La section World Showcase à Epcot

Le World Showcase est l’une des deux sections du parc Epcot à Walt Disney World en Floride. C’est un regroupement de 11 sections distinctes appelées Pavillon. Chaque pavillon représente la culture d’un pays différent. C’est une sorte de petite foire internationale.

Les pavillons du World Showcase sont les suivants :

Mexique
Norvège
Chine
Allemagne
Italie
États-Unis
Japon
Maroc
France
Royaume-Uni
Canada

Disposition du World Showcase

Les pavillons sont tous situés autour d’un lac, le World Showcase Lagoon. Lorsque vous approchez du lac par l’entrée centrale du World Showcase et que vous regardez droit devant, de l’autre côté du lac se trouve le pavillon américain. À votre droite, le premier pavillon est le Canada et à votre gauche, c’est le Mexique.

Heure d’ouverture du World Showcase

Bien que la section Future World d’Epcot ouvre ses portes habituellement vers 9:00 (attention, les heures d’ouverture varient, référez-vous à l’horaire officielle), le World Showcase, pour sa part, ouvre en général à 11:00. Donc, si vous planifiez passer une journée complète à Epcot, il faut débuter par les attractions de la section Future World et vous déplacer progressivement vers le World Showcase, plus tard durant la journée.

Le World Showcase en images

Puisqu’une image vaut mille mots, nous avons mis en ligne au fil du temps une galerie de photos de des pavillons :

Transport

Si vous partez du pavillon canadien et que vous traversez tout le World Showcase sans vous arrêter, vous aurez marché une distance de plus d’un kilomètre. Si vous souhaitez passer de l’entrée du World Showcase et vous rendre de l’autre côté du lac sans avoir à trop marcher, il y a des bateaux sur le lac qui font la navette pour embarquer des visiteurs à l’entrée et les débarquer de l’autre côté, devant le pavillon de l’Allemagne.

Des restaurants qui vous font voyager

Le World Showcase est renommé pour offrir des restaurants avec de la nourriture différente et représentative de chaque pays. Chaque pavillon compte au moins un restaurant et certains en offrent jusqu’à 3. On dit souvent que des 4 parcs à thème de Walt Disney World, c’est Epcot qui offre les meilleurs restaurants et ceci est principalement dû à la présence du World Showcase.

La bière

Amateurs de bière, si vous passez par le World Showcase, n’hésitez pas à en profiter pour goûter aux différentes bières offertes dans les restaurants et kiosques. Pour en savoir plus, lisez notre article : le tour du monde en bière à Epcot.

Des cast members des 4 coins du globe

Dans le World Showcase, les cast members (employés Disney) proviennent en général du pays de leur pavillon. Si vous visitez le pavillon du Japon les employés seront donc de véritables japonais, au Mexique, des mexicains, en France, des français, etc.. Ils portent aussi tous des vêtements traditionnels représentatifs de leur pays. Ainsi, au Canada, ce sont des cast members en chemise à carreaux que vous verrez.

Un petit truc qui pourrait faire plaisir au gens qui travaillent dans les pavillons : apprenez à dire bonjour dans toutes les langues des pays du World Showcase.

Les boutiques dans le World Showcase

Chaque pavillon du World Showcase dispose d’une ou plusieurs boutique. Cependant, ce n’est pas dans ces magasins que vous trouverez le plus grand nombre d’objets de Disney. La marchandise offerte est plutôt liée au pavillon qu’elle représente. En France, vous pourrez entre autre trouver des parfums, au Royaume-Uni, du thé, au Canada, du sirop d’érable, au Japon des manga ou des kimonos, etc. Tout ceci ne sont que de petits exemple. À vous de découvrir…

Les spectacles

Plusieurs pavillons du World Showcase offrent de petits spectacles de rue. Au Canada par exemple, il y a l’Estrade du moulin, une petite scène sur laquelle se donnent des spectacles à plusieurs moment dans la journée. Les spectacles vont varier durant l’année. Durant les dernières années, on y a vu un spectacle de bûcherons, une troupe de musicien ou encore les Parfaits inconnu, une troupe québécoise dont les spectacle sont un mixe entre cirque et musique. En Chine il y a des acrobates, au Japon, c’est un spectacle des tambours de Taiko, un art musical ancien. Durant les événements spéciaux comme la période de Noël et le jour de l’an, des spectacles sont ajoutés.

Le plus beau des spectacles est bien sûr IllumiNations: Reflections of Earth. Celui-ci se déroule chaque soir au centre du lac.

Pour être bien informé sur les différents spectacles, n’oubliez pas de prendre un Time Guide à l’entrée du parc. C’est une petite feuille que l’ont retrouve au même endroit que les plan du parc et qui vous indiquera à quelle heure chaque spectacle aura lieu. Vous pouvez également utiliser le site ou l’application My Disney Experience.

Les attractions du World Showcase

Le World Showcase est un endroit qui compte peu d’attraction de type manège. En fait, au moment d’écrire ces ligne, seuls les pavillons de la Norvège avec Frozen Ever After et du Mexique avec Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros ont de véritables manèges.

Certains autres pavillons offrent une attraction de type documentaire à propos de leur pays. Ces pays sont : les États-Unis, le Canada, la France, la Chine.

La rencontre de personnages Disney

Le World Showcase est un endroit pour rencontrer beaucoup de personnages Disney. Consultez notre article au sujet de l’emplacement des personnages à Epcot.

Le Kidcot Fun Stops

Les enfants perçoivent souvent le World Showcase comme un endroit sérieux et moins amusant. Disney tente donc par tous les moyens d’ajouter des activités pour amuser les enfants. Le Kidcot Fun Stops est l’une de ces initiatives. Dans cette activité, l’enfant fait un bricolage qu’il peut ensuite apporter avec lui et recevoir une étampe de chaque pays.

Phineas & Ferb: Agent P’s World Showcase Adventure

Il s’agit d’un parcours interactif que les jeunes peuvent faire. Pour participer et recevoir les instructions, il faut se présenter à l’un des kiosques d’inscription soit celui de l’Odyssey Bridge ou celui situé à International Gateway (entrée du World Showcase). On vous remettra un petit smartphone sur lequel les personnages de Phineas & Ferb vous donneront les instructions pour votre mission. Depuis 2016, le parcours peut être aussi effectué sur notre propre smartphone mais il faut tout de même s’inscrire au kiosque avant de débuter le parcours.

Dans le World Showcase, il fait chaud!

Lorsqu’il fait très chaud l’été à la maison, nos enfants s’amusent à dire qu’il fait « Epcot ». Pour eux, Epcot, et plus précisément, le World Showcase, est devenu un synonyme de chaleur extrême. La Floride est un endroit chaud durant toute l’année mais Epcot semble l’être encore plus. Le sol en béton attire la chaleur et sur la route autour du lac, il y a peu d’endroit ombragés. Vous aurez donc à affronter la chaleur de la Floride à son meilleur. Pensez à la crème solaire et à bien vous hydrater.

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *