Muppet Vision 3D (appelé aussi anciennement Jim Henson’s MuppetVision 3D) est une attraction du parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort en Floride. Cet attraction se trouve également au parc Disney California Adventure à Anaheim en Californie.
À Disney’s Hollywood Studios, l’attraction Muppet Vision 3D se trouve dans la section Muppets Courtyard (anciennement Streets of America). L’attraction a ouvert ses portes en mai 1991.
Voici une vidéo qui donne un aperçu de l’attraction et ci-dessous, plus d’infos en format texte.
Le concept
Il s’agit d’un film en 3D mettant en vedettes les principaux personnages des Muppets de Jim Henson. On peut donc voir Kermit la grenouille ou encore Miss Piggy. L’histoire de ce film d’une durée d’environ 18 minutes tourne autour de Waldo, le premier Muppet généré en image de synthèse. Le personnage en question est le résultat d’expériences du Dr. Balbec et de Beaker.
La particularité de l’attraction est d’avoir intégré des personnages audio-animatroniques qui interviennent pendant la représentation.
Par exemple :
- Statler et Waldorf, les deux grand-pères sont assit au balcon dans le théâtre et passent des commentaires ironiques.
- Devant l’écran il y a une scène avec un orchestre de pingouins.
- Sweetums, le grand muppet à l’allure d’un ogre sort du film et entre dans le théâtre pour cherche le lapin Bean Bunny qui est partie lui aussi du film, fâché d’avoir été chassé du spectacle de Miss Piggy.
La file d’attente
L’attente pour se spectacle se fait dans une large pièce décorée avec de nombreux accessoires des muppets. Il y a plusieurs écrans dans la salle et les visiteurs peuvent écouter un court film dans lequel les muppets accueillent les spectateurs. Une fois ce court film terminé, les portes du théâtre s’ouvrent et les visiteurs peuvent entrer. Il y a près de 600 places dans ce théâtre. Personnellement, lorsque nous avons été à Muppet’s Vision 3D, il n’a jamais manqué de place dans le théâtre.