Mission: SPACE

mission-space
Mission: SPACE – Epcot

Mission: SPACE est une attraction du parc Epcot à Walt Disney World en Floride. L’attraction est située dans la section Future World du parc et plus précisément, dans le pavillon situé entre Universe of Energy et Test Track. Mission: SPACE a ouvert officiellement ses portes en octobre 2003. Elle a été construite dans le pavillon de Horizons, une attraction qui présentait l’habitat dans le futur et qui était dans le parc depuis son ouverture en 1982.

Taille requise : 40” (102cm) ou plus

Le manège Mission: SPACE nous fait vivre l’expérience d’une formation d’astronautes dans le style de la NASA avec un lancement dans l’espace simulé. La destination est soit la planète rouge (mars) ou encore, un voyage en orbite autour de la planète terre.

Fait important : Cette attraction comprend deux lignes : la ligne orange et la ligne verte. Joignez-vous à l’équipe orange pour un voyage intense ou à l’équipe verte pour une mission moins intense et idéale pour les coeurs sensibles. En effet, la ligne orange utilisera la centrifugeuse ce qui peut donner des nausées à certaines personnes.

Chaque simulateur de vaisseau spatial compte 4 sièges côte à côte. Avant l’embarquement, chaque visiteur se fait attribuer un rôle :

  • commandant
  • pilote
  • navigateur
  • ingénieur

Durant la mission, chacun sera appelé à intervenir brièvement. Rien de compliquer bien sûr. Il ne suffit que d’appuyer sur un ou deux boutons sur le tableau de commande.

La durée de l’attraction est de 5 à 6 minute. Cependant comme dans beaucoup d’autres attractions de Disney, avant de prendre place à bord du simulateur de vol, les visiteurs vont faire la file d’attente et faire l’écoute de quelques vidéos de courte durée.

D’ailleurs, vous remarquerez que dans ces vidéos, on mentionne à quelques reprise aux visiteurs qui sont sensibles aux étourdissements et aux nausées dans les attractions.

Dans les vidéos, les visiteurs apprendront qu’ils sont des recrus qui sont dans un centre d’entrainement fictif nommé International Space Training Center (ISTC).

Description sommaire du vol vers mars (ligne orange)

Au départ, l’équipe composée des 4 visiteurs (commandant, pilote, navigateur et ingénieur) entre dans le simulateur qui, dans l’histoire et  l’une des capsules des fusées X-2. La fusée décolle. Après le décollage, le vaisseau se positionne en orbite quelques secondes autour de la lune pour prendre de l’accélération avant de débuter son réel voyage vers Mars sa destination finale. Les passagers entre en hypersommeil. Ce sommeil sera cependant brutalement interrompu par une pluie de météorite. Le pilote automatique fait dériver le vaisseau tandis que le bouclier se met en place. Par la suite, le vaisseau amorce sa descente sur Mars. C’est à ce moment que les visiteurs doivent participer, à tour de rôle pour aider à réussir l’atterrissage. Le vaisseau traverse un canyon martien et la fusée X2, se pose enfin sur le sol martien.

Description sommaire du vol en orbite autour de la terre (ligne verte)

Du haut des airs, dans le vaisseau spatial, les visiteurs peuvent voir plusieurs pays tels les États-Unis de la côte Est à la côte Ouest, le Japon, la Chine, l’Égypte, l’Italie, la France (et autre pays d’Europe), le Canada, jusqu’à un retour sur terre avec un atterrissage assez mouvementé en Floride. Au passage les visiteurs vont apercevoir la station spatiale internationale, le lancement d’une fusée et également, des aurores boréales.

Historique de l’attraction Mission: SPACE

Avant août 2017, la mission de la ligne verte et la ligne orange nous transportait vers la planète mars. Puis, en août 2017, la ligne verte a été modifiée pour proposer l’orbite autour de la terre.

Dans les vidéos qu’on peut voir dans la file d’attente, il y avait anciennement un visage connu. C’était, l’acteur Gary Sinise que l’on a pu voir dans les films de science-fiction Apollo 13 et Mission to Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *