Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros

gran-fiesta-tour-epcotGran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros est une attraction de type parcours scénique située à l’intérieur du pavillon du Mexique au parc Epcot à Walt Disney World en Floride.

Le concept

L’attraction est de type croisière, c’est à dire que les visiteurs montent à bord d’un petit bateau comme c’est le cas dans d’autres attraction Disney telles que It’s a Small World ou encore, Pirates of the Caribbean. Le bateau compte environ 16 personnes. La durée du parcours est d’environ 8 minutes. La promenade est lente et il n’y a pas de chute. C’est du type très relax comme attraction.

Le thème de l’attraction est le même que celui du pavillon, c’est-à-dire, le Mexique. Les personnages qui nous font visiter ce pays sont les trois Caballeros soit : Donald Duck, Panchito Pistoles et José Carioca.

La ballade en bateau commence à côté d’une belle pyramide Maya. À notre droite, on peut voir l’un des restaurants du pavillon. Ensuite, le bateau entre dans un couloir et passe à côté de Panchito et José qui se présentent et s’aperçoivent que leur ami Donald a disparu. Ce dernier est partie visité le Mexique.

Le bateau suit ensuite le coq et le perroquet à la recherche de leur ami canard! Notre bateau passe dans diverses scènes qui montrent des endroits parmi les plus beaux du Mexique.

Le décor est très coloré et certains éléments rappellent vaguement l’attraction It’s a Small World.

Les trois Caballeros sont présentés sur des écrans durant installées dans chacune des scène du décor pendant toute la durée de la promenade à l’exception de la dernière scène dans laquelle Donald et ces deux amis sont présenté en format audio-animatronique.

Ces trois personnages audio-animatronique font partie de l’histoire de Disneyworld au sens où ils ont au départ fait partie du décor d’une des premières attractions (Mickey Mouse Revue), puis, en 1980 ont été transférés pendant plusieurs années au Japon à Tokyo Disneyland pour finalement, faire leur retour dans l’attraction du pavillon Mexicain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *