Les 3 autres hôtels de Disney

Si vous avez le goût de vous rendre dans un hôtel Disney aux Etats-Unis mais sans aller à Walt Disney World en Floride ou à Disneyland en Californie c’est possible puisqu’il existe  3 autres hôtels Disney en dehors de ces lieux.

Le Disney’s Vero Beach Resort

Situé à Vero Beach dans le comté d’Indian River à une quinzaine de kilomètres au nord de Vero Beach en Floride, c’est le premier hôtel Disney construit en dehors d’un complexe de parc. On peut se rendre dans cet hôtel depuis 1995.

L’hôtel adopte un thème architectural d’un hôtel de bord de mer et  d’un chalet dans la forêt. On peut y voir une certaine ressemblance avec le Disney’s Wilderness Lodge Resort et le Disney’s Grand Floridian Resort.

Les 211 chambres sont réparties sur 5 étages. Il existe 5 catégories de chambres soit:

  • la chambre d’auberge luxe pour 4 personnes, est  située dans le bâtiment principal et possède une kitchenette entièrement équipée.
  • la villa pour 4 personnes comprend une grande chambre, une salle de bains avec baignoire à remous, une cuisine avec salle à manger ainsi qu’une laveuse et sécheuse
  • la villa pour 8 personnes comprends tout ce qu’il y a dans la précédente mais avec 2 chambres à coucher et 2 salles de bain
  • la villa pour 12 personnes est un duplex de 2 chambres et elle inclus tout ce qu’il y a dans les 2 précédente.
  • le studio comprend une chambre, une salle de bains, une kitchenette entièrement équipée et permet d’accueillir jusqu’à 4 personnes

Le Disney’s Vero Beach Resort propose 5 restaurants de cuisine américaine et aussi d’inspiration créole et il y a plusieurs activités proposé aux clients de l’hôtel.

Exemple: piscine en forme de Mickey, salle de jeux vidéos, mini-golf, salle de sport et salle de massage. Il est aussi possible de louer des vélos et des bateaux.

Disney’s Hilton Head Island Resort

Le Disney’s Hilton Head Island Resort se situe sur une île près de Hilton Head Island en Caroline du Sud et est ouvert au public depuis 1996. L’hôtel possède une plage semi-privée sur l’Océan Atlantique que Disney a nommé Disney’s Beach et le reste de l’île a conservée sa forêt et son marais.

L’hôtel est construite selon le style architectural local soit des villas de campagne, des pavillons de chasse et de pêche de la Caroline des années 40.

L’hôtel comprend 102 appartements localisés dans 5  bâtiments de 2étages et d’un principal de 4 étages.

L’hôtel offre 2 piscines, une salle de sport et une salle de jeux vidéo.

Il y a 4 types de chambres:

  • suite une chambre pour 4 personnes avec bain à remous, une cuisine complète avec salle à manger ainsi qu’ une laveuse et une sécheuse
  • suite 2 chambres pour 8 personnes avec tout les accommodements de la première
  • suite 3 chambres sur 2 étages pour 12 personnes avec tout ce qui se retrouve dans les 2 autres précédente
  • studio pour 4 personnes avec une  chambre et une cuisine complète

Le Disney’s Hilton Head Island Resort offre 2 restaurants et un service d’autobus pour se rendre à la plage.

Sur la plage  il y a le Disney’s Beach House qui est en fait une maison de jeux réservée exclusivement aux clients de l’hôtel. Dans cet endroit vous retrouverez:

  • une piscine en forme de H
  • Une salle de jeux vidéo
  • une aire de jeux pour enfants
  • un petit restaurant de plage
  • un bar au bord de la piscine

Disney Aulani Resort

L’hôtel Disney Aulani Resort est situé dans la zone de Ko Olina Resort & Marina au sud-ouest de l’île d’Oahu à Hawaii et est ouvert depuis 2011.

On y retrouve 2 restaurants ainsi qu’une piscine, un golf, un spa et plusieurs activités diversifiées offert à l’hôtel et à la plage.

L’hôtel offre des excursions dans l’île d’Hawaii.

L’hôtels possèdes 350 chambres et 480 appartements (villas). Comme dans les deux autres hôtels, il est possible de louer des chambres avec une ou plusieurs chambres mais vous avez aussi l’option vue sur la mer ou vus standard. Dans les appartements  ou villas, vous aurez la possibilité d’avoir une à 3 chambres, une cuisine complète, laveuse et sécheuse ainsi qu’un salon. Elles peuvent accueillir de 4 à 12 personnes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *