Évaluation du restaurant Les Chefs de France à Epcot

Resto Chefs de FranceLes Chefs de France est un restaurant avec service aux table situé dans le pavillon de la France dans la section World Showcase d’Epcot à Walt Disney World en Floride.

Le restaurant accepte les plans repas de Disney. Ce n’est pas un restaurant signature, donc, il vous en coûtera un crédit de votre plan repas pour le dîner ou le souper.

Les repas au restaurant Les Chefs de France sont assez dispendieux ce qui en fait un bon choix de resto pour rentabiliser la valeur de son plan repas.

Nous y sommes allé une fois en 2014 et nous avons bien apprécié notre expérience. Nous avons bien aimé notre serveur et bien sûr, ce fût un plaisir de pouvoir faire la conversation et nos commandes en français dans ce monde totalement anglais qu’est Disney World.

L’intérieur du restaurant et très jolie et on peut y sentir l’ambiance européenne, tout ceci, bien sûr dans un contexte Disney où le Canada n’est pas le Canada et Paris n’est pas Paris. Comme dans un bistro, les tables sont assez rapprochées, il y a beaucoup de gens et de bruits.

Comme la plupart des restaurants de Disney, aucune gêne d’y amener des enfants puisque c’est très familiale.

La nourriture est typiquement française. On vous servira bien sûr une petite baguette et du beurre. Rien de plus français, du moins, selon le stéréotype qu’on s’en fait nous les québécois.

Notre repas

Comme entrée, nous avons pris une salade maison.

Comme plat principal

Nous avons tous deux opté pour un filet de boeuf grillé, sauce au poivre, gratin dauphinois et haricots verts.

Notre plus jeune fils a prit une côte de boeuf  accompagnée de pâtes dans une sauce au cabernet, aux petits oignons et aux champignons.

Notre aîné a pris un filet de saumon servi avec des pommes de terre pilées au beurre et ciboulette, sur coulis de tomate et poivron rouge.

Petit hamburger pour notre fille qui avait le repas enfant.

Comme dessert

Fraisier sur coulis de framboise et sorbet aux fraises, 2 Profiteroles au chocolat, une assiette de sorbets du jour accompagné d’une madeleine et un bol de crème glacé pour notre petite fille.

Tout ceci bien sûr accompagné d’un bon verre de vin pour papa, un incontournable dans un resto franco.

Dans l’ensemble, nous avons trouvé tous ces repas délicieux, sauf la côte de boeuf qui n’était « pas super » selon notre garçon. Sur une échelle de 1 à 10, nous donnerions à ce restaurant une note de 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.