Le concept des single riders dans les parcs Disney

Dans les parcs de Walt Disney World en Floride tels que Magic Kingdom, Epcot, Animal Kingdom ou Hollywood Studios les files d’attentes peuvent parfois être très longue.  C’est la raison pour laquelle Disney a mis en place les FastPass+ qui ajoute une seconde file d’attente beaucoup moins longue. Pour certaines attractions il existe également une troisième file d’attente qui est disponible pour les visiteurs qui sont seuls et qu’on appelle en anglais les single riders.

Le concept de single rider est le suivant

Souvent dans une attraction les gens qui font la file seront en groupe impair (3, 5 ou 7 personnes). Des attractions comme les montagnes russes ont des wagons à deux places. Pour un groupe de 3 le cast member (employé Disney) placera deux personnes dans un wagon et une autre dans un second wagon. Pour combler la place vide dans ce second wagon, le cast member aura besoin d’une personne seule.

Pour s’assurer qu’il y ait toujours des personnes seules de disponible pour combler rapidement les vides, Disney a mis en place des files d’attente réservées uniquement aux personnes seules (single rider).

Si vous voyagez en solo à Walt Disney World et que vous désirez éviter les longues files d’attente, prenez le temps de regarder si l’attraction offre une file pour les single riders. Ça vous permettra de gagner du temps.

Si vous voyagez avec des adolescents et qu’ils sont prêt à monter seul dans une attraction en single rider, ça vous permettra de faire le manège plus rapidement.

Par exemple, cette année, à Animal Kingdom, 3 personnes sur 5 dans notre famille voulaient refaire la montagne russe Expedition Everest. On avait plus de Fastpass et on ne voulait pas faire attendre trop longtemps les deux autres personnes. Donc, les 3 personnes qui désiraient faire l’Everest ont pris la ligne des single riders et 25 minutes plus tard, on était revenu. Nous avons été chanceux et nous avons pu embarquer les 3 dans le même train.

Si vous êtes plusieurs à faire la file en single rider, prenez un moment pour vous indiquer un point de repère à la sortie de l’attraction pour vous retrouver plus facilement. Les attractions qui ont des files pour single riders sont aussi les attractions les plus populaires et avec le plus de monde. À la sortie du manège, il y aura beaucoup de monde et si vous n’avez pas de point de repère, vous pourrez perdre du temps à vous retrouver.

En terminant, veuillez noter que parfois, s’il y a trop de monde dans la file d’attente des single riders, il est possible que les cast members décident de la fermer de façon momentanée. Dans ce cas, vous devrez prendre la file standard à moins d’avoir un fastpass bien sûr!

En complément à cet article, si vous cherchez plus de trucs pour sauvez du temps, nous vous conseillons la lecture de notre article Conseils pour sauver du temps à Walt Disney World.

Sur le thème des files d’attente, nous vous suggérons également de lire notre article sur les 10 états émotionnels qu’on peut vivre dans les files d’attente des attractions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *