Ellen’s Energy Adventure

universe-of-energy-epcotEllen’s Energy Adventure était une attraction du parc Epcot à Walt Disney World en Floride. L’attraction a ouvert ses portes en 1996 et a fermée ses portes en août 2017. Elle était située dans la section Future World et plus spécifiquement dans le pavillon Universe of Energy.

Le concept

Une fois entré dans le pavillon, les visiteurs se retrouvaient dans une grande salle. Devant eux, un écran géant qui présentait un pre-show ou si vous préférez, un film d’introduction, avant l’attraction principale. Ce petit film d’une durée d’environ 8 minutes présentait Ellen DeGeneres, le personnage principal de l’attraction. Celle-ci s’endormait et dans son rêve, elle participait au célèbre jeu télévisé Jeopardy! Ses adversaires étaient, Judy Peterson  jouée par Jamie Lee Curtis et Albert Einstein. Le thème du jeu était l’énergie.

Une fois le film terminé, une porte s’ouvrait et les visiteurs entraient dans une très grande pièce dans laquelle se trouvaient d’énormes véhicules constitués chacun d’un grand nombre de bancs. Une fois que tout le monde étaient assis, un film d’une durée de quelques minutes étaient présenté. Dans celui-ci, un scientifique interprété par l’acteur Bill Nye présentait à Ellen de manière éducative les énergies fossiles depuis le Big Bang jusqu’à la préhistoire. Ellen tentait de comprendre mais elle avait pas mal de difficulté. Le ton était humoristique bien sûr.

ellens-energy-adventurePar la suite, les véhicules dans lesquels les visiteurs prenaient place se dirigeait dans un large couloir dans lequel étaient présentés diverses scènes avec de grands dinosaures audio-animatroniques. Pour ceux qui faisaient ce manège avec de jeunes enfants, c’était sans doute cette partie de l’attraction qu’ils préféraient. Cependant, de très jeunes enfants pouvaient être un peu effrayé en voyant ces dinosaures géants et du fait que l’endroit était assez sombre.

Ensuite, les véhicules entraient dans un second théâtre où était à nouveau projeter un film. Celui-ci était d’une durée d’un peu plus de 10 minutes. Dans celui-ci, Ellen et Bill le scientifique exploraient d’autres ressources énergétiques telles que les barrages hydroélectriques, le pétrole, l’énergie solaire etc.

Finalement, les véhicules retournaient dans le premier théâtre où était projeté un dernier film dans lequel Ellen retournait dans l’émission Jeopardy! et cette fois pouvait se servir des connaissances qu’elle avait apprise pour affronter les autres concurrents.

Ellen’s Energy Adventure était la seconde version de l’attraction du pavillon Universe of Energy. Ce pavillon avait ouvert ses portes en même temps que le parc en 1982. C’est suite à une rénovation du pavillon qu’en 1996, cette version de l’attraction a vue le jour.

En ce qui concerne le temps d’attente de cette attraction, il était en général très bas. Nous l’avons fait environ 7 fois et nous avons toujours passé immédiatement.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *