Disney-MGM Studios

Disney-MGM Studios est l’ancien nom donné au parc à thème Disney’s Hollywood Studios en Floride. Tous ceux qui ont fait un voyage à Walt Disney World dans les années 90 et dans la première décennie de 2000 connaissent ce parc sous ce nom et parfois utilise toujours celui-ci pour le nommer.

C’est en 2008 que le parc change de nom pour Disney’s Hollywood Studios.

Il faut dire que le parc n’a jamais été la propriété de MGM (Metro-Goldwyn-Mayer, l’une des plus grandes société de production pour le cinéma). Disney avait signé un contrat avec MGM pour se servir du nom ainsi que du contenu des films pour les attractions du parc. On penses par exemple à l’attraction The Great Movie Ride.

Voici une image d’un plan du parc en 1999 lorsqu’il portait encore le nom Disney-MGM Studios.

À partir de 1992, il y a eu quelques incident en cour entre les deux entités. MGM a d’abord intenté un procès à Disney puisque ces dernier utilisaient le parc comme studio de production pour des films et séries télé. Disney a par la suite poursuivi MGM pour violation de droit puisqu’ils utilisait le nom MGM pour un hôtel, un casino et même un parc à thème à Las Vegas.

Petit à petit Disney a retiré toute référence à MGM dans son parc. Le contrat pris fin et en janvier 2008, le nouveau nom Disney’s Hollywood Studios a été officiellement donné au parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *