The Twilight Zone Tower of Terror

HS-Tower-of-terrorThe Twilight Zone Tower of Terror est une attraction du parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride. Il existe également d’autres versions de cette attraction dans d’autres parcs à thème Disney dans le monde tel que Disney California Adventure en Californie, Tokyo DisneySea au Japon et Walt Disney Studios en France. La version de Disney’s Hollywood Studios est la première et a été mise en place en 1994. À l’époque, le parc portait encore le nom de Disney-MGM Studios.

L’attraction est basée sur le principe de la chute. Un ascenseur fait monter et redescendre les passagers à une vitesse incroyable. Elle est situé au bout de Sunset Boulevard.

Le concept

L’apparence de l’attraction (autant extérieure qu’intérieure) est celle d’un vieil hôtel abandonné des années 1920 d’architecture hispano-californienne avec une entaille provoquée par la foudre. Le bâtiment est d’une hauteur d’exactement 199 pieds. Ceci en fait l’attraction la plus haute de Walt Disney World. Selon l’histoire, cet hôtel fictif nommé Hollywood Tower Hotel est situé à proximité des collines au nord d’Hollywood. Durant la nuit d’Halloween de 1939, une fête se déroulait dans l’hôtel au treizième et dernier étage. La foudre frappa l’hôtel et un ascenseur contenant cinq passagers fut transporté dans la Quatrième Dimension, raison pour laquelle on retrouve Twilight Zone dans le nom de l’attraction. Peut-être avez-vous déjà écouter des émissions d’une série télé portant le même nom. Hé bien, c’est sur celle-ci que repose le concept de l’attraction.

D’ailleurs, dans un effort de se coller le plus possible sur l’ambiance de la série télé Twilight Zone, les imagineers de Disney on visionné l’ensemble des épisodes. Prenez note cependant que l’attraction n’est pas directement basé sur un épisode particulier de la série. Cependant, plusieurs détails y font référence.

Dans cette attraction, les cast members (employés Disney) jouent le rôle des employés du Hollywood Tower Hotel. Au départ, vous remarquerez qu’ils sont très amicaux et plus vous vous approcherez de l’embarquement, plus ils auront un air lugubre.

La file d’attente commence à l’extérieur s’il y a trop de monde. Ensuite, les gens entrent dans le hall de l’hôtel au décor poussiéreux puis, ils sont dirigés dans une bibliothèque dans laquelle un petit film en noir et blanc est présenté sur une vieille télévision. Ce film montre l’histoire de ce qui s’est produit dans l’hôtel la nuit du 31 octobre 1939. Le film a l’aspect des épisodes de la série télé.

Ensuite, les visiteurs vont sortir de la bibliothèque et emprunter le couloir de maintenance pour aboutir dans la chaufferie. À cette endroit se trouvent quelques ascenseurs. Les grooms vous inviteront y prendre place. Chaque ascenseur est aménagé de 6 rangées de banquettes pour un total d’environ 20 personnes.

Une fois que tout le monde est embarqué dans l’ascenseur, bien assis et attaché, c’est le réel début de l’attraction.

Peu de temps après que les portes soient fermé, l’ascenseur s’élève quelques secondes avant de s’arrêter un moment, pendant qu’une voix annonce :

« You are the passengers on a most uncommon elevator about to ascend into your very own episode of The Twilight Zone.»

(« Vous êtes les passagers d’un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient, et vous êtes sur le point de monter pour votre propre épisode de la quatrième dimension. »)

À ces dernière paroles, les portes s’ouvrent et apparaît le fantôme des 5 personnes disparue pendant la nuit fatidique. Le couloir se dissipe dans un ciel de nuit étoilée, et une fenêtre se brise. L’ascenseur se referme et commence à remonter. Le narrateur continue :

« One stormy night long ago, five people stepped through the door of an elevator and into a nightmare. That door is opening once again, and this time, it’s opening for you. »

(« Par une nuit d’orage il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d’un ascenseur pour vivre un cauchemar. L’orage est maintenant de retour et les portes s’entrouvrent à nouveau, et cette fois-ci, elles s’ouvrent pour vous. »)

Ensuite un peu plus haut, les portes s’ouvrent à nouveau et la cabine se déplace dans un couloir où apparaît des objets mystérieusement.

La cabine s’arrête dans le noir complet. La voix  résonne à nouveau et dit :

« You are about to discover what lies beyond the fourth dimension, beyond the deepest, darkest corner of the imagination… in the tower of terror! »

(« Vous êtes sur le point de découvrir ce qui repose au-delà de la quatrième dimension, au-delà des plus profonds, des plus obscurs recoins de l’imagination… …dans la tour de la terreur ! »)

Puis, dans le noir, la séquence de chute commence! L’ascenseur va tomber ou monter à une vitesse incroyable. À plusieurs reprise, elle montera et tombera à nouveau. Chaque fois, la montée et la descente sont de durée différente.

Après cette série de chutes, l’ascenseur revient au sous-sol de l’hôtel. La voix se fait entendre une dernière fois  pour dire:

« A warm welcome back to those of you who made it, and a friendly word of warning; something you won’t find in any guidebook. The next time you check into a deserted hotel on the dark side of Hollywood, make sure you know just what kind of vacancy you’re filling. Or you may find yourself a permanent resident of… the Twilight Zone. »

(« Un accueil chaleureux à ceux d’entre vous qui l’ont fait, et un conseil d’ami : quelque chose que vous ne trouverez dans aucun guide. La prochaine fois que vous réserverez dans un hôtel abandonné de la partie sombre d’Hollywood, prenez bien soin de préciser combien de temps vous restez. Ou vous risquez de devenir des résidents permanents… de la quatrième dimension. »)

Puis, c’est le débarquement et la fin de l’attraction.

Il vous sera possible d’acheter un photo souvenir qui est prise de vous dans le manège, (à moins que vous ayez le Memory Maker.) Dans la boutique il y a de la marchandise unique sous le thème The Twilight Zone.

Notez que c’est un manège assez  terrifiant surtout pour les enfants et veuillez bien lire les notices d’avertissement indiqués à l’entrée  comme par exemple que les femmes enceinte n’y ont pas accès.

Pourquoi le bâtiment fait 199 pieds et non 200 ?

À partir de 200 pieds, pour répondre à une réglementation aérienne, les édifices doivent avoir une antenne avec une lumière clignotante de couleur rouge au sommet. Disney ne voulant pas mettre cette lumière qui n’aurait pas fonctionné avec le thème de l’attraction a donc décidé de construire l’hôtel à une hauteur de 199 pieds ce qui leur évitait ainsi de se conformer à la réglementation. Voir notre article sur les secrets de Disney’s Hollywood Studios.

L’ascenseur la moins effrayant de Tower of Terror

L’attraction Twilight Zone Tower of Terror est l’une des plus élevée en terme de sensation forte. Il arrive parfois que des personnes décident à la toute dernière minutes de ne pas embarquer dans l’ascenseur. Si c’est votre cas ou celui de votre enfant, simplement informer l’un des cast members déguisé en groom. Ils ont l’air méchant mais ce n’est qu’un rôle! Ils vous feront alors prendre un autre ascenseur, celui-ci bien normal puis, vous pourrez sortir de l’attraction en toute tranquillité.

Autre fait intéressant – la couleur de l’hôtel

tower-of-terror-pavillon-marocDisney’s Hollywood Studios est un parc situé très près d’Epcot et plus précisément, de la section World Showcase de ce parc. Derrière la tour de la terreur se situe un peu plus loin, le pavillon du Maroc. Donc, si vous êtes à Epcot à l’opposé du pavillon marocain, de l’autre côté du lac, vous pourrez apercevoir derrière celui-ci, la Twilight Zone Tower of Terror. Celle-ci a donc été peinte d’une couleur qui se rapproche de celle du pavillon du Maroc pour ne pas nuire au paysage d’Epcot.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *