Hébergement et nourriture à Walt Disney World

Photo d’un des multiples hôtel à Disney

Manger et dormir, deux besoins essentiels auxquels on ne peut échapper ni dans la vie de tous les jours, ni durant un voyage. Walt Disney World Resort étant un endroit qui compte un nombre impressionnant de restaurants et d’hôtels, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du resort. Nous avons donc créé cette section pour mieux vous informer à propos des ces deux sujets important pour la planification d’un voyage à Disney.

Hôtels / Hébergement

Restaurants / Nourriture

Les pourboires dans les restaurants et les hôtels

7 thoughts on “Hébergement et nourriture à Walt Disney World

  1. Bonjour, je me demandais qu’elle était la meilleure tactique pour faire la réservation d’un restaurant populaire (par exemple celui au Château de Cendrillon) pour un groupe de 10 personnes. Est-il mieux de diviser le groupe en deux (4+6 personnes) pour avoir de meilleure chance d’obtenir une place? À partir de quelle heure du 180 jours d’avance peut-on réserver?

    Merci!

    1. Bonjour Julie, merci pour votre question. Sur le site de Disney, à l’adresse suivante, il y a les instructions permettant d’ajouter les amis et les membres de la famille dans MyDisneyExperience. https://wdpromedia.disney.go.com/media/wdpro-assets/my-magic-plus/family-friends/How-to-use-My-Disney-Experience-Family-and-Friends.pdf

      Une fois que tout le monde qui voyage ensemble ont été ajouté dans la liste, il est possible d’effectuer des réservations dans des restaurants en utilisant cette liste. Sur certains sites, on dit qu’il peut être parfois difficile de faire une réservation pour un gros groupe par le site internet. Disney offre également un numéro de téléphone pour faire des réservations : 407-WDW-DINE (939-3463). Donc, si l’option de MyDisneyExperience ne fonctionne pas, vous pourriez toujours les contacter par téléphone.

      Si une seule réservation pour 10 ne fonctionne pas, vous pourrez toujours tenter d’obtenir des places pour deux groupes. Cependant vous ne serez peut-être pas assis tous ensemble dans le cas ou les réservations sont faites séparément par internet.

      Notez que MyDisneyExperience fonctionne sur le fuseau horaire de l’Est. Donc, l’heure de New York, Montréal, Québec, etc… Chaque nouvelle journée commence à minuit heure de l’Est. Donc, en principe, à minuit, 180 jours avant la date de votre voyage vous pourriez faire une réservation.

      On vous souhaite à l’avance un excellent voyage!

  2. Bonjour,
    Sur le site My Disney experience on peut commencer notre enregistrement à l’hôtel en ligne. Est-ce utile de la faire ?

    merci beaucoup, votre site est tellement bien fait !

    1. Bonjour Karine,

      lorsque vous faites votre checkin en ligne, vous fournissez à l’hôtel la plupart des renseignements que la personne qui vous recevrait au frontdesk vous demanderait. Ceci fait en sorte que le processus de checkin est légèrement plus rapide. Cependant, vous devez tout de même passer au lobby de l’hôtel pour compléter le processus, recevoir des documents de bienvenue et vos bracelets MagicBand. À l’hôtel, il y a en général une file pour ceux qui ont déjà fait le checkin en ligne et une pour ceux qui ne l’ont pas fait.

      Nous vous souhaitons à l’avance un merveilleux voyage à Disney!

  3. Bonjour

    Mon agent me propose ce prix pour hebergement passe pour le parc et plan repas dining : 4797 us . Apres calcul juste en nourriture cela revient a 1500$US soit 95$ par repas ! Si on prend pas le plan repas, estce vraiment si cher manger sur le site et/ou a lhotel ?
    Merci

    1. Bonjour Stephanie,

      merci pour cette question. Selon nos informations, le Disney Dining Plan standard aura un prix de 78,01$ US en 2020 (est à 75,49$ US en 2019) par personne (10 ans et plus) et par jour. Si vous avez le Quick Service Dining Plan, c’est 55,00$ US en 2020 (52,50$ US en 2019). 95$ US par repas nous semble assez cher et même par jour serait plus cher que ce que Disney offre (selon nos infos). À moins que vous avez choisit le plan repas deluxe. Alors, ce serait probable. Pourriez-vous nous indiquer combien de nuits allez vous rester à Disney et vous êtes combien dans votre groupe? Allez-vous à Disney en 2020 ou 2019? Pour ce qui est de votre question à savoir si c’est vraiment si cher de manger sur le site, tout dépend de ce que vous mangerez. Ce qu’on suggère aux gens de faire en général, c’est de visiter le site officiel de Disney et de vous amuser à consulter les menus des différents restaurants. Vous y trouverez les prix approximatifs ce qui vous donnera une bonne idée. Aussi, puisque le plan repas adulte débute à l’âge de 10 ans, parfois, les enfants de cet âge mangent moins et prendraient un repas enfant alors qu’ils ont payé pour un repas adulte beaucoup plus garnis. C’était le cas avec notre fille. En général elle préférait prendre un repas enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *