Pavillon du Japon à Epcot

pavillon-japon-epcotLe pavillon du Japon fait partie du World Showcase au parc Epcot à Walt Disney World. Il est situé entre le pavillon américain et le pavillon du Maroc.

Le pavillon est constitué d’une série de bâtiments autour d’une place centrale. Un Torii ou portail traditionnel japonais est érigé au bord du lac en face du pavillon. Celui-ci représente symboliquement le passage entre le monde physique et le monde spirituel. Pour lui donner un aspect ancien les ingénieurs de Disney on reproduit des balanes, petits crustacés marins qui s’accrochent au pied de ce genre de structure de bois au fil du temps.

À gauche, à l’entrée du pavillon se trouve une belle et grande pagode à cinq niveaux (gojū-no-tō). Les cinq étages de la pagode représentent les éléments dans l’ordre suivant : terre, eau, feu, vent et ciel. À gauche de la pagode, juste devant le pavillon se trouve un petit comptoir qui vend des sushi et des kakigori, de la glace pilée qui a une saveur, un peu comme une slush. Il s’agit du Kabuki Café.

À droite de l’entrée, un long bâtiment de deux étages qui renferme une boutique au premier étage et deux restaurants au second : le Teppan Edo et le Tokyo Dining. Ces deux restaurants sont de type service aux table et ils acceptent le plan repas.

À gauche, derrière la pagode, il y a un restaurant à service rapide nommé le Katsura Grill. Le concept architectural de ce restaurant est inspiré de la villa impériale de Katsura à Kyoto l’un des biens culturels les plus importants du Japon. Le Katsura Grill accepte le plan repas. Entre celui-ci et la pagode, il y a un petit jardin japonais dans lequel on trouve un bassin avec des poissons koï.

À l’arrière du pavillon se trouve un bâtiment dont l’aspect s’inspire du château de Himeji, un château japonais situé à Himeji dans la préfecture de Hyōgo. De chaque côté de l’entrée se trouve une statue d’un samouraï monté sur un cheval. À l’intérieur de ce bâtiment se trouve un petit musée, un emplacement pour le kidcot funstop et une partie de la boutique, qui se prolonge du long bâtiment décrit ci-dessus jusque dans le château.

Créer un collier de perle dans la boutique du pavillon japonais

La boutique du pavillon japonais est très grande et renferme toutes sortes de choses qui sont reliées au Japon. On peut y trouver de la nourriture, du thé, des vêtements actuels ou traditionnels, des objets décoratifs, et bien sûr toutes sortes de jouets et Manga typique du pays. Une chose particulière qu’on peut également y trouver est le Pick-a-Pearl, une station à laquelle les gens peuvent choisir une huitre qui sera utilisée pour créer un collier de perle. Le cast member (employé Disney) qui s’occupe d’ouvrir l’huitre fait tout un spectacle. C’est très amusant. Une fois que la perle est choisie, les gens sont invité à faire le choix d’un collier sur lequel sera placé la perle. On vous indique ensuite une heure de retour pour venir chercher le collier. Prenez note que ceci est payant. Le prix varie selon le type de collier choisi.

Fait intéressant

Sur les plans originaux du pavillon du Japon, celui-ci devait inclure une montagne russe nommée Mount Fuji Roller Coaster. Celle-ci n’a cependant jamais été réalisée pour deux raisons : la première étant un manque de budget et la seconde parce que le sponsor de l’époque était Kodak et que l’entreprise ne voulait surtout pas du nom de son concurrent Fuji film dans le nom de l’attraction.

En complément à cet article, consultez notre galerie de photos du pavillon du Japon.

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *