Pavillon du Royaume-Uni à Epcot

pavillon-royaume-unis-epcot

Le pavillon du Royaume-Uni au parc Epcot à Walt Disney World est conçu de façon à ressembler à une ville anglaise du 16e siècle jusqu’au tournant du 20e siècle.

Le pavillon s’organise en trois parties.

1. La première partie est au bord du lac et accueille un ensemble de façades de style élisabéthain où l’on retrouve le restaurant avec service aux tables (il fait partit du plan repas de Disney) Rose and Crown Dining Room et le Rose and Crown Pub qui sert des bières, divers alcool ainsi que du thé anglais. C’est l’un des meilleurs endroits pour voir les feux d’artifices le soir.

2. La seconde partie présente des demeures britanniques qui accueillent des boutiques où l’on peut se procurer des articles typiquement anglais.

  • La boutique Tea Caddy est d’un style typique du 15e siècle et est surnommée le cottage Anne Hathaway. Vous y retrouverez des produit de la célèbre marque Twinings. Derrière la boutique se trouve un jardin appelé Butterfly and Knot Herb qui permet d’admirer la sophistication de l’art anglais du jardinage. Ils ont été inspirés des décors du film Mary Poppins.
  • La boutique Magic Of Wales est dans une demeure du 16e siècle et vends des poteries, des confiseries, des bijoux et des articles musicaux des Beatles et Rolling Stones.
  • La maison de deux étages est de style géorgien et du 17e siècle et accueille la Queen’s Table avec des porcelaines, des figurines, des décorations florales et de la cristallerie.
  • Le dernier bâtiment, la Queen Ann Room est de style Regency du 18e siècle et est la continuation de la boutique Queen’s Table.

3. La troisième partie est constituée de manoirs qui renferment aussi des boutiques.

  • Une vieille demeure du 14e siècle nommée Cantalier Buildings, (comprenant quatre colonnes) propose la boutique Crown & Crest  qui vend des parfums et des produits de bain.
  • Le bâtiment qui marque le côté nord de la place est de style plus récent et évoque Hyde Park du 18e siècle. Il accueille le Sportsman Shoppe qui permet aux visiteurs d’acheter des vêtements de sports britanniques. Une fenêtre de la boutique arbore les quatre blasons du Royaume-Uni : Angleterre, Écosse, Irlande du Nord et Pays-de-Galles.

Vous y retrouverez une des fameuses cabines téléphoniques rouge typiquement britannique. De plus, le pavillon possède un labyrinthe végétal s’inspirant de Somerleyton Hall construit en 1984 en Angleterre. Un kiosque occupe le centre et marque l’entrée du labyrinthe.

C’est au pavillon du Royaume-Uni que vous pourrez rencontrer Alice, Mary Poppins ainsi que Tigrou et Winnie l’Ourson.

Dans ce pavillon il n’y a malheureusement pas de film documentaire sur le pays tels qu’on peut en retrouver dans d’autres pavillons comme celui du Canada ou de la France, mais par contre, il y a des groupe de musique de rue qui offrent aux visiteurs un bon divertissement.

Pour plus d’images du pavillon, consultez notre galerie de photos du pavillon du Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *