Epcot International Food and Wine Festival

Le Epcot International Food and Wine Festival est un événement annuel qui se tient au parc à thème Epcot à Walt Disney World en Floride. Cet événement a lieu à l’automne de la fin du mois d’août jusqu’en novembre. Il a débuté en 1995.

Le but de l’événement est de célébrer la nourriture et les boissons de partout dans le monde.

L’événement est gratuit tant que vous avez un billet d’entré valide pour le parc Epcot.

Il y a environ 30 kiosques répartit autour de la section World Showcase du parc et chaque kiosque offre de goûter de la nourriture et des boissons d’un pays ou d’une région particulière. Un véritable petit paradis pour tous les amateurs de cuisine.

Les repas sont vendus en petites portions permettant aux visiteurs de goûter. Les plâts coûtent entre 4$ US et 8$ US. De plus, si vous avez le plan repas Disney, vous pouvez utiliser vos crédits de collation pour acheter ces plats dans les kiosques.

Durant ce festival, en plus de pouvoir goûter aux différentes boissons et aux différents mets offerts dans les kiosques, vous pouvez aussi assister à des concerts. En effet, durant le Food and Wine Festival, il y a les Eat to the Beat Concerts.

Les représentations sont à l’amphithéâtre extérieur devant le pavillon des États-Unis à 17h30, 6h45 et 20h. Les groupes qui se produisent sont variés et la liste est assez longue. Par exemple, en 2017, voici quelques noms avec les dates :

  • Delta Rae – 31 août et 1er septembre
  • Fuel – 6 et 7 septembre
  • Air Supply – 18 au 20 septembre
  • Everclear – 23 et 24 septembre
  • Sugar Ray – 25 et 27 septembre
  • Dennis DeYoung: The Music of STYX – 9 et 11 octobre

Les représentations sont d’environ 30 minutes. Avec de la chance, ont tombe parfois sur un groupe ou un chanteur assez connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *