Spectacle Fantasmic! à Disney’s Hollywood Studios

Fantasmic! est un spectacle nocturne qui est présenté chaque soir au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride. Ce spectacle est également présenté dans d’autres parcs Disney dans le monde tels que : Disneyland en Californie et Tokyo DisneySea au Japon.

C’est en octobre 1998 que Fantasmic! a ouvert en Floride à l’époque où Disney’s Hollywood Studios se nommait encore Disney-MGM Studios. La version californienne pour sa part est la première et avait débutée 6 ans avant, en 1992.

À Disney’s Hollywood Studios, Fantasmic! a lieu dans un amphithéâtre nommé Hollywood Hills qui est situé entre l’attraction Twilight Zone Tower of Terror et Beauty and the Beast Live on Stage, au bout de Sunset Boulevard.

L’amphithéâtre contient environ 6900 places assises et a également de la place pour environ 3000 personnes debout. Notez que les places se remplissent habituellement assez vite pour ce spectacle. Il est donc recommandé de se présenter au moins 1 heure avant le début. Certains restaurants du parc offrent des forfaits Fanstasmic! tels que le Hollywood and Dine, le Hollywood Brown Derby ou encore, le Mama Melrose. Nous avons déjà pris le forfait au Mama Melrose. Le serveur nous donne des billets spéciaux qui ont pour but de nous assurer une place assise. On peut donc arriver à l’amphithéâtre juste un peu avant le début du spectacle.

La scène pour sa part est une montagne artificielle de 50 pieds de haut autour de laquelle se trouve un plan d’eau, ce qui en fait une île.

Résumé du spectacle Fantasmic! à Disney’s Hollywood Studios

Scène 1 : Mickey Mouse et Fantasia

Au début du spectacle, le plan d’eau est sombre et calme. Puis, une douce musique début et s’amplifie. Ensuite, c’est nul autre que Mickey Mouse qui apparait sur scène en costume de soirée. Celui-ci fait le chef d’orchestre suivant le rythme de la musique. Puis, un mur d’eau géant s’élève pour former un écran sur lequel sont projetées des images de l’épisode de L’Apprenti sorcier dans le film d’animation Fantasia.

Scène 2 : Le roi lion et la jungle

Dans la seconde scène du spectacle, ce sont des éléphants, des girafes, des singes, des rhinocéros et autres animaux de la jungle aux couleurs phosphorescentes qui se regroupe sur la montagne. Des bateaux  avec des singes qui dansent passent traversent le plan d’eau. On peut voir Rafiki parmi eux.

Puis, les jet d’eau s’élèvent à nouveau et cette fois, ce sont des images du roi lion, du livre de la jungle, de la petite sirène, de Pinocchio et de plusieurs autres classiques d’animation de Disney qui sont projetés.

Scène 3 : Pocahontas

Lorsque cette scène débute, on peut voir passer sur le plan d’eau, des canots avec des amérindiens. Puis, sur la scène, on voit le gouverneur John Ratcliffe ainsi que les anglais venu trouver de l’or en Amérique. Il y a ensuite un affrontement entre les indiens et les hommes de Ratcliffe. La scène se termine par Pocahontas et John Smith qui se regardent, chacun d’un côté de la montagne.

Scène 4 : Les bateaux avec des princesses Disney

La scène de Pocahontas se termine avec une projection sur les jets d’eau des deux amoureux et tout de suite après, on peut voir arriver des bateaux illuminés, chacun transportant une princesse avec son prince. Il y a la Belle et la Bête, la petite sirène, Blanche-Neige, etc…

Scène 5 : Maléfique affronte Mickey Mouse

Comme toujours dans les films Disney, il y a le bien qui affronte le mal et le spectacle Fantasmic n’y fait pas exception. La cinquième scène commence avec la méchante reine de Blanche-Neige qui se transforme en vieille femme. Puis, apparaissent à nouveau les jets d’eau sur lesquels ont peut voir tous les méchants de Disney. La musique est beaucoup plus dramatique.

Ensuite, Mickey Mouse revient sur scène mais il n’est pas seul. Il y a un immense serpent multicolore qui semble vouloir l’attraper.  Mickey s’empare alors de la lampe merveilleuse d’Aladdin. Les projections recommencent alors et c’est toujours des méchants que nous pouvons voir.

Les projections cessent et puis, on revoit Mickey et cette fois, son ennemi est nul autre que Maléfique. Au départ elle est sous sa forme humaine puis elle se transforme en dragon. Elle crache du feu qui se propage sur le plan d’eau. Si vous êtes assis vers l’avant de l’amphithéâtre, vous ressentirez d’ailleurs la chaleur du feu.

Puis, Mickey s’avance au bas de la montagne et prend l’épée du roi Arthur dans le rocher. En utilisant sa magie, il fait remonter les jets d’eau pour éteindre le feu et remporter la victoire face à Maléfique.

Sur des projections en jets d’eau, on peu ensuite voir plusieurs scènes des films de Disney dans lesquelles les méchants meurent et disparaissent.

Scène 6 : Fin avec tous les personnages

Le spectacle Fantasmic! se termine lorsque tous les personnages principaux arrivent sur un grand bateau en chantant et en dansant! Regardez tout en haut du bateau et vous verrez Mickey Mouse sous la forme de Steamboat Willie. Après le passage du bateau, c’est Mickey Mouse qui refait une nouvelle apparition mais cette fois, il a son costume de magicien comme dans Fantasia. Celui-ci utilise alors sa magie pour lancer quelques feux d’artifice!

La sortie de Fantasmic

Après la fin du spectacle, tous le monde s’engouffre vers la sortie. Il fera noir et vous serez perdu dans une véritable marrée humaine. Attention de ne pas perdre vos enfants et/ou les autres membres de votre groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *