Le Teppan Edo, un restaurant unique à Epcot

Si vous êtes à Walt Disney World et que vous avez le goût de manger de la cuisine japonaise et regarder un mini spectacle, le restaurant Teppan Edo situé au pavillon du Japon à Epcot est l’endroit tout désigné.

Ce restaurant est au deuxième étage du pavillon du Japon, dans la section World Showcase juste à côté du restaurant Tokyo Dining.

Lorsque l’on entre dans le restaurant, on est transporté dans un monde souvent inconnu pour plusieurs visiteurs. La décoration est typique du pays, épuré et simpliste mais avec goût. Tout les employés portent des vêtements traditionnels. Si vous portez attention, vous pourrez même entendre les employés parler entre eux la langue du pays.

C’est un restaurant qui est bien aimé par les visiteurs autant pour les adultes que pour les enfants. Ces derniers aiment beaucoup le spectacle offert par le cuisinier. On peut y manger des sushis mais aussi des plats d’inspiration asiatique et japonaise.

Le concept est très simple: chaque table est comme un îlot ou comptoir de cuisine. Au centre, il y a une plaque de cuisson où le cuisinier japonais vous prépare votre repas. Tout autour il y a des places assise pour 8 personnes ce qui veut dire que si votre groupe est de moins de 8 personnes, vous partagerez votre repas avec d’autres clients.

Le service commence à l’arrivé du chef japonais. Il jongle avec les ustensiles, découpe rapidement les légumes et la viande. Les chefs s’amusent à faire des volcans d’oignons et des têtes de personnages tel que Mickey Mousse sur la plaque de cuisson. Parfois certain cuisinier demande aux enfants de lancer des crevettes dans leur chapeau de cuisinier ou leur offre de porter leur chapeau pour que ceux-ci participent au repas. En bref, tout dépendant du chef et des convives, le repas est rempli d’humour et convivial.

Par contre, le cuisinier parlera en anglais parfois approximatif (puisque ce n’est pas leur langue d’origine) ce qui peut être un petit problème pour certaine personne.

En date d’aujourd’hui, ce n’est pas un restaurant que nous avons visité mais il est sur notre liste pour notre prochaine visite à Disney. Par contre, suite à plusieurs commentaires que nous avons entendu, le Teppan Edo est un endroit à visiter pour la qualité de la nourriture et surtout pour le spectacle offert par les chefs.

Notez que le Teppan Edo est un restaurant qui fait partit du plan repas standard de Disney et comme pour tout les restaurants de Disneyworld, il est recommandé de faire une réservation de table sur le site My Disney Experience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *