Est-ce que Disney’s Hollywood Studios reste une destination valable malgré les rénovations en 2016?

disneys-hollywood-studios2015 et 2016 auront été des années de fermeture d’attractions au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World.

Disney a récemment republié une nouvelle carte d’Hollywood Studios qui nous présente un parc beaucoup plus petit que l’année dernière.

En se basant sur ce fait, plusieurs personnes s’entendent pour dire que 2016 ne sera pas la meilleure année pour visiter ce parc.

En revanche, si vous faites un voyage à Disney en 2016 et que vous avez des billets d’entrée pour les parcs pour une durée de plusieurs jours, est-ce que ça vaut la peine de faire tout de même un tour à Disney’s Hollywood Studios ?

Commençons par regarder ce qu’il y a de fermé.

Parmi les attractions fermées depuis fin 2014 il y a :

La majorité de ces attractions ont été fermée pour une bonne raison : Disney avait besoin de grands espaces pour la construction de deux nouvelles sections pour son parc :

Suite à la fermeture de ces sections qui s’est fait progressivement, Disney en est maintenant au début des travaux. Certains ont mentionné sur d’autres site que quelques panneaux ont été placé dans le parc pour donner un léger aperçu de la future section de Toy Story.

Évidemment, des travaux majeurs comme ceux-ci sont particulièrement long et ne seront pas terminer en 2016. Donc, pour 2016, il faut se contenter de ce qui reste et de quelques petites nouveautés mises en place principalement pour faire patienter les visiteurs en attendant ces changements.

Les petites nouveautés

Bien qu’une section du parc ait totalement disparue pour une période encore indéterminée, Disney a tout de même fait quelques ajouts à Disney’s Hollywood Studios comme :

Bref, Disney a fait de bons efforts et la présence de Star Wars a été considérablement augmenté dans le parc.

Regardons maintenant les attractions qui sont toujours ouvertes

En somme, les attractions principales qui ont été fermées sont Ligths, Motor, Action, Studio Backlot Tour et Streets of America. En majeure partie, les attractions principales sont donc toujours ouvertes et à celà, Disney a fait quelques ajouts intéressant.

Considérant tout ceci, lors de notre prochain voyage à WDW en 2016, nous n’hésiterons pas une minute à nous rendre à DHS bien que nous soyons conscient que les prochaines années seront encore meilleures pour visiter ce parc avec les deux land exceptionnels qui sont présentement en élaboration.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *