Le restaurant Skipper Canteen à Magic Kingdom

skipper-canteenLe Jungle Navigation Co. Ltd. Skipper Canteen restaurant ou plus simplement, le restaurant Skipper Canteen est un resto  avec service aux tables au parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. Il a ouvert ses portes mercredi le 16 décembre 2015. Il est situé dans la section Adventureland du parc près de l’attraction Jungle Cruise.

Le Skipper Canteen offre des repas le midi et le soir.

Ce restaurant sur le thème de Jungle Cruise dispose de 3 salles à manger :

  • le Mess Hall,
  • le Jungle-inspired Falls Family Parlor,
  • le Once-Hidden meeting room of the Society of Explorers and Adventurers

Les types de plats offert dans ce resto sont d’inspiration asiatique, sud américaine et africaine. Bref, un peu comme les diverses rivières parcourus lors d’une balade sur Jungle Cruise.

Petite note : en allant à ce resto, attendez vous à entendre quelques blagues. Le concept de Jungle Cruise repose principalement sur les blagues des skippers. Dans leur restaurant, les skippers feront probablement la même chose!

Le décor du restaurant

Chacune des 3 salles dispose d’un décor assez différent. C’est le Mess Hall qui est la plus grande salle et probablement celle qui offre le moins d’intimité autant du fait que la salle est grande et que la lumière est plus vive.

Dans le Mess Hall, il y a 3 portes de bureaux au balcon. Sur chacune de ces portes on peut voir un nom. Chacun de ces noms serait lié à un Imagineers. Par exemple, celle sur laquelle on peut lire Skipper Marc serait le nom de l’imagineer Marc Davis qui a participé à la création de l’attraction Jungle Cruise. Ce n’est pas le seul endroit à Disney où on ajoute le nom de personnes importantes sur des éléments du décor. Par exemple, sur Main Street USA, il y en a plusieurs dans les fenêtres des divers bâtiments.

Toujours dans le Mess Hall, sur un babillard, il y a une lettre adressée à une certaine Rosita. Il s’agit du nom de l’un des oiseaux dans l’attraction Enchanted Tiki Room. Ce babillard compte plusieurs autres éléments. Prenez le temps d’y jeter un coup d’oeil.

Un peu plus loin dans le resto, il y a sur un mur une plaque sur laquelle on peut lire « Dr. Albert Falls Memorial Award For Jungle Excellence » avec des noms de skippers. Selon l’histoire, Dr. Albert Falls est le fondateur de la Jungle Navigation Company en 1911.

Dans la salle nommée Falls Family Parlor, les lustres au plafond sont en forme de 5 perroquets. Ceci rappelle un peu le Tiki Room avec ces oiseaux au plafond. Comme mentionné plus haut, cette salle est plus petite que le Mess Hall et l’éclairage est plus tamisé.

Le nom de la troisième salle à manger, le Once-hidden Secret Meeting Room of the S.E.A. vient du fait que selon l’histoire, le Dr. Falls était membre de la Society of Adventurers and Explorers, ou en format abbrégé, la S.E.A. Les membres se regroupait dans cette pièce secrète qui ne l’est plus.

La meilleure banquette de tout le restaurant est probablement dans cette pièce. Il s’agit d’une belle banquette en demi-cercle derrière laquelle, sur le mur se trouve une collection de papillons dans des cadres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *