The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights

The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights c’est un événement qui se tient chaque année durant le temps des fêtes au parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride. Il s’agit d’un spectacle réalisé avec des milliers de lumières de Noël.

spectacle-of-lights

Un peu d’histoire

L’histoire de ce spectacle de lumières remonte à l’année 1986 en Arkansas où un père de famille, Jennings Osborne se fait demander par sa fille de décorer la maison avec des lumières pour Noël. Le père s’exécute et décor la maison avec 1000 lumières. Les années suivantes, il en ajoute toujours plus. La famille décide même d’acheter les deux propriétés adjacentes pour grossir encore plus la présentation des lumières. En 1993, le spectacle était fait de plus de 3 millions de lumières.

La popularité et les problèmes

Le spectacle de lumières de la famille Osborne est devenu si populaire avec les années que la petite rue tranquille sur laquelle se tenait le spectacle est devenu très achalandée. Avec la présence de plusieurs médias de l’état, du pays et même du monde entier qui voulaient faire des reportages et de tous les gens qui passaient dans la rue pour admirer le spectacle, les voisins ont commencé à se plaindre. Le tout s’est terminé devant la justice et même en court suprême de l’état d’Arkansas. Suite au procès, la famille Osborne a dû largement diminuer la taille du spectacle.

L’attention médiatique qu’à eu le procès a amené certaines villes des États-Unis à faire des propositions pour héberger le spectacle. Walt Disney World a également fait une proposition à la famille. La proposition de Disney a finalement été accepté.

Transfert vers Disney’s Hollywood Studios

Voilà pourquoi on retrouve maintenant ce merveilleux spectacle à Disney’s Hollywood Studios.

Au départ, le spectacle avait lieu dans la section back-lot de Hollywood Studio dans un endroit représentant une rue résidentielle. La visite se faisait en utilisant les véhicules de l’attraction backlot tour.

En 2004, Disney a débuté la construction de l’attraction Lights Motors Action! Extreme Stunt Show. Puisque la rue dans laquelle prenait place le spectacle de lumière était situé à cet emplacement, la rue a été démolie et le spectacle a été transféré dans la section du site située juste à côté et qui se nomme Streets of America. Il s’agit d’une réplique d’une rue de New York et d’une rue de San Francisco.

Durant les dernières années, les lumières ont toutes été convertie en DEL par volonté d’économie d’énergie. Ce changement n’enlève rien à toute la beauté du spectacle.

En terminant, veuillez noter que ce spectacle ne nécessite pas de payer de frais supplémentaires. C’est inclus dans le prix d’entré du parc. De plus, si vous faites un voyage à Walt Disney World durant le temps des fêtes, gardez-vous un peu de temps pour voir ce spectacle si c’est possible car c’est vraiment une chose à ne pas manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *