Une source d’eau naturelle créé artificiellement à Disney Springs

Disney-SpringsDepuis que Downtown Disney a été renommé en Disney Springs, certains se sont peut-être demandé pourquoi avoir choisi ce nom alors qu’il y a un lac mais pas vraiment de source naturelle à cet endroit. Fin 2015, Disney Springs a été officiellement renommé mais même lors de notre voyage durant le temps des Fêtes, pas de trace de source d’eau naturelle à cet endroit. Début 2016, les travaux de refonte de Disney Springs étaient bien avancés mais pas encore terminés. Derrière les grands panneaux qui indiquaient l’emplacement des travaux se cachaient l’emplacement où serait créé la « Spring » de Disney Springs!

Mais d’où vient l’inspiration de Springs dans Disney Springs?

En fait, la Floride regorge de sources d’eau naturelles comme au Ichetucknee Springs State Park, au Troy Springs State Park, au Wekiwa Springs State park, au Blue Spring State park etc..  Inspiré de ces sources naturelles, Disney Springs aura bientôt sa source qui justifiera un peu plus son nom.

En effet, les ingénieurs de Disney ont exploré plusieurs lieux en Floride où se trouvent des sources et on commencé à construire au centre de Disney Springs une source artificielle qui aura l’apparence d’une belle source naturelle.

Bien que le bassin soit artificiel, des éléments naturelle seront ajouté tels que des chênes de la région et autre végétation que l’on retrouve habituellement dans ces endroits.

Pour produire un bassin dont le fond a une apparence réelle, les ingénieurs utilisent du ciment pigmenté et diverses nuances de morceaux de verre.

Voici une vidéo donne quelques détails intéressant sur la construction :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.