Combien de fois visiter chaque parc à Walt Disney World ?

epcot-wdw

Voici un petit tableau que nous avons créé pour vous donner un aperçu du nombre de jour que les visiteurs consacrent à chaque parc pendant un voyage à Walt Disney World.

Vous remarquerez que pour une durée de 7 ou 8 jours, nous avons ajouté des suggestions variables. Ainsi, pour une visite de 7 jours, certains vont préférer faire deux visites de Disney’s Animal Kingdom tandis que d’autres préférerons aller deux fois à Disney’s Hollywood Studios. Pour une visite de 8 jours, certains vont vouloir voir 3 fois Magic Kingdom et une seule fois l’un des autres parcs.

Durée du voyageMagic KingdomEPCOTAnimal KingdomHollywood Studios
31 jour1 jourAu choix
41 jour1 jour1 jour1 jour
52 jours1 jour1 jour1 jour
62 jours2 jours1 jour1 jour
72 jours2 jours1 ou 2 jours1 ou 2 jours
82 ou 3 jours2 jours1 ou 2 jours2 jours

N’oubliez pas qu’il est possible d’ajouter l’option Park Hopper à vos billets d’entré dans les parcs. Avec cette option, vous pourrez visiter plus qu’un parc par jour.

Autre point à considérer : cette version du tableau a été conçue à l’origine en 2015 lors de la publication de l’article. Cependant, avec le temps Disney ajoute ou retire des attractions à ses parcs. L’ajout de nouvelles attractions ou de nouvelles sections pourrait bien influencer votre choix qui sera avec raison différent de ce qui est suggéré dans le tableau. Par exemple, en 2018 et 2019, deux nouvelles sections ont été mises en place à Disney’s Hollywood Studios. On en déduit que ce parc sera alors favorisé par plusieurs dans leur planification voyage 🙂

Suggestion complémentaire : terminer le voyage par Magic Kingdom. Les derniers souvenirs de votre voyage seront alors la vue du château de Cendrillon, des magnifiques feux d’artifices et de la Main Street USA, si belle lorsqu’elle est éclairée en soirée.

Pour de l’information complémentaire sur l’organisation d’un voyage à Disney, on vous suggère de lire notre page : Planifier un voyage à Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.