Epcot International Flower and Garden Festival

festival-flower-epcotEpcot International Flower and Garden Festival est un événement tenu chaque année au parc Epcot à Walt Disney World durant les mois de mars, avril et mai. Celui-ci a eu lieu pour la première fois en 1994.

Si le parc Epcot est très jolie durant toute l’année, il l’est encore plus durant le festival Flower and Garden. Pendant cet événement on peut voir partout dans le parc des décors floraux incluant principalement des topiaires représentant des personnages de Disney.

Si vous avez déjà eu la chance de visiter les Mosaïcultures Internationals de Montréal au Jardin Botanique, il s’agit un peu du même type d’oeuvres d’art végétales mais façon Disney.

Ayant souvent fait des voyages à Walt Disney World à cette époque de l’année, nous avons plus d’une fois assisté à cet événement du printemps. Ce qui est intéressant c’est que chaque fois les horticulteurs apportent des sculptures florales complètement différentes.

En complément à toutes ces belles sculptures que les visiteurs peuvent admirer, il est également possible de rencontrer des spécialistes en horticulture et profiter de conseils intéressant sur le sujet. Entre les pavillons des attractions Universe of Energy et Mission: Space il y a un pavillon situé un peu en retrait. Il s’agit du Festival Center. C’est dans cet endroit que vous pouvez rencontrer et écouter les spécialistes.

À notre dernière visite du Festival Flower and Garden, nous avons passé quelques minutes dans ce pavillon du parc. Pour les gens qui adore l’horticulture ca peut être intéressant d’y faire un arrêt. Par contre, si c’est votre première visite à Epcot et que vous voyagez avec des enfants, ce n’est peut-être pas l’endroit du parc que vous apprécierez le plus.

En complément nous vous suggérons la lecture de notre article sur les événements spéciaux qui se tiennent chaque année à Walt Disney World.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *