Star Tours – The Adventures Continue

sign-star-toursStar Tours: The Adventures Continue est une attraction du parc à thème Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride. Il existe également des version similaire de cette attraction dans les parcs Disneyland en Californie et Tokyo Disneyland au Japon.

Star Tours: The Adventures Continue est une version mise à jour de l’attraction Star Tours. L’ancienne attraction avait ouvert ses portes en 1989 à Hollywood Studios (appelé Disney-MGM Studios à l’époque). Mais la toute première version de cette attraction avait été mise en place à Disneyland en janvier 1987.

Le décors extérieur de l’attraction

AT-AT-Star-ToursL’extérieur de l’attraction est une reconstruction de la forêt des Ewoks sur la Lune forestière d’Endor. Un immense AT-AT (All Terrain Armored Transport), ces grands véhicules de combat à 4 « jambes » qu’on a pu voir dans l’épisode 5, est positionné devant l’entrée parmi les troncs d’arbres du village Ewok. Si vous vous placez devant celui-ci, il arrive que ses deux canons tirent de l’eau.

La file d’attente

c-3po-star-tours

La file d’attente est faites pour ressembler à un spatioport qui accueille des touristes en route pour une destination quelque part dans l’univers de Star Wars. Il y a plusieurs robots animatroniques incluant les célèbres personnages C-3P0 et R2-D2.

L’attraction

L’attraction elle-même consiste en un simulateur 3D en mouvement.

Une fois la file d’attente terminé, les visiteurs sont invité à entrer dans une pièce qui a l’allure d’un vaisseau spatial. Celui-ci se nomme le Starspeeder 1000. Chaque personne s’assoie sur un siège et boucle sa ceinture.

Ensuite, le vaisseau spatial s’envole pour une balade dans l’univers de Star Wars. Le trajet parcouru par le vaisseau est aléatoire. Donc, si vous faites cette attraction plus d’une fois, le film présenté sera possiblement différent chaque fois.

La boutique Tatooine Traders

À la sortie de l’attraction, les visiteurs arrivent dans une boutique qui est dédiée à l’univers de Star Wars. Celle-ci se nomme Tatooine Traders et est situé à droite de Star Tours. Le décors extérieur de la boutique ressemble à des bâtiments que l’on peut voir dans Star Wars sur cette planète désertique.

tatooine-traders-star-wars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *