Pavillon du Mexique à Epcot

pavillon-mexique-epcotSi la majorité des pavillons du World Showcase à Epcot sont constitués de plusieurs bâtiments, celui du Mexique n’est constitué que d’un seul. Il s’agit d’une énorme pyramide précolombienne inspirée de trois anciennes civilisations : Aztèque, Toltèque et Maya. Sur la pyramide, on peut voir des têtes de serpents à plume représentant le dieu Quetzalcoatl. On peut y voir aussi des sculptures de guerriers toltèques.

À l’exception des restaurants Cantina de San Angel (service rapide) et La Hacienda de San Angel (service à table) situés en bordure du lac en face de la pyramide, tout se passe à l’intérieur.

Dans la pyramide, les visiteurs vont d’abord voir une exposition de quelques objets de l’histoire mexicaine. Il y a par exemple, une reproduction d’un calendrier aztèque.

Plus loin, les visiteurs entrent dans une seconde pièce très grande qui ressemble à un petit village mexicain. Il y a un petit marché nommé Plaza de Los Amigos avec des produits mexicains divers. Il y a aussi un restaurant nommé le San Angel Inn Restaurant (service à table). Il y a finalement une attraction nommé Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros.

Sur le côté droit de la pyramide, à l’extérieur, il y a un endroit où l’on peut rencontrer Donald Duck costumé en mexicain.

En complément, nous vous suggérons de regarder la galerie de photos du pavillon du Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.