Le pavillon des États-Unis à Epcot

pavillon-etats-unis-epcotLe pavillon des États-Unis aussi appelé The American Adventure est un pavillon du parc à thème Epcot à Walt Disney World en Floride. Ce pavillon est la pièce centrale de la section World Showcase du parc. Il est positionné en ligne droite avec la grosse boule grise (l’attraction Spaceship Earth)  symbole du parc, de l’autre côté d’un lac autour duquel sont tous les pavillons de divers pays du monde. Pour ceux qui entrent dans le parc par l’entrée principale, ceci en fait l’endroit le plus loin à visiter.

Le pavillon est formé d’un seul bâtiment. Celui-ci présente une architecture de style coloniale géorgienne inspirée d’édifices américains tels que l’Independence Hall de Philadelphie et du Old State House Boston. Il renferme une attraction, une petite salle d’exposition, un restaurant de type service rapide nommé Liberty Inn et une boutique appelée Heritage Manor Gifts. Devant le pavillon, au bord du lac, il y a un amphithéâtre à ciel ouvert nommé American Gardens Theater et qui présente des spectacles différents selon les événements et les saisons. Par exemple, durant le temps des Fêtes, on y présente le spectacle Candlelight Processional.

L’attraction du pavillon

Comme plusieurs des pavillons du World Showcase, le pavillon américain renferme une attraction. Celle-ci est nommée The American Adventure (même nom que le pavillon) et consiste en un spectacle d’une durée de 29 minutes dont le sujet est l’histoire américaine. Le spectacle est présenté par nul autres que Mark Twain et Benjamin Franklin (en format audio-animatronique bien sûr!) deux figures importante des USA et débute par l’arrivée des pèlerins anglais dans l’actuel état du Massachusetts et plus précisément dans la petite ville de Plymouth. Notez que le théâtre de l’attraction compte plus de 1000 places assises.

Quelques notes intéressantes sur le bâtiment

Celui-ci compte en fait 5 étages mais il ne parait en faire que deux et demi. Par exemple, les fenêtres sont plus grande que nature.

Afin de le rendre réaliste, les 110 000 briques utilisées pour créer la façade du bâtiment ont été moulées avec de l’argile de Géorgie à la main et vieillies.

La grande horloge située au centre du pavillon utilise IIII plutôt que IV pour représenter le chiffre 4 ce qui est une reproduction correcte de l’époque.

Pour voir des images, consultez notre galerie de photos du pavillon des État-Unis.

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *