’autobus Disney ou l’autocar Disney est un service de navette offert par Disney entre l’aéroport internationale d’Orlando (MCO) et les hôtels Disney.

Donc, si vous voyagez au Walt Disney World Resort en Floride et que vous séjournez dans un hôtel Disney, vous pouvez profiter d’un service d’autocar de l’aéroport d’Orlando vers votre hôtel.

À la sortie de l’aéroport, « magie », il y a des autocars climatisées peintes à l’effigie de Mickey.

On embarque dans le nôtre, on s’assit confortablement et on se laisse conduire vers notre destination. Le trajet est d’une durée d’environ 45 minutes. Durant celui-ci, il y a un petit film d’animation avec les personnages de Disney.

Le film nous apporte un complément d’information à propos de notre voyage à l’hôtel, dans les parcs et sur le service Magical Express lui-même.

magical-expressL’autocar s’arrête en général à plus d’un hôtel. Environ 3 à 4 arrêts sont à prévoir. Avec de la chance, vous serez peut-être sur le premier arrêt!

À la fin de votre séjour, le Magical Express vous ramènera de votre hôtel jusqu’à l’aéroport.

Où se trouvent les autocars Magical Express à l’aéroport d’Orlando?

Les autocars se trouvent dans l’aérogare principale, aile B, niveau 1. Suivez les indications, c’est plutôt bien indiqué et assez facile à trouver. Il y a des employés de Disney qui vous accueilleront et vous dirigeront vers la file d’attente du bon autocar. Simplement leur présenter votre petit document pour le Magical Express qui vous aura été remis par votre agent de voyage avant le départ.

Le service de transport des bagages avec le Magical Express

En plus de vous transporter vers votre hôtel Disney, le service Magical Express vous offre la livraison des bagages (disponible pour les vols arrivant entre 5 h et 22 h tous les jours au moment où j’écris l’article). Pour les arrivées à l’aéroport après 22 h, les visiteurs peuvent récupérer leurs bagages à la zone de retrait des bagages et les transporter avec eux à bord de l’autocar.

Avec le service de livraison des bagages, si désiré, vous laissez ceux-ci à l’aéroport et Disney se charge de les transporter jusque dans votre chambre d’hôtel.

Notez que ce service de transport de bagages n’est offert qu’à votre arrivée et qu’à votre retour vers l’aéroport d’Orlando, vous devrez transporter vous même vos bagages.

Les étiquettes pour vos bagages

Votre agent de voyage vous aura remis des étiquettes (généralement de couleur jaune) que vous devrez mettre sur vos bagages. Ce sont ces étiquettes qui permettront au service de transport du Magical Express de faire le lien entre vous, votre hôtel et vos bagages. Donc, il est primordial d’accrocher ceux-ci à vos bagages.

etiquette-bagage-magical-express

Attention (important) : pour les voyageurs internationaux (incluant les canadiens) vous devez récupérer vos bagages lorsque vous débarquez de l’avion à votre arrivée à Orlando et suivre le processus du service des douanes américaines. Après avoir passé les douanes, vous pouvez choisir de retourner vos bagages au carrousel et le service Magical Express s’en occupera pour vous. En général, c’est un endroit précis ou vous attends un préposé aux bagages de Disney. Ça semble compliqué mais c’est plutôt simple. Informez-vous auprès de votre agent de voyage concernant ce détail. Si vous n’êtes pas certain de l’endroit où laisser vos bagages, vous pouvez simplement les apporter avec vous à l’autocar.

Combien de temps avant l’arrivée des bagages à votre chambre d’hôtel Disney

Si vous laissez vos bagages à l’aéroport internationale d’Orlando et que le service Magical Express se charge de les transporter, ceux-ci arriveront probablement à votre chambre quelques heures après votre arrivée à l’hôtel. Donc, pensez à garder l’essentiel dans un plus petit sac de voyage que vous transporterez vous-même.

Le retour vers l’aéroport d’Orlando

Comme mentionné ci-dessus, à la fin de votre séjour à votre hôtel Disney, le Magical Express vous attendra pour vous ramener à l’aéroport internationale d’Orlando.

Un jour avant votre départ de l’hôtel, vous recevrez un avis. En général, c’est une enveloppe qui est accrochée à votre porte de chambre. Cet avis vous informera que le Magical Express vous attendra devant l’hôtel environ 4 heures avant le départ de votre vol à l’aéroport pour un vol international. Si c’est un vol vers une ville américaine, alors, il sera là 3 heures avant le départ.

Prenez soin de garder cet avis et de l’apporter avec vous pour l’embarquement dans le Magical Express. Le chauffeur vous le demandera avant de vous laisser monter à bord.

Rappelez-vous que le service de transport des bagages ne vous est offert qu’à l’arrivée. Donc, lors de votre départ, assurez-vous d’apporter vous même vos bagages jusqu’à l’autocar.

Avant de conclure cet article, veuillez prendre note que bien que le service Magical Express soit gratuit pour les gens qui séjournent dans un hôtel Disney, celui-ci doit être réservé en même temps que votre forfait. Faites-en la demande à votre agent de voyage.

Si j’ai une chambre à l’hôtel Swan ou à l’hôtel Dolphin de Walt Disney World, est-ce que j’ai la possibilité d’utiliser le Magical Express gratuitement ?

Non. Bien que les hôtels Walt Disney World Swan et Walt Disney World Dolphin sont située sur le complexe de WDW, elles ne sont pas des hôtels Disney. Ces hôtels ont des ententes avec Disney pour offrir certains services au même titre que des hôtels Disney mais le Magical Express n’en fait pas partie.

Est-ce que les sièges de voiture pour enfant sont permis à bord du Magical Express ?

Non. les sièges de voiture ne sont pas admis dans l’autocar. Ceux-ci doivent être laissé dans le compartiment à bagages. Les enfants doivent s’asseoir à côté ou sur leur parent.

Combien de temps doit-on attendre le bus à l’aéroport?

Comptez entre zéro et 20 minutes en général. Celà dépend de quand est partie le dernier   Magical Express qui dessert le secteur de votre hôtel Disney.

Est-ce que le Disney’s Magical Express est disponible à l’aéroport international Sanford d’Orlando (SFB)?

Non. Le Magical Express n’est pas disponible à l’aéroport international Sanford d’Orlando (SFB). Donc, si votre vol atterrit à Sanford, vous devrez louer une voiture, prendre le taxi ou une navette pour vous rendre à votre hôtel.

En guise d’aide pour préparer un voyage à Walt Disney World en Floride, consultez notre page : Guide pour planifier un voyage à Disneyworld.

Si mon vol d’avion arrive tard en soirée, est-ce que le Magical Express sera disponible?

Oui. Le service Disney’s Magical Express fonctionne 24 sur 24. Donc, peu importe l’heure à laquelle vous arriverez à l’aéroport internationale d’Orlando, le Magical Express sera présent pour vous transporter vers votre hôtel Disney. Cependant, n’oubliez pas que (comme mentionné ci-dessus) le service de transport de bagages n’est pas disponible après 22h.

Est-ce possible de mettre un étiquette du Magical Express sur une poussette?

Oui. Vous pouvez utiliser l’un des étiquettes jaunes du Magical Express qui vous seront fourni et la mettre sur une poussette. N’oubliez pas cependant que si vous le faite, votre poussette arrivera à l’hôtel en même temps que vos bagages, soit 2 à 3 heures après votre arrivée. Si vous désirez utiliser votre poussette tout de suite à votre arrivée à l’hôtel, apportez plutôt celle-ci jusqu’à l’autocar. Le chauffeur va la mettre dans le compartiment de bagages du bus et vous la remettra à l’arrivée.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *