À quelle période de l’année visiter Walt Disney World ?

À cette question, on commencerait par répondre que toutes les périodes de l’année sont bonnes pour visiter Walt Disney World. Peu importe la période choisie, vous vivrez une merveilleuse expérience à Disney. Cependant, chaque période a ses avantages et ses inconvénients.

Achalandage à Walt Disney World

Foule à l’entrée du parc Magic Kingdom

Débutons par l’achalandage. Dépendant de la période de l’année à laquelle vous voyagez à Disney, l’achalandage pourrait être plus ou moins élevé.

Périodes à achalandage élevé

Le nombre de personnes qui visitent Walt Disney World est très élevé durant la période des Fêtes (semaine de Noël et du jour de l’an). Ensuite, durant le Spring Break américain (mi-mars à avril) et Pâques. Il y a aussi une forte augmentation de l’achalandage durant la semaine de Thanksgiving (quatrième jeudi de novembre) et la semaine du jour des présidents (Presidents Day) soit, le 3e lundi de février. Finalement, durant l’été, la période d’achalandage est également assez élevée bien que le niveau n’atteint pas celui des autres périodes de l’année mentionnée ci-dessus sauf bien sûr le 4 juillet, Fête nationale des Américains.

N’oubliez pas également que, les jours et semaines qui suivent l’ouverture d’une nouvelle section et/ou attraction très attendue aura en général pour effet d’augmenter l’achalandage.

Pour savoir qu’elle sont les semaines les plus fréquentées à Disney: Les semaines les plus fréquentées à Disney.

Périodes à achalandage moins élevées

En janvier, après la semaine du jour de l’an, l’achalandage a tendance à diminuer jusqu’à la 3e semaine de février. Du début septembre jusqu’à la mi-novembre, le nombre de personnes est également moindre. Les deux ou trois premières semaines de décembre sont également moins achalandées. Mai et juin sont aussi plutôt calme habituellement.

Climat / température de Walt Disney World

Parlons maintenant du climat. Les mois les plus pluvieux à Walt Disney World sont les mois d’été. Notez qu’il est rare d’avoir une journée complète de pluie. En général, après une heure ou deux, c’est terminé, les nuages se dispersent et le chaud soleil de la Floride se montre à nouveau.

C’est la même chose pour la température, vous l’aurez deviné, juin, juillet et août sont les mois les plus chauds à Disney. 33 degrés Celsius en moyenne en juin et juillet. Décembre, janvier et février sont les mois les plus froids. Durant la journée, vous aurez une température moyenne maximale de 21 degrés et un minimum d’environ 8 degrés. Donc, pour un voyage dans les mois les plus froids, prévoyez au moins une veste chaude et un pantalon long.

Heures d’ouverture et de fermeture des parcs à Disney

Passons maintenant aux heures de fermeture des parcs. Celles-ci sont en lien avec les périodes d’achalandage. Durant les périodes moins achalandées, les parcs Disney vont fermer plus tôt. Par exemple, certains jours de septembre, octobre ou novembre, Magic Kingdom ferme ses portes à 7 pm.

Le désavantage c’est qu’en plus d’avoir moins de temps pour visiter le parc, vous ne pourrez pas assister aux parades et spectacles du soir. Attention : les heures de fermeture varient d’une journée à l’autre. Parfois 7pm, parfois 10pm ou même minuit. Si vous avez les heures magiques, vous pourrez bien sûr rester plus longtemps certains soirs selon l’horaire.

Événements spéciaux à Walt Disney World

Les événements spéciaux forment également l’un des critères qui vont parfois influencer le choix de la période de l’année à laquelle certaines personnes voudront visiter Walt Disney World. En effet, durant certaines périodes de l’année, Disney tient des événements spéciaux. Il y a les marathons, le Epcot International Flower and Garden Festival, le Epcot Food and Wine Festival, le Mickey’s Not so Scary Halloween Party, le Mickey Very Merry Christmas Party etc…

En résumé : beaucoup de monde veut souvent dire événements spéciaux, période de vacances pour les américains et fermeture des parcs plus tard. Moins de monde égal souvent pas d’événements spéciaux et des parcs qui peuvent fermer un peu plus tôt.

Il en reste que, comme je le mentionnais en début d’article, peu importe la période à laquelle vous allez visiter Mickey, vous et chaque membre de votre famille adorerez sans doute votre voyage!

2 thoughts on “À quelle période de l’année visiter Walt Disney World ?

  1. Bonjour, je suis allée a Disney fin Juin 2017 pour 7 jours. Il a fait TELLEMENT chaud ! Tous les jours le mercure grimpait à 37-38, avec un ressenti dépassant toujours le 40. Le plus haut degrés que j’ai vu c’était 43. L’humidité était constamment à 80%-90%. Je ne sais pas si c’était exceptionnel, parce que ma sœur était allée a Disney en Juillet il y a 5 ans et elle n’avait pas eu si chaud. Mais bref, je peux dire que la haute température a rendu notre voyage beaucoup plus difficile. C’était impossible de rester au soleil. On cherchait constamment l’air climatisée. Les boutiques et les restos étaient nos endroits favoris. Marcher dehors passé 10h-11h, c’était seulement pour se rendre du point A au point B. Les enfants (3, 6,7,8 ans) étaient fatigués. Ma fille a fait un coup de chaleur, elle a été 24h malade j’ai vue la chambre d’hôtel plusieurs heures d’affilées… On buvait constamment et on cherchait des points de ravitaillements plus qu’on prenait le temps d’admirer le paysage. Parce que Disney, c’est tellement beau ! Bref je vais retourner à Disney mais plus jamais l’été !! Surtout avec des petits qui ne sont pas capable de se gérer dans la chaleur….

  2. Bonjour,

    Idéal en juin et juillet : famille avec ados!
    *****Déconseillé avec des petits et des personnes âgées il fait EXTRÊMEMENT chaud ! Ils seront épuisés et vous aussi !

    Si vous n’avez pas le choix de voyager en juillet, la poussette sera votre meilleur amie pour les petits, vos punchos de pluie et gourdes d’eau !!!

    Nous y sommes allés en juillet 3x, c’était la canicule à 45 degrés Celsius+ et les vagues de chaleur à compter de 10am (on est littéralement trempés , c’est dégueulasse, et dans plusieurs manèges intérieurs et les magasins, il y a l’air climatisé à 18-20 degrés…donc prévoir un K-Way ou une légère écharpe (d’ailleurs dans les navettes il fait 15 degrés tout le monde morvine (apportez beaucoup de Purel !!!)).

    C’est effectivement essouflant mais le plaisir d’y être amoindri le dérangement…

    La solution que nous avons trouvé était de partir le plus tôt possible le matin pour faire les jeux extérieurs. Ensuite on prenait nos fast pass à partir de 10:00/10:30. Ensuite on réservait les restaurants pour 11:30. Puis un dernier manège ou deux, et direction la chambre pour se doucher, se mettre en maillot de bain et aller à la piscine jusqu’à 15:30/16:00. Ensuite réservation pour le souper au frais et des manèges jusqu’à la fin de soirée !!!

    La seule fois où j’y suis allée en avril, c’était vraiment super la température : 27 degrés).

    Les essentiels :

    -Punchos de pluie (il pleut souvent !)
    -Purell (mini bouteilles avec attaches)
    -Shorts avec des grosses poches style cargo ( pour y mettre votre puncho!)
    -petite écharpe légère ou K-WAY pour l’intérieur (manèges, magasins et navettes)
    -beaucoup de vêtements de rechange : 2 kits par jour par personne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *