Pavillon du Mexique à Epcot

pavillon-mexique-epcotSi la majorité des pavillons du World Showcase à Epcot sont constitués de plusieurs bâtiments, celui du Mexique n’est constitué que d’un seul. Il s’agit d’une énorme pyramide précolombienne inspirée de trois anciennes civilisations : Aztèque, Toltèque et Maya. Sur la pyramide, on peut voir des têtes de serpents à plume représentant le dieu Quetzalcoatl. On peut y voir aussi des sculptures de guerriers toltèques.

À l’exception des restaurants Cantina de San Angel (service rapide) et La Hacienda de San Angel (service à table) situés en bordure du lac en face de la pyramide, tout se passe à l’intérieur.

Dans la pyramide, les visiteurs vont d’abord voir une exposition de quelques objets de l’histoire mexicaine. Il y a par exemple, une reproduction d’un calendrier aztèque.

Plus loin, les visiteurs entrent dans une seconde pièce très grande qui ressemble à un petit village mexicain. Il y a un petit marché nommé Plaza de Los Amigos avec des produits mexicains divers. Il y a aussi un restaurant nommé le San Angel Inn Restaurant (service à table). Il y a finalement une attraction nommé Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros.

Sur le côté droit de la pyramide, à l’extérieur, il y a un endroit où l’on peut rencontrer Donald Duck costumé en mexicain.

En complément, nous vous suggérons de regarder la galerie de photos du pavillon du Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *