Les évènements saisonniers de Walt Disney World

Flower and Garden Festival – Epcot

Événements au printemps

Au printemps, de mars à la mi-avril, il y a le festival Epcot international flowers & garden. On peut voir dans tout le parc de Epcot de magnifiques sculptures des personnages de Disney taillés dans des haies (comme des mosaïcultures). Durant cette période, vous pourrez assister à des démonstrations d’experts horticoles et pour les enfants il y a des activités spéciales.

De plus, il y a des concerts de musique Garden Rocks Concerts (anciennement nommés Flower Power) qui se déroulent parmi des milliers de fleurs multicolores. Vous pourriez être surpris des chanteurs et groupes que vous pourriez y voir. Personnellement, on y a déjà vu le vieux groupe Starship et aussi Gin Blossoms.

Événements à l’automne

Événement Mickey’s Not so Scary Halloween Party à Disneyworld

À l’automne, à Magic Kingdom, pour certaines dates spécifiques en septembre et en octobre il y a le  Mickey’s Not so Scary Halloween Party. Il s’agit d’une fête d’Halloween ou les visiteurs peuvent récolter des bonbons et participer à plusieurs divertissements sous le thème d’Halloween. Par contre, il faut faire l’achat d’un billet d’entrée spécial.

D’octobre à la mi-novembre ont a la possibilité à Epcot de goûter à des mets de 25 pays différents. Ce festival a pour nom: Epcot international food & wine festival. Vous pourrez assister aux démonstrations de chefs réputés et de vinificateurs renommés. Un divertissement est assuré avec la série de concert offert au Eat to beat avec musique et danse.

Événements en hivers

Mickey’s Very Merry Christmas Party – Disney

Pour la saison des fêtes, on retrouve des évènements spéciaux. Le premier et le plus populaire est le Mickey’s Very Merry Christmas Party qui se déroule en novembre et en décembre. Il faut par contre pour lui aussi faire l’achat d’un billet d’entrée spécial. Pendant cette soirée magique sous le thème de Noël vous verrez une fabuleuse parade avec le père Noël, des soldats de plomb et les personnages de Disney habillé avec leurs habits des fêtes. Pour l’occasion, le château de Cendrillon est illuminé de milliers de lumières.

À Epcot, pendant la même période, c’est le Holidays around the world  qui nous offres des repas délicieux sur le thème du temps des fêtes à travers la planète. Profitez de votre visite pour regarder le défilé à la chandelle Candlelight Processional, écouter un récit de noël  mettant en vedette un narrateur célèbre accompagné d’un orchestre de 50 musiciens. À partir de la mi-janvier jusque vers la fin février, il y a aussi le Epcot International Festival of the Arts.

À Animal Kingdom vous verrez Mickey Mouse et tous ses amis vêtus de leurs plus beaux atours de fête pour une aventure des fêtes de Noël dans la jungle.

Disney’s Hollywood Studios pour sa part offrait jusqu’en 2015 The Osborne Family Spectacle Of Dancing Lights qui était un spectacle extraordinaire et malheureusement disparu. Le parc reste décoré pour les fêtes et offre un spectacle en soirée avec feux d’artifice.

Walt Disney World est vraiment un créateur de moments et souvenirs magiques pour toutes les occasions spéciales l’année. Encore des bonnes raisons de plus de faire ou refaire un voyage à Walt Disney World en Floride.

Pour vous aider dans la planification d’un voyage, nous vous suggérons de débuter par notre page : Planification et organisation d’un voyage à Walt Disney World en Floride.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *