Est-ce qu’on mange bien à Walt Disney World?

Chef Mickeys

Dans cet article nous allons répondre à une question qui nous est fréquemment posée: Est-ce qu’on mange bien à WDWorld? Et bien la réponse est oui selon les choix que vous ferez.

Tout d’abord, il faut savoir qu’à Disney World, il y a deux types de restaurants soit les restaurants à service rapide (Quick Service) et les restaurants avec service aux tables.

Que ce soit dans n’importe quel restaurant, on y sert de la nourriture fastfood et de la nourriture plus santé.

Depuis quelque années, Disney offre dans ses restaurants (même ceux à service rapide) des menus variées avec de la nourriture plus équilibrée comme par exemple des salades repas avec du poulet grillé, du saumon ou du bifteck, des pains plat garni (à la place de la pizza) ou des menus de poisson( souvent pané par contre).

Vous avez quelque fois la possibilité de changer vos frites pour de la nourriture plus santé comme une salade du chef, des légumes vapeurs, du riz ou des patates pilées.

Lorsque vous prenez un hamburger, dans certain restaurant il y a un bar à condiments où vous pourrez y mettre vous même à l’intérieur de votre hamburger des légumes (tomate, laitue, cornichon, concombre, champignon grillé, oignon…) en plus des traditionnel ketchup, moutarde, relish et mayonnaise. C’est à vous que reviens le choix de manger un repas plus fastfood ou plus santé.

Dans tout les restaurants il y a un grand choix de breuvage et pas seulement de la boisson gazeuse. Lait, jus, thé, café, eau en bouteille et autres…

Un petit truc pour économiser puisque les bouteille d’eau sont assez dispendieuse: demander un grand verre d’eau avec de la glace et mettez-y quelque gouttes de Moi que vous avez apportez dans votre sac à dos! L’eau est très bonne et vous pouvez la boire sans crainte.

Si vous visitez le World Showcase de Epcot, vous pourrez manger de la nourriture qui provient de différent pays et là, il n’y a pas vraiment de fastfood, à part bien sûr au pavillon des Etats-Unis.

Dans le World Showcase vous ferez de belles découvertes culinaires et vous verrez que c’est délicieux…

Il y a beaucoup de restaurants de type avec service aux tables mais certain pavillon comme celui du Maroc, de la Chine et du Japon offrent en plus de ces restaurants, des restos avec service rapide. Dans ces derniers, vous pourrez manger des mets typique du pays rapidement.

Il faut noter que pour les enfants de moins de 9 ans, malheureusement, souvent le menu n’est pas très diversifié.

On y retrouve des croquettes de poulets, des hamburgers, des pâtes et des pogo. Disney offre la possibilité de changer les frites par des légumes ou des fruits. Un petit truc que l’on faisait lorsque  nos enfants étaient petits, ont leur commandaient un repas d’enfant et nous leurs donnions des aliments de notre assiettes pour diversifier et compléter leurs assiette pour un repas plus équilibré.

En bref, à Disney on peut très bien manger de la nourriture de qualité. C’est aux visiteurs de faire les bons choix de repas et de restaurant.

Notez qu’avec un plan repas Disney vous aurez autant de choix et de possibilité de restaurant et de nourriture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.