10 secrets d’Epcot en 2015

epcot-2Spaceship Earth récupère l’eau de pluie

Le bâtiment de Spaceship Earth, la grosse boule grise, symbole d’EPCOT est en réalité composé de deux géosphères imbriquée. La plus petite à l’intérieur est faite d’un isolant plastique noir. La seconde qui est décorative est en alliage d’aluminium. C’est celle-ci que l’on voit. Elle a été conçue pour que lors des pluies, aucune goutte ne tombe sur le sol. Les plaques ne sont pas jointes et permettent à l’eau de s’écouler jusqu’au bas de la sphère. Ensuite, l’eau entre dans une conduite qui la déverse dans le World Showcase Lagoon, le lac autour duquel ont trouve les pavillons des différents pays.

Soarin’, numéro de vol 5505

Dans l’attraction Soarin’, on vous invite à bord du vol 5505. Ce nombre fait référence à la date d’ouverture de l’attraction, le 5 mai 2005.

Tour de la terreur du Maroc

tower-of-terror-pavillon-marocSi vous regardez de l’autre côté du lac du World Showcase, en direction du pavillon du Maroc à Epcot, vous ne remarquerez probablement pas la tour de la terreur qui se trouve à l’arrière. Lorsqu’ils ont construit le parc Hollywood Studios, Disney savait que l’attraction Tower of Terror serait visible du parc Epcot. C’est l’une des raisons pour laquelle la tour de la terreur a été construite aux couleurs qui se marient avec celles du pavillon marocain.

Perspective truquée

Le pavillon des États-Unis donne l’impression d’avoir 3 étages de façon à respecter le style standard d’architecture coloniale. Cependant, ce n’est qu’un jeux de perspective puisqu’en réalité, il en compte 5. Prenez quelques instant pour regarder la taille des fenêtres et des portes ainsi que l’espace entre chaque étage.

Le pavillon du Canada utilise pour sa part l’effet contraire. Vous remarquerez que les fenêtre du bâtiment principal de ce pavillon sont assez petites et que leurs tailles diminue plus l’étage est haute. Ce jeu de perspective donne l’impression que ce pavillon est plus grand.

Finalement, au pavillon français, la tour Eiffel a été placée à l’arrière de tous les bâtiments de façon à donner l’effet qu’elle est au loin et de taille réel alors qu’en réalité, elle est beaucoup plus petite que la vrai tour à Paris. L’effet de perspective en question aurait été brisé si des oiseaux se percherait sur la tour. Disney a donc mis en place plus d’une méthode pour s’assurer d’en éloigner les oiseaux.

Labyrinthe du pavillon du Royaume-Uni

La plupart des gens ne vont faire la visite que des boutiques située au bord du pavillon du Royaume-Uni. Si vous avez quelques minutes, prenez le temps d’explorer l’arrière du pavillon. Vous y trouverez un jolie petit parc dans lequel il y a un petit labyrinthe qui amusera sans doute les enfants.

Un immense aquarium

L’aquarium situé dans le pavillon The Seas with Nemo and Friends est le second plus grand aquarium aux États-Unis. Il est si grand qu’en terme de volume, on pourrait y entrer l’attraction Spaceship Earth en entier. Souvent ont entre dans ce pavillon pour voir l’attraction de Nemo et puis on sort sans prendre le temps de visiter l’aquarium. Pourtant, c’est un très bel aquarium qui renferme des dauphins, des requins, des lamantins, des tortues géantes et bien d’autres poissons.

Des fruits et légumes à EPCOT

Si vous mangez des repas avec des légumes aux restaurants Garden Grill, Sunshine Season ou Coral Reef, il y a de fortes chances que ceux-ci proviennent directement d’une attraction du parc. 30 tonnes de fruits et légumes sont récoltés annuellement du pavillon The Land et de l’attraction Living with the Land.

Test Track, le circuit le plus long de WDW

Le circuit de l’attraction Test Track fait plus de 4000 pieds de long. C’est le circuit le plus long parmi toutes les attractions de Walt Disney World. C’est également le circuit le plus rapide, puisqu’il se termine par une ballade à grande vitesse (65 miles/heure).

Grand vendeur de bière Guinness

Le Rose and Crown au pavillon du Royaume-Uni est l’un pub dans le monde qui vend le plus de bière Guinness annuellement. Ils ont une machine spécialement conçue pour refroidir la bière à exactement 55 degrés, soit, la température recommandée par la compagnie.

Une bouche de lion et un joueur de bowling en Italie

bouche-de-lion-pavillon-italie-epcotSur l’un des murs du pavillon de l’Italie, vous pourrez voir une reproduction d’une bouche de lion, c’est à dire, une boite aux lettres pour les dénonciations anonymes comme on peut en voir au palais des Doges, à Venise. Juste à côté de celle-ci, une colonne sur laquelle vous pourrez apercevoir des sculpture d’hommes, dont l’un d’entre eux tient semble-t-il, une boule de bowling dans sa main droite. Chaque pavillon d’Epcot compte des petits détails intéressant. Prenez le temps de bien regarder autour de vous et d’apprécier tous ces beaux décors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.