La ville souterraine de Magic Kingdom à Walt Disney World

magic-kingdom-tunnel

Il existe pas mal de mystère autour de Disney et un qui circule souvent est qu’il y aurait une ville souterraine sous Magic Kingdom. Et bien, la réponse est que oui, il existe une ville souterraine qui est en fait un grand réseau de tunnels.

Ces tunnels ont été construits à la base pour que les enfants ne puissent pas voir les personnages de Disney se déplacer dans le parc. Walt Disney ne voulait pas que par exemple ont puisse voir Cendrillon à Frontierland ou Aladin à Tomorroland.

Cette ville souterraine est une vraie fourmilière, on s’y déplace en voiturette électrique ou à pied. Jour et nuit, il y a des employés Disney dans cet endroit. Le revitaillement des restaurants et des boutiques se font par les tunnels, les poubelles y  sont transportée aussi ainsi que tout déplacement de matériaux ou d’accessoires de décors de toute sortes. C’est dans cette ville souterraine que l’on y entrepose les pièces ou les personnages des manèges (par exemple il existe environ 5 copies de chaque animaux que l’on peut voir dans le manège Jungle cruise).

C’est  dans la ville souterraine qu’il y a le réseau d’électricité pour tout Magic Kingdom alors si il y a un problème, les électriciens feront la réparation sans qu’aucun visiteurs du parc ne les voit.

Malheureusement, il existe très peu de photographie disponible car les visiteurs qui ont la chance de se promener dans les tunnels ne doivent pas prendre de photo et de plus, les employés de Magic Kingdom on pour consigne de ne pas parler de la ville souterraine pour ne pas briser la magie.

Mais si vous êtes intéressé par une visite de ces lieux, il est possible de le faire si vous êtes âgé de plus de 16 ans, en faisant la visite guidée appelé KEYS TO TE KINGDOM et qui dure environ 4h30 minutes au coût de 65$ plus les frais d’admission au parc. Ce prix inclus une visite du parc, de la ville souterraine, d’un repas et le tout accompagné d’un guide privé. Une réservation est obligatoire et vous devez la faire au 407-WDW-TOUR.

Notez que comme pour toutes les visites guidés à Disney, elles sont en anglais.

2 thoughts on “La ville souterraine de Magic Kingdom à Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *