Impressions de France

Impressions de France est une attraction de type film présentée dans un théâtre à l’intérieur du pavillon de la France au parc Epcot à Walt Disney World.

Ce film d’une durée de 18 minutes est projeté sur cinq écrans côtes à côtes positionnés en demi cercle ce qui donne environ une vue de 200 degrés. Celui-ci présente différentes régions et villes françaises.

Parmi les endroits qui sont présentés dans le film, on peut voir la tour Eiffel, l’arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le palais de Versailles, le port de La Rochelle, le mont Saint-Michel, les marais poitevin, la ville de Cannes, Nice, les châteaux de la Loire, etc.

Il y a peu de narration durant le film Impressions de France. Les images sont présentées sous un fond de musique classique de compositeurs français. Par exemple, on peut entendre Aquarium de Camille Saint-Saens ou encore Clair de lune de Claude Debussy. Il y a aussi Maurice Ravel, Jacques Offenbach et François-Adrien Boïeldieu.

C’est donc un film qui informe nos yeux, notre connaissance visuelle. On ne nous apprend pas les noms des lieux. On veut plutôt nous laisser une impression de la France de façon visuel.

La version du film date de l’ouverture de Epcot, soit octobre 1982. On constate que les images ont un certain âge mais elles montrent de si beaux paysages, de si beaux chef d’oeuvres d’architectures qu’on ne peut qu’apprécier et d’avoir le goût d’aller visiter se merveilleux pays qu’est la France!

Si c’est le genre d’attraction qui pourra être facilement appréciée par des adultes, si vous visitez celle-ci en compagnie de petits enfants, comme c’est le cas pour d’autres films des pavillons du World Showcase, il est possible qu’ils aient de la difficulté à rester en place jusqu’à la fin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *