Pavillon de la France à Epcot

pavillon-france-epcotLe pavillon de la France dans le World Showcase de Epcot à Walt Disney World Resort est constitué de plusieurs bâtiments qui évoquent l’architecture de la ville de Paris dans un style haussmannien (modernisation d’ensemble de la capitale française du milieu des années 1800). Ce pavillon est situé entre le pavillon du Royaume-Uni et celui du Maroc. Si vous entrez dans le World Showcase à partir de la droite, ce sera le troisième pavillon que vous rencontrerez sur votre route.

Le pavillon est principalement formé d’une ruelle, un peu comme un mail qui se termine en cul-de-sac. La petite ruelle a été nommée : La Petite Rue. Au loin, derrière le dernier bâtiment, on peu apercevoir la tour Eiffel. Cette dernière augmente encore plus l’impression des visiteurs d’avoir été transporté dans un quartier de la capitale française. À droite du pavillon se trouvent un jardin de style français dont les arbustes sont taillés de façon géométrique.

Entre le pavillon français et anglais, il y a un pont qui traverse un canal. Celui-ci a été surnommée la Manche en raison du fait qu’elle sépare le pavillon anglais du pavillon français tout comme la Manche sépare la France du Royaume-Uni. Celui-ci, près du pavillon français donne un peu l’impression qu’il s’agit de la Seine.

Les boutiques du pavillon

Le pavillon compte 3 boutiques. L’une vend des parfums français, la seconde vend du vin et quelques produits de consommation tel que chocolat et la troisième vend des souvenirs. Vous pourrez bien sûr y trouver des bibelot représentant la tour Eiffel comme ce serait le cas dans les petites boutiques des rues de Paris.

L’attraction Impressions de France

Il s’agit d’un film qui montre les paysages des diverses régions de la France, les villes importantes et leur architecture. On peut voir dans ce film : la tour Eiffel, les Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame à Paris, Versailles, le port de La Rochelle, Cannes, la Normandie, les Châteaux de la Loire etc. Le théâtre dans lequel est projeté le film compte 350 places. Contrairement au film du pavillon du Canada qui est de 360 degrés, le film français est de 200 degrés.

Attraction sur Ratatouille

Depuis 2017, nous savons qu’une toute nouvelle attraction sur le thème du film Ratatouille de Disney / Pixar sera construite au pavillon de France. L’attraction en question occupera tout l’espace disponible à l’arrière du pavillon français, plus un énorme espace encore inutilisé situé entre la France et le pavillon du Maroc.

Les restaurants du pavillon français

La France est sans doute le pays le plus reconnu pour sa cuisine et le pavillon de France ne fait pas exception à cette règle. Il y a trois restaurants :

Les Halles Boulangerie-Pâtisserie (service rapide)
Chefs de France (service aux table)
Monsieur Paul (service aux table – signature)

En plus que la nourriture y est excellente, le service est en français!

Personnages Disney au pavillon de la France

Au bord du lac près du pavillon français se trouve souvent la princesse Belle qui est parfois accompagnée de la bête. Belle porte sa robe bleu. Près des jardins français se trouve habituellement Aurore (la belle au bois dormant). Devant le pavillon, il y a une colonne Morris comme on pouvait en voir dans Paris et d’autres ville au 19e siècle pour la promotion des spectacles. À cet endroit, on peut rencontrer parfois Marie du film d’animation Les Aristochats.

Pour plus d’images du pavillon français, nous vous suggérons de regarder notre galerie de photos.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *