Test Track

test-track-epcot
Test Track – Epcot

Test Track est une attraction située dans la section Future World du parc Epcot à Walt Disney World en Floride. L’attraction occupe à elle seule un pavillon complet. L’attraction est présentée par Chevrolet.

Le concept de l’attraction vise à effectuer le design d’une voiture et ensuite d’effectuer une série d’essai routier sur celle-ci.

Taille requise : 40” (102cm) ou plus

La file d’attente

La file d’attente pour Test Track débute à l’entrée du pavillon. Au départ, les visiteurs peuvent voir divers véhicules concept de Chevrolet aux design futuristes.

Test Track – Exemple de voiture concept dans la file d’attente

Le studio de design de voitures

Au bout d’une première file d’attente, un cast member invite les visiteurs à attendre quelques minutes dans une pièce dans laquelle se trouve plusieurs portes fermées. Le cast member donne des cartes aux visiteurs. Ceux qui ont un MagicBand n’en auront pas besoin. Le cast member indique également aux gens de faire la file en prenant place sur des numéros inscrits sur le planché. Une fois les portes ouvertes, les visiteurs vont entrer dans le studio créatif.

Il s’agit d’une très grande pièce dans laquelle se trouvent des écrans tactiles. Dans ce studio créatif, les visiteurs vont créer un concept de voiture à l’aide de l’écran tactile. Vous serez invité à passer votre carte ou votre MagicBand sur l’écran tactile avant de débuter le design de votre véhicule. Le temps alloué pour créer le design est légèrement variable selon le taux d’occupation de l’attraction. Cette étape interactive est très appréciée des enfants et des jeunes adolescents. Dans le cas de notre famille, nos trois enfants adorent cette étape de la file d’attente. Celle-ci est intéressante et fait en sorte que l’attente parait beaucoup moins longue.

test-track-ecran-design-voiture
Exemple de véhicule créé dans le Studio Créatif à Test Track

Note : le contenu textuel dans les écrans de design est disponible dans plusieurs langue dont le français.

Une fois le design de la voiture terminée, des portes s’ouvrent et les visiteurs sont amenés vers une seconde file d’attente qui mène à l’embarquement.

Si vous désirez faire un bon score avec votre création de voiture dans le design studio, on vous suggère la lecture de notre article Comment faire le meilleur score dans l’attraction Test Track à Epcot.

La balade en voiture

Juste avant d’embarquer dans la voiture, les visiteurs peuvent scanner leur bracelet MagicBand ou leur carte pour télécharger leur design dans celle-ci.

Test Track – Borne pour scanner votre Design de voiture

Dans Test Track, chaque voiture compte 6 places. 3 places à l’avant et 3 places à l’arrière. Au centre à l’avant et à l’arrière se trouve un petit écran.

Une fois tous les passagers embarqués et la voiture démarrée, celle-ci commence par monter une pente dans un décor futuriste qui rappel un peu celui du film Tron, c’est-à-dire qu’il y a des dessins lumineux sur des murs noir. Ce décor est utilisé tout au long de la balade.

Un peu plus loin, le premier test de la voiture est effectué. Il s’agit d’un test de freinage brusque suivant une accélération rapide.

Il y a ensuite un test d’aérodynamisme durant lequel vous pourrez vous apercevoir dans un miroir.

Par la suite, le véhicule sera testé dans des virages de plus en plus rapides. Puis, il passera tout près de faire une collision avec un camion routier.

Un instant plus tard, les portes s’ouvriront pour laisser votre voiture filer à l’extérieur. Celle-ci accélèrera à 64.9 mph (104.4 km/h) sur une piste en long qui fait le tour du pavillon. C’est selon nous la partie de l’attraction la plus amusante.

piste-exterieure-test-track

Ensuite, la voiture retournera à l’intérieur du pavillon pour le débarquement. Un peu avant de débarquer, vous pourrez voir sur un écran les divers design de voiture qui ont reçu un classement.

Une fois débarqué, les visiteurs passeront par une grande salle de montre dans laquelle ils pourront voir des voitures de Chevrolet. Il y a aussi quelques mini attractions interactives.

Conseil : Cette attraction accepte les « single riders » (personnes seules). Si vous désirez faire l’attraction seul, vous aurez le choix de passer
par une file beaucoup plus rapide. Vous pouvez aussi obtenir un FastPass ce qui vous fera gagner du temps.

Ancienne version de Test Track

La version actuelle de Test Track a été mise en place en 2012. La version précédente de l’attraction avait été ouverte en 1999. Dans cette version, la file d’attente amenait le visiteur à traverser un hangar dans lequel étaient présentées diverses scènes de vérification de voitures durant leur construction.

Ensuite, les visiteurs assistaient à un petit film dans lequel un ingénieur expliquait sous un ton humoristique les divers tests qui allait être effectués par le véhicule dans lequel ceux-ci allaient prendre place. Ensuite, les visiteurs embarquaient dans le véhicule à six places et durant la balade, une succession de tests étaient effectués : route cahoteuse pour tester la suspension, accélération et freinage, exposition à des température très chaude ou froide, essais dans les virages à grande vitesse et finalement, un test de vitesse sur une piste à l’extérieur du bâtiment. À la sortie de l’attraction, les visiteurs passaient par une salle de montre, dans laquelle ils pouvaient voir diverses voiture de marque GM.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *