Conseils pour sauver du temps à Walt Disney World

mickey-time

1. Réservez vos Fastpass+

Ce premier conseil concerne les Fastpass. Lorsqu’elles sont bien planifiées, les Fastpass sont une excellente façon de sauver du temps à Disney. Effectuez la réservation de vos Fastpass le plus tôt possible en utilisant l’application ou le site de My Disney Experience. Vous pourrez choisir jusqu’à trois Fastpass que vous pourrez modifier ultérieurement au besoin et selon la disponibilité.

2. Commencez la journée par un manège important

Arrivez tôt avant l’ouverture du parc. Dès que le parc ouvre, marchez rapidement jusqu’à l’une des attractions populaire. Choisissez l’une des attractions pour laquelle vous n’avez pas de Fastpass. Il n’y aura probablement pas trop de monde dans la file d’attente. De plus, si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney, pensez à profiter des heures magiques en matinée si elles sont disponibles pour le parc que vous désirez visiter. La foule sera alors beaucoup moins importante et vous aurez la possibilité de faire rapidement plusieurs manèges.

3. Choisir la période de l’année la moins achalandée

Si vous en avez le choix, planifiez votre voyage à Disney lors d’un moment de l’année où les parcs sont moins achalandés. À ce sujet, je vous invite à faire la lecture de notre article « À quelle période de l’année visiter Walt Disney World ».

4. Choisissez le plan repas Quick Service

Si votre but est de faire le plus d’attractions possible lors de votre voyage à Walt Disney World, il vous faudra probablement opter pour des repas rapide. Si vous mangez dans des restaurants avec service à table, vous passerez beaucoup plus de temps dans les restos que si vous vous contentez des quick service.

Remarquez que dans certaines circonstances, les restaurants avec services à table peuvent également vous faire sauver du temps. Par exemple, si vos enfants désirent rencontrer des personnages, sachez que dans certains restos comme le Crystal Palace, Chef Mickey, Cinderella’s Royal Table, Akershus Royal Banquet Hall vous permettent de rencontrer des personnages et princesses directement à votre table. Donc, pas de longue file d’attente!

5. Les concept du switch off et du single rider

Le concept du switching off (ou child swap) et du single rider peuvent vous permettre de gagner un temps précieux dans les files d’attentes. En gros, le switch off, c’est une façon de permettre aux parents de faire à tour de rôle un tour avec leur enfant sans avoir à attendre deux fois dans la file. Pour plus de détail, lisez notre article à propos du switching off à Disney. Le concept du single rider pour sa part est disponible dans plusieurs attractions et consiste laisser entrer rapidement les gens qui sont seul (single) dans un manège pour combler les places des groupes en nombre impairs.

6. L’effet des parades et des spectacles sur les files d’attente

Souvent, environ 30 à 45 minutes avant le début d’une parade, les files tendent à diminuer. Si vous ne prévoyez pas assister à la parade, alors, profitez de ce temps pour les manèges. C’est la même chose le soir lorsqu’il y a les feux d’artifice.

7. Astuce pour ceux qui ont l’option Park Hopper

Si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney, vous souhaiterez sans doute profiter des parcs qui offrent les heures magiques en matinée. C’est certainement un excellent choix puisque durant la première heure il n’y aura presque personne dans le parc et ça vous permettra de profiter de vos activités favorites. Cependant, vous remarquerez sans doute que vers 11h, la quantité de monde dans le parc sera vraiment élevée. Dans les autres parc par contre, il y aura moins de monde. Un conseil pour sauver du temps si vous avez choisi l’option Park Hopper serait d’en profiter pour faire une visite dans un autre parc vers 11h.

Temps attente manège disney

8. La file de gauche

Vous pourrez sans doute lire ce conseil dans plusieurs sites, la file de gauche semblerait-il est toujours un peu plus rapide. J’ai lu si souvent cette astuce pour sauver du temps que je me dis que si tout le monde a lu la même chose, ça finira par être la file de droite la plus courte 🙂 . Donc, prenez ce conseil à la légère mais qui sait : vous devriez peut-être l’essayer.

9. En terminant (le conseil le plus important)

Malgré tout ces conseils, le plus important de tous c’est de toujours garder son calme et prendre ça relax! Un voyage à Disney ne devrait jamais être une course ni devenir une épreuve dans laquelle on s’épuise plutôt qu’on s’amuse. N’oubliez jamais le principal : vous êtes à Disney pour vous amuser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *