Les Press Penny ou Pressed coins à Walt Disney World Resort

Disney Pressed PennyPeut-être vous est-il arrivé lors d’un voyage, dans un musée, un zoo, un parc à thème de voir ces machines qui écrasent les pièces pour graver/modeler une image. C’est ce qu’on appelle des press penny, pressed coins ou encore elongated coins (des Pièces de monnaie écrasées en français).

Si vous n’en avez jamais vu et que vous faites un voyage à Disney, alors, je vous garantis que vous en verrez. À Disney, ces machines à écraser les pièces, il y en a partout. Dans les 4 parcs à thèmes ainsi que dans les parcs aquatiques, dans les hôtels et même à Disney Springs (anciennement Downtown Disney).

Pour vous faire une petite idée, juste à Magic Kingdom, il y a plus de 30 machines!

Sur le site presscoins.com vous trouverez la liste complète des pièces disponibles.

C’est très utile pour repérer les endroits qui offrent les pièces que vous désirez obtenir.

Il en coûte en général 51 cents (deux pièces de 25 cents et une pièce d’un cent) pour obtenir une pièce écrasée qui sera faite à partir de la pièce d’un cent américain que vous aurez déposé dans la machine. Certaines machines fonctionnent également à écraser des pièces de 25 cents. Celles-ci en coûtent $1,25 soit, 5 pièces de 25 cents dont la cinquième sera celle qui sera écrasée.

L’image suivante montre les instructions sur une machine classique de pressed pennies à Disney. Ajouter deux pièces de 25 cents, une pièce de 1 cent. Ensuite, choisir le design de pièce désirée parmi les choix disponibles. Une fois la pièce écrasée par la machine celle-ci tombe dans un petit réceptacle où vous pouvez la récupérer.

Depuis 2015, Disney a débuté l’installation de nouvelles machines qui offres plus de choix de pièces. L’une des premières machines de ce nouveau genre a été installé à la boutique Once upon a Toy à Disney Springs. Celle-ci offre la possibilité de sélectionner parmi 8 choix de pièces différentes sur le thème de Frozen (la reine des neiges). Ces nouvelles machines offrent la possibilité de payer par carte de crédit ou d’autre moyens de paiement tel que Apple Pay. De plus, si vous choisissez d’acheter un lot complet de pièces, ça vous reviendra moins cher par pièce que si vous les achetez à l’unité.

De jolis livrets sont également en vente dans les différentes boutiques de Disney pour vous permettre de ranger votre collection de pièces.

En résumé, les pressed coins sont un souvenir peu dispendieux et qui amuse beaucoup les enfants. Ça aide également à alléger le poids de votre porte-feuille. On finit toujours par avoir trop de monnaie!

2 thoughts on “Les Press Penny ou Pressed coins à Walt Disney World Resort

    1. Bonjour Annie,

      comme mentionné dans la réponse à votre question sur notre site de questions / réponse sur Disney, nous avons pris le temps de chercher sur des forums de discussion anglophones et les gens répondent que selon eux, les pièces de 25 cents canadiennes ne fonctionneraient pas. Cependant, pour l’avoir déjà testé plusieurs fois, les pièces de 1 cent fonctionnent très bien. Évidemment, puisque le Canada ne produit plus de pièces de 1 cent, souvent on préfère garder nos vieilles pièces intact à la maison en souvenir et prendre les pièces américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *